Aller au contenu

Encore envie de changement ...


guitoune

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon ça me démange, le MUSA a 110 000 bornes, nous l'adorons, il est clean et tous les gros frais sont derrière (à part une butée d'embrayage qui couine un peu).

Alors pourquoi ? Parce que j'en ai marre du diesel...

J'ai besoin de vos avis car j'aimerai reprendre un petit truc fun, pas forcément chez Alfa et surtout avec un budget raisonnable : Entre 7 et 8500 €.

Voici la liste des caisses rigolotes qui sont susceptibles de le remplacer :

-Mitsubishi COLT CZT (j'ai ptêt moyen de faire un bon coup)

-Grande Punto Sport

-VW LUPO GTI

-Clio RS

- C2 VTR ou VTS

Sachant que je cherche un truc qui consomme pas trop en conduite cool et qui puisse envoyer un minimum pour doubler sereinement sur nationale

Ma préférence va à la Colt pour son bouillant moteur de 150 CV et bardée d'équipement ...

Si vous pensez à d'autres petites chignoles rigolotes, fiables et surtout sécurisantes pour Madame, vos avis sont les bienvenues, tous comme vos retours d'expérience

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant les modèles cités précédemment...

Petites suggestions:

Grande punto Abarth

500 Abarth

Clio Wiiliams

Toyota MR2

Mazda 3 MPS

Focus II ST

Voila pour moi. Pour la C2 VTR mon beau frère en a possédé 2 et en a tiré un bilan positif. Conso raisonnable, petit gabarit karting et perf sympas.

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ta liste je dirais la gp sport, son design est vraiment top et l'intérieur est très accueillant tout en restant sportif ce qui pourrait surement convenir à madame surtout que la gp donne + une impression de sécurité que la colt, clio ou lupo je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Moe dans ta liste , la gd punto, un ami de mon oncle en possède une et en est très content.

la lupo je la trouve vieilissante.

la colt une cousine a eu la czc ( le cabrio ) et a eu pas de mal de soucis elctroniques ( revendue 1 an après avec décote importante ).

et la c2 fiable et sécurissante :blink: je crois pas ! vu ce que j'en ai lu sur des forums, et en crash perso je connais 2 cas où il y a eu crash en c2 une pour un petit choc à l'arrière a eu la colonne déplacée, l'autre la copine d'un ami a été blessée lors de son crash, porte encore une minerve, et le pire l'expert lui a dis que c'était probablement a cause de la voiture.

en autre pour sensations, sécurisant et fiable je dirais civic .. mais c'est pas féminin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut guitoune,Un avis de fille timide_blue.gif

Une petite qui a reçu de bonnes ciritiques également : la panda 100HP.

Je possède une Panda II et elle présente l'intérêt comme la C2 d'être à la fois compacte mais pourtant dotée d'un coffre très correct.

Par contre, le look est vieillissant.

La Suzuki Swift sport ? Aucune idée de ce que ça vaut mais le look est plutôt sympa.

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pouet pouet, j'ai aussi pensé à la Panda 100HP, j'aime bien son look... Ce qui me chiffonne, c'est l'intérieur ... Pas super beau et aux plastiques grossiers !!!

J'avoue avoir un gros faible pour la CZT, mais en même temps, pour le Musa, tous les frais sont derrières... Donc j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je changerais maintenant la voiture en bon état. Mais bon, tu as sans doute faire le tour de tous les pour et les contres happy.gif

Peut-être le seul atout à considérer en faveur du diesel, c'est la conso inférieure en litres, non pas pour le budget mais aussi pour l'autonomie en km. J'avoue que faire le plein de la panda tous les 700km c'est un bon point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...