Richie35 Posté(e) le 9 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2010 (modifié) Depuis Décembre 2008 : Alfa 166 2.4 JTD 140 de 2001 qui comptabilise aujourd'hui 84000kms (62000kms lors de l'achat) Depuis bientôt 1 mois : Une petite infidélité à Alfa, mais avec une cousine. C'est une Lancia Beta Coupé 1300 de 1982, que je vais essayé de restaurer. C'est un boulot de longue haleine qui m'attends... Sans oublier depuis 2 ans, ma première moto : Honda CB 500 S de 1998 avec 40000kms Et enfin, mes 3 voitures précédentes : la toute première VW Golf II GTD (identique à celle-ci) La seconde : Ford Sierra 2.3D de 1985 La troisième : Opel Vectra 2.0 DTI de 1998 Modifié le 1 Mars 2017 par Richie35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 10 Février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2010 Il est juste temps de la reprendre. Je suis agréablement surpris au fur et à mesure de trouver des endroits sains. Et puis pour l'intérieur, c'est surtout le volant qui me plait pas, sinon le reste . Au départ, je cherchais plutôt un sprint, mais les prix ne sont pas les mêmes. Au final, je suis vraiment pas déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 10 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2010 Qu'est ce qu'il y a a faire sur ta Lancia. D'exterieur ca a l'air d'aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 10 Février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2010 Les pneus, un gros check-up mécanique (vidange de tous les fluides, courroie de distribution, changement des durites), traitement de la rouille à plusieurs endroits, sellerie à reprendre et 2 ou 3 petits trucs encore. Bref un petit peu de boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calabria Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2010 (modifié) Salut la 166 est sympa , mais je dois t'avoué que j'ai du mal avec la calandre.Une affaire de gout je pense. La lancia est sublime j'adore cette caisse trés rare , un pote il y a quelques années déjà en avait une j'étais sous le charme. La golf td indestructile j'en ai eu une pendant 8 ans un Tank!!! La sierra aussi je connais mais la 2.0 essence twin cam je dirais presque aussi fiable que la Golf td. La vectra je la trouve bien aussi surtout avec le kit carrosserie sport de chez Opel , j'ai eu l'occasion de faire un Strasbourg - Fréjus sans aucune fatigue ,mais j'ai cru entendre que se bloc avait connu des déboires à moin que se soit le 2.2l? En tout cas t'as pas l'air sectaire Modifié le 13 Février 2010 par Calabria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 13 Février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2010 (modifié) oui c'est vrai que ce volant 2 branches est particulierement immonde ... Un petit volant sport 3 branches lui siéra beaucoup mieux. Modifié le 13 Février 2010 par richie35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 13 Février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2010 En tout cas t'as pas l'air sectaire Pas du tout, j'aime l'automobile au sens large. Toutes les marques ont leurs qualités et leurs défauts (j'enfonce une porte ouverte, mais certains ont tendance à l'oublier ). Même si, désormais, je commence à avoir du mal à dissimuler une petite préférence pour les italiennes. La Golf, j'en garderai un souvenir impérissable car c'était ma première voiture. La sierra, j'ai pas vraiment eu le choix, en un mot : un tracteur Et la Vectra était hyper critiquée, mais j'ai eu la chance de tomber sur un DTI qui n'a pas boufféune goute d'huile en 80000 kms (j'ai juste changé 2 fois les joints d'injecteurs). Et j'adorais ses rétroviseurs :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calabria Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2010 T'es dur avec la sierra peu etre le moteur Diesel t'as rebuté? Mais parents l'ont garder 19ans un moteur de 110 ch carbu avec une boite trop long mais une propulsion ça à le merite d'etre cité. Et une ligne a succes dans les année 80 elle c'est tres bien vendu en France. Je l'a piqué à mon pére de temps en temps ... les propulsions c'est bien quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu30 Posté(e) le 14 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2010 joli caisse et la Beta est vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2010 je te souhaite plein de bonheur (et des tracas, sinon c'est pas drôle! ), et suis pressé de la voir, ta vieille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 1 Mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2010 (modifié) Il n'y aurait pas de plaisir, s'il n'y avait pas " d'emmerdes " Modifié le 1 Mars 2010 par richie35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2010 J'ai hâte de revoir la Beta prête Belle 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2011 (modifié) Petite mise à jour photos, avec la Diva, la veille et le jour du rasso vendéen de Nofioul. La belle totalise aujourd'hui 108000kms et des poussières. 45000 à son volant et toujours pas de lassitude Vive les phases 1 Modifié le 21 Février 2017 par Richie35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2011 (modifié) Aujourd'hui, j'ai roulé 150 kms avec la nouvelle auto de mes parents : BMW 325i E30 cabriolet 1987. Mon père a rajeuni de 20 ans Désormais, je comprends l'amour des "BMistes" pour le fameux 6 cylindres en ligne. Va falloir relever cet avant et changer les jantes, mais à part ça, elle est d'origine et dans son jus. Mais en reprenant, cet après midi, la 166 j'ai vraiment été indéfiniment envoûté par le Biscione. Modifié le 21 Février 2017 par Richie35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2011 Sympa ! Ah les carbrios !!!! C'était une annonce du BC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2011 (modifié) Oui elle était sur le BC, mais pas restée longtemps Je n'avais jamais roulé en cabrio avant, et je dois dire que c'est vraiment fun, même à l'arrière (où l'on entend mieux le son à l'échappement ). Modifié le 30 Avril 2011 par richie35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2011 Je ne sais pas ce que ça donne en BM mais ce que je peux te dire, c'est que dans la nôtre, tu ne ferais pas de très grands trajets. Le bruit devient vite fatigant. En tout cas, très bon choix. Ils vont bien s'amuser avec ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2011 Ben justement, j'ai été surpris par le confort et le silence relatif sur voie express (c'est pas ma 166, mais bon ) : peu de bruits d'air et moteur vraiment pas entêtant à vitesse stabilisé. Mes contraintes de recherches : cabriolet 4 places avec une bonne gueule, pas d'électronique à profusion, noble mécaniquement, pas courant (sous-entendu pas de françaises )et pas trop cher. Une fois toutes ces contraintes remplies, il ne reste plus grand chose sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2011 En cabrio 4 places françaises, la seule qui ressemble à quelque chose c'est la 306. Le problème ce qu'elles sont souvent tombées entre les mains de kékés tuning. Et puis la mécanique française.. Faut avoir 2 ou 3 moteurs d'avance dans le garage... Les Golf cab, il y a la femme d'un ami qui en a une. C'est très "bof" avec ce vilain arceau. Bon, ben il ne te reste plus qu'à la piquer à tes parents et redescendre ici qu'on se fasse un rasso "cabrio".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2011 C'est pas gagné, il vont prendre goût à l'essence après 30ans de diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2011 Mise à jour du showroom de Richie dans le courant du week-end...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 26 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2011 Je pense que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2011 Alors ça vient ces tofs ou faut tu développes la pellicule dans ta cave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 30 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2011 Je crois qu'Imageshack veut m'énerver ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 30 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2011 (modifié) Donc voilà, depuis samedi, une deuxième Beta que je nommerais Beta2, est arrivé pour accompagner Beta1. Les bonnes surprises, sont qu'elle est complète de chez complète, plus saine que j'imaginais, et j'ai réussi à remettre en route le moteur en 10 minutes (il suffisait juste de lui mettre un peu d'essence ). Maintenant le dilemme, c'est que je pensais en faire une banque de pièces, et ça va me faire mal au cœur de la piller. Mais bon je vais prendre le minimum, qu'il me faut, et je conserve Beta2 bien au chaud. Je pense ouvrir, un topic sur ma restauration prochainement, même si cela risque de mettre en exergue ma lenteur dans ce dur labeur. Place aux photos... L'extérieur L'intérieur " cuir " Complète jusqu'à la boîte à outil badgée Lancia Et Beta1 et Beta2 réunies Modifié le 21 Février 2017 par Richie35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts