Aller au contenu

Changer les ampoules pour des LED's


ducci7290

Recommended Posts

Hello tout le monde!

J'ai l'intention de changer mes ampoules de veilles avant et les ampoules de plaque d'immatriculation à l'arrière par des LED.

Car les LED éclair blanc/bleu et pas jaune :angry:

Sauf que les LED consomment très peu d'énergie.. et j'aimerai savoir, du fait qu'elles consomment très peu y a t'il un risque que ça fasse disjoncter le système ou quoi que se soit?

J'ai un amis qui à aussi une 147 GTA, il a changé ces ampoules de plaque d'immatriculation pour des LED aujourd'hui... tout était OK.. Après 1 heure: Ampoule support plaque défectueuse ensuite le message d'erreur disparait...

Votre avis?

Merci :smile:

Modifié par Ducci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben théoriquement, ampoule classique et lampe à LED doivent de toute manière répondre aux mêmes standards sinon ça ne marcherait pas, non ? Et qui plus est ne pourraient pas être vendues comme compatible (à moins qu'elles ne le soient pas et là c'est une autre histoire). Un peu comme les ampoules basse consommation.

Je ne vois aucuns inconvénients de consommer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes pour des leds, ton obd va t'indiquer que les lampes sont défectueuses car elles consomment moins mais pas de panique, utilise des leds anti-erreurs odb ou alors tu peux toi meme ajouter une résistance à des ampoules à leds normales ainsi tu n'auras aucun souci à l'odb il ne se mettra pas à chanter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je me disais bien mais je n'étais pas sûr!

Merci!

Je vais tenter de bricoler quelque chose de propre afin que l'ODB ne s'en aperçoive pas!

Je vous redirai dès que je l'aurai fait!

Bonne fin de soirée! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjours a tous.

voilà, j'ai un petit probleme avec mes feux de position LED (anti erreur).

comme j'ai les feux xénon je trouvé que cela serais plus beau avec des feux de plaque et de position bleu,mais mon ODB me dit une fois par jour de verifier mes feux de position(droit et gauche)quand j'allume ma voiture au matin et puis tout redevient normal, cela dure 5 sec,je peux meme allumé la voiture 50 fois dans la journée, il ne marque plus d'erreur jusqu'au lendemain.

hier j'ai fais effacé les erreurs par un ami qui le pc alfa, mais ca n'a rien changer.

ps: avec les feux de plaque pas de probleme.

si quelqu'un peut m'aider :cry1:

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut des leds anti-erreurs, si tu as ce problème c'est que tes leds ne le sont pas vraiment, résistances trop faible ou inexistantes ;)

Va voir mon showroom, j'ai tout changé et aucun problème, même que c'est sur 147 le principe est le meme :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c ça que je ne comprends pas, si c'était pas des anti-erreur,l'ODB me le dirait tout le temps,mais la, il me le dit une fois par jour au demarage de ma voiture au matin,et 5sec après,plus rien et je suis tranquille toute la journée.

C bizarre, et avec la chance que j'ai, je suis surement le seul à avoir le probleme. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis une fois que l'erreur a été détectée il ne te le dit qu'une fois par jour pour ne pas que ça te casse les co****** pour une futilité de petites lampes qui "bug" :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 6 ans...

Bonjour, 

 

Sur ma Mito, j'ai un éclairage d'origine pour feux de route, croisement et feux antibrouillard, autant vous dire que c'est jaune et ça ne fait pas très moderne du tout...

Bref j'avais déjà changé tout l'éclairage intérieur + plaques via des led achetés chez Ledperf qui me donnent satisfaction. 

J'ai vu sur des forums certains ayant changé leurs ampoules, certains sur le site ledperf (ex : http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-veilleuses-blanc-xenon-pour-alfa-Romeo-mito-p-3055.html?gclid=CL75_Ly6nc8CFU4o0wodIXcGaAhttp://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-veilleuses-blanc-xenon-pour-alfa-Romeo-mito-p-3055.html?gclid=CL75_Ly6nc8CFU4o0wodIXcGaA). 

Mais voilà j'ai lu aussi certains ayant eu des problème de fonte du bloc optique ! Il faut également que je fasse attention à la luminosité : certaines ampoules privilégiant l'esthétisme (éclairage blanc-blanc) au détriment de la visibilité. Et si c'est pour ne pas passer au CT...

 

Enfin concernant le démontage, montage des ampoules, apparemment c'est assez casse-bonbon sur la Mito. Pensez-vous que je puisse décemment demander à mon mécano de le faire (moyennant un petit billet), ou bien il va vraiment me rire au nez ? :p

 

Merci de vos retours, si sur vos Alfa ou sur d'autres véhicules vous avez décidé de changer l'éclairage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir équiper les 2 motos familiales et les véhicules aussi de MTEC SUPER WHITE, j'en suis super content.

 

J'ai placé feux de route, croisement et anti brouillard, ça revient à 60€ le tout environ.

 

Pour changer les ampoules, je l'ai toujours fais moi meme mais jamais sur la mito.

 

L'éclairage est vraiment blanc et c'est beaucoup plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris :) Merci de ton avis :)

 

Si tu as des photos du rendu avec les MTEC je suis preneur très sincèrement :)

 

Pour la pose, oui ça a l'air un peu casse bonbon, du coup tu es passé par un mécano ? Il t'a pris combien pour les monter ? Enfin tu les as commandé via quel site et as-tu bien des ampoules sans erreur OBD ?

 

Je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vous le forum, concernant les diurnes, pourquoi ces 2 références bien toutes les deux à W21-5W, une est 2x plus cher que l'autre ? :eek: 

http://www.automoto-light.com/t20-c...ampoules-t20-culot-w215w-effet-xenon-hng.html
http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-veilleuses-blanc-xenon-pour-alfa-Romeo-mito-p-3055.html

Sinon j'ai trouvé cette référence, ampoule plasma (!), vous en pensez quoi ?
http://www.france-xenon.com/fr/-amp...0k-plasma-hod-france-xenon-3700811505325.html

Merci

Et dernier point, que ça soit en feux de routes ou en croisement, c'est bien toujours la même référence à savoir : mtec super white H7 55W ?

Modifié par TsongaMania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...