Aller au contenu

[Tuto] : Révision Classique 159 (En Photo)


tonton77

Recommended Posts

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de souvenir je crois de c'est du 16 pour le joint de viange. je vais te confirmer. sinon pour le 1,9 je vais te faire une photo pour te montrer ou il est.

Je pars sur du 16 alors ?

As tu pu faire une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé l'ami j'ai pas eu la temps pour la photo. pour le joint c'est du 18 confirmé.

qui peux faire une photo de son moteur coté passager sans la protection merci.

merci pour ta reponce tonton77 et geniale tes tuto car je vien d acheter une alfa 159 et tes explications me sont bien utile car je nage un peu lol ma voiture vien d avoir 90000 kil la derniere revision qui a eter faite quesqu il y a pu etre changer car je ne cest pa vu que cest a un garage qui me la vendu et qu il na pa fai la revision merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!nouveau sur le forum.Excellent ton tuto.Je viens d' acheter une 159 SW JTDM 170 ch de mai 2009;J' en suis tres content.Excellente auto;Pour la vidange et remplacement des filtres c est la meme chose que sur la 2,4l ? Quelle huile choisir et la quantité?Sur mon livre d'instruction cette motorisation n'apparait pas,c est bizzare.

Merci d'avance

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

bonjour!nouveau sur le forum.Excellent ton tuto.Je viens d' acheter une 159 SW JTDM 170 ch de mai 2009;J' en suis tres content.Excellente auto;Pour la vidange et remplacement des filtres c est la meme chose que sur la 2,4l ? Quelle huile choisir et la quantité?Sur mon livre d'instruction cette motorisation n'apparait pas,c est bizzare.

Merci d'avance

Salutations

Merci d'aller te présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance j'ai toutes les pièces

Bon j'ai du m'arreter à cause de la pluie

En plus j'ai 2 vis Torx qui sont foirées je vais galérer pour retirer le carter

Ci joint la photo, je ne sais pas si vous pouvez m'aider pour le filtre à huile

img00417.jpg

Modifié par Arnaud_159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRECISIONS SUR ALFA 159 1.9 JTD 120 ch

- la vis de purge huile : c'est du 13, munissez vous d'une bonne clef plate, oubliez les clefs à douille

- le filtre à huile : une fois le carter enlevé, c'est côté passager, on y accède donc par en dessous et c'est au dessus du bras inférieur (suivre le bloc moteur), pas trop de place mais ça vient bien. ATTENTION il y a deux joints

Merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème, tu tire sur la plaque à l'endroit de la vis en même temps que tu dévisse, ça doit bloquer le filetage qui tourne dans le vide.

:smile: +

Bon j'en ai eu une sur les deux en utilisant une douille Torx plus grosse et en la coincant dedans au marteau, la 2 est HS (elle est le long d'un bord intérieur du carter)

RDV à la prochaine vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

PRECISIONS SUR ALFA 159 1.9 JTD 120 ch

- la vis de purge huile : c'est du 13, munissez vous d'une bonne clef plate, oubliez les clefs à douille

- le filtre à huile : une fois le carter enlevé, c'est côté passager, on y accède donc par en dessous et c'est au dessus du bras inférieur (suivre le bloc moteur), pas trop de place mais ça vient bien. ATTENTION il y a deux joints

Merci pour le tuto

Merci d'aller vous présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Perso pour le filtre habitacle j'ai acheté une clef à pipe débouchante Facom 5,5 (6 trop gros et 5 trop petit)

bonjour a tous , pouvez vous me dire quelle huile moteur dois je prendre pour un moteur 1.9 jtdm 120 et ou je pourrai la trouver merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , pouvez vous me dire quelle huile moteur dois je prendre pour un moteur 1.9 jtdm 120 et ou je pourrai la trouver merci pour vos reponses.

Moi j'ai pris 10W40

Après tu en trouves parttout

Perso j'ai tout acheté chez AD (package filtres et huile pour env 120€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Genial ce post, mais pour moi ça m'etonne quand vous dite 25.000, 30.000Km entre chaque vidange, nous avons acheté la notre il y a 6 mois à 72.000Km, elle à 82.000 et le garage me dit qu'il faut faire la revision...

La concession où nous l'avons acheté a fait une grosse revision avant la vente:

-vidange,

-filtre à huile,

-filtre à gazoil,

-filtre à air,

-filtre d'habitacle,

-balais d'essuie glace,

-une bougie de préchauffage(???? on les changent pas les 5 d'affilées???)

-sigle alfa de calandre

-2 pneus avant.

Et là quand on me dit qu'il faut faire la vidange et que je vous lis, je me dis "on me prend un peu pour un C*N"!!!

Je pense que je vais rappeler le service client France pour rajouter une couche sur la concession ASTRADA d'Aix en provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la vidange sur mon alfa 150cv. J'ai eu toute les merdes du monde.

Une vis de Carter pourrie, j'ai du la couper :(

Après c'est autour du bouchon de Carter, j'ai du sortir la barre de fer, bien sur pas en stock chez alfa ...

Sinon le filtre a air était bizarre il était complètement bouffe sur le bas, et tout le berceau moteur est complètement rouille, l'auto n'a que 5 ans !!!

Enfin j'ai quand même gagner 110€. Merci pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

superbe Tuto ;-)

il n'y en aurait pas un pour le remplacement des plaquettes et disques avant ?

j'ai changé les plaquettes mais je dois remplacer les disques qui sont au mini de la tolérance (26mm) et je ne sais pas quoi utiliser pour démonter les étriers... boulons étoilés on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...