Aller au contenu

Showroom Richie35 ( Du trèfle en page 9 )


Richie35

Recommended Posts

Passons à la diva, qui va bientôt passer le cap des 215000kms.

 

Il y a un an, j'ai profité de l'achat d'une donneuse d'organe, pour l'upgrader comme je le souhaitais depuis son achat en 2008.

 

J'ai donc changé les jantes pour passer en 17 et j'en ai profité également pour lui offrir le full cuir électrique.

 

DSC09595.thumb.jpg.77b25725d45d5548ed2e97870c6483a3.jpgDSC09610.thumb.jpg.138ab64471bf1dd258359fe57d67694e.jpg

 

J'en suis toujours et plus que jamais fou de cette routière. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Punaise comment il est beau cet intérieur!!!!! :wub:

Je comprends que tu sois fan!

Un look d'enfer, un intérieur à tomber.... Le kif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le suspense de ces derniers jours.

 

Depuis un petit moment, trottait dans ma tête la petite musique d'un moteur fonctionnant au sans plomb. Associé à cette envie, l'idée d'une auto compacte pour profiter des petites routes de campagnes. Après quelques recherches tout azimut dans le mondes des GTI et autres bombinettes, notamment du côté des françaises, je me trouvais par un budget plutôt serré quand on cherche une auto qui marche un peu.

Le hasard faisant parfois bien les choses. Voilà qu'en septembre, à 10 kms de chez moi parait une annonce avec ces deux photos

 

IMG_20160912_191350.thumb.jpg.003be9623c8bef698d70481e4e4776a3.jpgIMG_20160912_191554.thumb.jpg.03856b6970c0c93396ff896e3c5c5cca.jpg

Passons sur cette idée de peindre la calandre en noir. Je mets 2 jours à me décider à appeler, mais après tout se passe en 24 heures et pour peu j'aurais été trop tard.
Rendez-vous pris, le contact avec le vendeur passe très bien. A quelques détails près d'une voiture d'occasion de 19 ans près, tout me va. Après seulement quelques kilomètres, la magie opère comme il y a 8 ans avec la 166. Pour résumer, gros coup de coeur, petit coup de folie, l'affaire est faite.

 

Voilà aujourd'hui à quoi ressemble aujourd'hui mon Alfa 145 2.0 Quadrifoglio de novembre 1997 totalisant 190000 kms (2500kms parcourus depuis l'achat) 

 

IMG_20161204_150500.thumb.jpg.3a3bed7048fb9f58a64cbf525ecba280.jpgIMG_20161204_123720.thumb.jpg.2e454bdfb53de90d31978b2eee1b4160.jpg

 

Voici la liste des  quelques améliorations et travaux :

  • changement logos
  • changement vérins de coffre
  • Peinture calandre 
  • Changement calorstat
  • Recollage tissu contreporte
  • Petite préparation esthétique réalise par l'ami Sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant tout aussi dingue de la petite rouge que de la grande grise. Elles se complètent presque parfaitement.

 

Depuis l'achat de la 145, un seul défaut me chagrinait.

La sonorité pas beaucoup plus importante qu'une Punto d'entrée de gamme me laissait sur ma faim.

Le problème est, je pense, résolu depuis 10 jours par l'installation d'une ligne complète Ragazzon. :wub:

 

IMG_20170219_094407.thumb.jpg.a401829a189d092c302b6dac96414872.jpg

Modifié par Richie35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos embellissent son état réel de 19ans et 190000kms  de vie. Mais elle en surprend beaucoup qui pensent que les Alfas vieillissent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sylkill a dit :

Belle trouvaille !

Elle est rouge en plus !

 

Gros levier dans la décision, je l'avoue.

Etant assez discrète esthétiquement, la couleur joue beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Commandatore a dit :

Oui, le vernis a l'air fatigué, mais bon...

Elle se fait rare, je trouve, cette 145.

 

Il l'est, mais pais pas aussi catastrophique que je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ce que tu dis - deux voitures différentes, deux esprits différents, mais également deux utilisations et plaisirs différents ...

 

C'est ce que je ressens en passant de ma 159 à ma Mini ...

 

Sinon, effectivement, sur les photos elle fait vraiment très propre cette petite 145... Aurais tu une video Ragazzon posé pour entendre sa voix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Commandatore a dit :

Tu vas lui refaire une beauté carrosserie?

 

Oui, mais pas de peinture complète car pas de nécessité absolue et je n'ai pas le budget.

Au printemps je vais essayer de faire debosseler 2-3 petits endroits et faire repeindre après un scan la calandre et les 2 hauts de custodes arrière. Après tout ça, elle repassera dans les mains de Sundae pour une préparation plus poussée que celle déjà réalisée en novembre.

 

il y a 11 minutes, titilem a dit :

Je comprends parfaitement ce que tu dis - deux voitures différentes, deux esprits différents, mais également deux utilisations et plaisirs différents ...

 

C'est ce que je ressens en passant de ma 159 à ma Mini ...

 

Sinon, effectivement, sur les photos elle fait vraiment très propre cette petite 145... Aurais tu une video Ragazzon posé pour entendre sa voix ?

 

Un peu de son et d'image pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de zones dans vernis à part les éléments que je souhaite repeindre mais qui sont démontables. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernière photo du hayon on peut penser que le vernis s'en va au dessus des feux mais je pense que c'est juste une partie sèche et l'autre mouillée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça :smile:

Modifié par Richie35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...