Aller au contenu

Huile Selenia Racing pour GTA


Alfanatique45

Recommended Posts

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bon ? ça se dégrade même en bidon ?! Parce que si c'est le cas, comment être certain lorsque tu en achètes toi même qu'en réalité, le magasin ne possède pas en fait le bidon depuis 1 an ou 2. Idem chez un pro. Comment être sur que l'huile qui lui sert à te faire la vidange n'est pas "vieille" ?

Et oui, comme pour les pneus, la date est sur chaque bidon........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut prés du bouchon oneteeth.gif sur la TWS

En bas sur la longlive 0-30

Une spec très technique de Motul (dans laquelle je n'avais pas tout compris...) expliquait le phénomène de vieillissement et d'oxydation dans le temps des composants des huiles, y compris de synthèse....... oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une spec très technique de Motul (dans laquelle je n'avais pas tout compris...) expliquait le phénomène de vieillissement et d'oxydation dans le temps des composants des huiles, y compris de synthèse....... oneteeth.gif

Effectivement, afin d'être conforme vis à vis de la norme ISO 9001, chez Motul un échantillon de chaque lots d'huile fabriqué est conservé 2 ans, soit la durée de la garantie.

Personnellement je regarde toujours la date de fabrication avant d'acheter les bidons.

:smile: +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut prés du bouchon oneteeth.gif sur la TWS

En bas sur la longlive 0-30

Une spec très technique de Motul (dans laquelle je n'avais pas tout compris...) expliquait le phénomène de vieillissement et d'oxydation dans le temps des composants des huiles, y compris de synthèse....... oneteeth.gif

J'ai vérifié : Aout 2009.

C'est la date de sortie de l'usine ou la date limite de "consommation" comme sur les produits laitiers ?

Si, comme je le pense, c'est la première, mon huile est elle encore bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous que pensez vous de cette huile:

High Performer 10W-60 Huile moteur synthétique 2*5 Litres

Prix : à partir de 36,60 EUR TVA et frais d'expédition y inclus

Catégorie : Huile de Moteur

Viscosité : 10W-60

Caractéristiques : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique

Domaine : Voiture

Partages : API SL , API CF , MB 229.1 , ACEA B3 , VW 505.00 , BMW Special Öl , ACEA A3 , VW 501.01

Voici le lien:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cookie=&CID=5014462.125.8283&dsco=125&DA=Z5Y25D125Q0X1003I54993

Elle répond au attente de nos GTA (sur le papier) à un prix attractif.

Merci de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 147 tourne avec cette huile depuis 20000kms,rien a redire, quasiment aucune consommation d'huile entre 2 vidanges et l'huile est encore trés claire a chaque vidange(tout les 10000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J'ai voulu commander mon huile car j'ai ma vidange à faire bientôt, mais la page du site Oelwelt24 n'existe plus ... icon_confused.gif

La boutique est fermée ??

Quelqu'un aurait un plan pour trouver de l'AGIP 10w60 ?

Chez mapodo ils n'ont que la Castrol ou Shell, mais c'est en bidon de 5L c'est chiant ... J'aimais bien les bidons de 1L de l'AGIP, c'est pratique à caser dans le coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien Toxy.......shell est tres bon rapport qualité/prix, et l'huile conserve ses propriétés sans soucis entre deux vidanges........et la date est indiquee clairement su les emballages (en bas)

Bon site que celui cité par Hebdo.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu ai mis ce lien.........j'ai demandé aux modos si le gars qui s'occupe de ce site (greg) pouvait faire partie des "sponsors" (ou vice versa si le forum pouvait lui faire de la pub) et faire profiter de ses "promos".......jamais eu de reponses!

En tout cas tant qu'on y est, j'ai commandé chez eux, site serieux, gars passionné de belles méca, top dans tous les sens du terme (et ce qui ne gâche rien, sur le sol français)...... vlf

Bref, je recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la Motul a une tenue dans le temps garantie deux ans, depuis que je le sais, je yeute tous les bidons qui sont en promo et je suis souvent tombé sur des dates anciennes, (d'ou les promos) alors faites gaffe.........les dates sont indiquées souvent en bas du bidon, et disons que pour etre en adéquation avec la duree de vie de l'huile, elle doit etre de fin 2011 pour les huiles prises ces temps-ci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces adresses, je vais bientôt avoir besoin d'huile pour faire la vidange de ma GTA.

Effectivement, afin d'être conforme vis à vis de la norme ISO 9001, chez Motul un échantillon de chaque lots d'huile fabriqué est conservé 2 ans, soit la durée de la garantie.

HS on : cela n'a rien à voir avec l'iso 9001 qui est une certification d'un système de management, elle ne demande pas de stocker des lots de produits à chaque fabrication... je pense d'ailleurs que tous les fabricants d'huile sont iso 9001, voir même plus ;)

HS off

Modifié par yoda67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

+1

Commandé le 24 février 2012 >> RECUT le 27 février 2012. (2X5L CASTROL FST 10W60)

PS ; Merci à Ma factrice qui a fait rentrer le carton dans ma boite aux lettres !! :rolleyes:

Modifié par italienne For ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Une petite question : j'ai fais l'entretien de ma GTA chez Alfa il y a 15 jours (courroie + pompe à eau + vidange).

J'ai demandé qu'ils mettent de la 10w60. Ils m'ont répondu que les préconisations Alfa étaient de mettre du 20w60. Je leur ai demandé de vérifier, et ils m'ont montré les préconisations d'entretien disponibles sur leur réseau. Effectivement, il est bien écrit 20w60.

Je suis allé dans 2 autres concessions Alfa de la région, et ils m'ont dit la même chose...

J'aimerai savoir d'où vous avez l'info de mettre de la 10w60 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maitre Yoda

Sur les carnets de bord des Alfa, il est ecrit qu'en cas de conduite sévère, (circuit) il est preconisé de la 10W60.je te scan la page ........

Et te la poste .............et hop !!!

http://www.hebergeur-d-image.com/images/hI37Q.jpg

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !! 20W60 ... J'espère que tu fais pas de petits trajets ...

Dire que moi la concession Alfa de La Rochelle me proposer de mettre de l'huile : " Helix Ultra Extra C2/C3 5W30 " (noté exactement comme cela sur mon devis !) Je me suis passé de leur service.

Mais sinon,

Si tu as un Carnet d'entretien de ta GTA, tu verras page 255 la préconnisation est : "HUILE SELINIA RACING Lubrifiant synthétique de degré SAE 10W-60"

Après peut-être que les préco. ont changées, mais là il faut attendre l'avis d'expert :zen: !!

Après quelques recherches sur ce Forum tu trouveras que tous où presque mettent de la 10W60.

Après tout dépend où tu habites ...(Climat, longueur trajet...etc)

Merci de me reprendre si erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...