joe le taxi Posté(e) le 22 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 (modifié) Ce n'est pas tout à fait le même gabarit. Roue de secours gonflable D'ici quelques temps et des kilomètres, le compartiment moteur n'aura plus le même aspect ! Le capot de la 159 arrive au niveau du bas du pare choc du Stelvio Modifié le 22 Juillet 2017 par joe le taxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 22 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 (modifié) Avec l'équipement, travail soigné mais la durée de la pose de 8h30 à 15h00, sans interuption ! C'est son premier Stelvio et certainement le seul pour un bon moment. Quel stress de voir les garnitures du tableau de bord démontées. Modifié le 22 Juillet 2017 par joe le taxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 23 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2017 Exceptionnellement, je voudrais bien me faire conduire. Superbe ton véhicule travail/plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 23 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2017 Génial Joe! La combinaison des couleurs est vraiment chouette. Comment ça se passe pour l'équipement reglementaire, qui est habilité à le faire? Et c'est un forfait où au temps passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 23 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2017 Merci Jack et Vdue. C'est un garage du groupe Autodistribution, le seul de l'Essonne qui possède l'agrément pour la pose, mise à jour tarifaires et contrôle annuel. Le technicien habilité ne fait que ça, si je lui avait amené une Ford, une Mercos ou autre le temps de pose aurait été beaucoup plus court, montage démontage 2 à 3 heures. Pour le Stelvio il avait aucune expérience, il a du mettre un interface canbus sur la prise OBD et heureusement le tarif est un forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 28 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2017 Deux semaines et demie et un tout petit peu plus de 4000 km, ce n'est que du plaisir, c'est bien Jérémy Clarkson qui a dit " seul les Italiens savent faire des voitures qui vous donnent le sourire. " Le plus surprenant à la prise en main c'est la largeur du bestiau, au début je serrais les fesses à certains passages délicats d'autant que la visibilité du bout du capot et des ailes est impossibles. Le Stelvio fait vraiment l'unanimité auprès des clients, des collègues et des automobilistes. Plusieurs collègues m'ont appelé pour me dire qu'il est vraiment superbe et la plupart quand je les croise ont le pouce levé. Une voisine de me dire que " c'est le tout dernier modèle Alfa, il est vraiment superbe " je lui fait confiance en goût automobile, son mari roule en Jaguar XJ. De voir aussi les conducteurs se tordre le coup pour regarder mon Stelvio c'est tordant ! En fait j'ai l'impression d'avoir l'exclusivité du Stelvio, j'en ai croisé aucun pour l'instant hormis celui de Franck le commercial de Stand 14. Il est vraiment très confortable, c'est ce que je me dis à chaque nouvelle voiture ! J'en quitte une de plus de 240 000 km pour une toute neuve. Mais tout de même très confortable et silencieux, des clients me demandent si c'est un essence ou un diesel. Le moteur est dispo à tous les régimes, ça change de la 159 et surtout de la Laguna avec ce trou à bas régime à la limite dangereux en abordant les ronds points. Avec le DNA j'ai l'impression d'avoir deux autos, je n'utilise pas la position A, l'utilité est peut être sur autoroute ? Sur la position Dynamique ça transfigure complètement la réponse de l'auto, pour le coup c'est vraiment dynamique. J'aime bien aussi la commande des palettes au volant, pas besoin de passer en séquentiel pour rétrograder ou passer le rapport supérieur et la boite revient en D aussitôt. Bon je ne vais pas en faire un roman mais je suis extrêmement content d'être à nouveau en possession d'une Alfa pour bosser. Autre point positif c'est la consommation, jusqu'à présent c'était un peu moins que la Laguna et je viens de faire un plein, j'ai du refaire et vérifier mes relevés plusieurs fois je suis tombé à moins de 6 l !!!! J'ai lu dans la doc qu'il faut attendre de passer les 3000 km pour avoir une consommation normale, à vérifier sur les pleins suivants mais c'est prometteur, je vais tout de même vérifier si mon réservoir est totalement rempli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 30 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2017 Merci GTA 3.7 Avec la perspective le Stelvio fait rikiki par rapport à ma 159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 2 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2017 Très chouette, ce taxi !! Et la 159 n'a pas l'air dégueu non-plus... Merci pour le retour, c'est de bon augure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 2 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2017 Quel engin, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 31 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2017 Quelques décennies d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 3 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2017 Chouette rencontre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 3 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2017 Il est magnifique ton stelvio . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 6 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2017 Merci Alfiste042, c'est un vrai plaisir ce Stelvio. Avec mon frère nous nous sommes fait des essais réciproque de nos nouvelles autos. Je passe la DS5 et son intérieure génial, un peu moins génial la vision avant et arrière. Concernant l'essai du Stelvio, mon frère a été très surpris par la direction direct, il avait l'impression de piloter un karting, au final il était tellement emballé que dans trois ans, au moment de changer mon taxi, il me l'achète ! Un Stelvio à presque 200 000 km alors que ça DS5 aura tout juste 70 000 km, il aura le temps de changer d'avis ou de trouver un Stelvio d'occasion bien moins kilométré. Parmi mes clients de Renault, un qui développe un véhicule pour l'Asie a inspecté mon Stelvio pendant une bonne partie du trajet en disant " ha oui, il ont mis de l'argent dans la qualité des matériaux". Arrivé à destination il m'a avoué que c'est un beau véhicule. Un autre client de Renault que je n'avais pas vu dans un Scénic, me klaxonne à un feu rouge, il était arrêté juste à côté et me dit " chouette vous avez craqué, je l'essaierai en passager à un prochain déplacement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 6 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2018 (modifié) @GTA 3.7 pour la 159 et en 70 000 km, j'ai une consommation moyenne de 13,20 L. Je viens de me rendre compte que ces quatre dernières années ma conso est de 12,65 L, j'ai le pied moins lourd et je l'utilise moins dans mon activité en RP. Je n'ai jamais rajouté de l'huile entre deux vidanges, je fais une révision annuelle avec vidange moteur et changement filtre à air. Sinon un roulement AV à 88 000 km, à 92 000 km changement des plaquettes AV et AR par moi même et j'en ai bavé pour le faire et l'année dernière 5 pneus été neufs, en alternance avec des pneus neige que j'ai acquis depuis l'achat de ma 159. Par contre chez mon concessionnaire ils ne poussent vraiment pas à la consommation, c'est de l'entretien de premier niveau, hélas c'est là qu'est l'os ! Par exemple la boite de vitesse ainsi que le reste de la transmission, c'est pour eux du graissage à vie. Je mettais adressé à une entreprise à Savigny Sur Orge spécialisé dans les BVA et la réponse m'a sidéré, ils estimaient qu'une vidange à ce kilométrage aurait un effet néfaste que bénéfique……….. Modifié le 6 Août 2018 par joe le taxi modification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 7 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2018 Une vidange tout les 8000 km en moyenne. Ta conso avec une pointe à la vitesse affichée pour le coup c'est certain qu'elle est supérieure à la mienne😅 Ma consommation réel est généralement inférieure de 1L à l'affichage de l'ODB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 8 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2018 En fait c'est une vidange annuelle, 8000 km c'est juste la moyenne, j'ai eu un maxi à 10400 km et le mini à 6600 km. Ma jauge d'essence fonctionne correctement ! Le compteur kilométrique du Stelvio est lui aussi très précis, 2 km de plus que le GPS Ton combiné en photo c'est celui d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 9 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2018 Effectivement, vu le coût de la remise en état de la distri tu peux estimer en avoir fait suffisamment. Le Stelvio c'est vraiment un régal, j'aime bien aussi la Giulia, Stand 14 m'en prête une quand j'ai le Stelvio ou la 159 chez eux. Je préfère la position de conduite de la Giulia ou de la 159, ça me fait toujours bizarre d'être en hauteur dans le Stelvio. En fait le combiné de ma 159 est le même que le tiens, à quelques nuances prés. La vitesse maximum c'est une alarme qui te préviens quand la vitesse réglée est dépassée, tu ne peux pas le mettre à zéro elle s'incrémente de 30 à 250 km/h. C'est réglable avec le commutateur des clignotants As-tu le GPS avec les deux CD NAVTEQ ? un CD France sud et le deuxième France nord !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 10 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2018 Archaïque c'est un euphémisme, celui qui se situe juste à la frontière entre le nord et le sud ça doit être juste insupportable ce truc à deux CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 10 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2018 Le gars de chez Alfa qui à l'époque a ramené ça de chez NAVTEQ a du avoir une carrière courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 11 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2018 Oui et à l'époque ça nouvelle mission a été de sélectionner le fournisseur des chaînes de distribution des moteurs d'origine GM 😭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 11 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 11 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2018 C'est quand même un truc de dingue ces histoires de chaîne de distribution (et pas que chez Alfa). Comment se louper à ce point sur ce poste, c'en est presque ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 11 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2018 Je suis d'accord avec toi @vdue. Une cascade de pignons comme sur le vm motori, nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 11 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2018 Le lien chaine/lub que j'ai relevé, cela concernerait plutôt le 2,2 mais on peut se laisser à imaginer que le 3,2 souffre des mêmes maux. Les infos font état d'un gicleur ou orifice de lub qui aurait tendance à s'encrasser et donc à ne plus remplir son rôle efficacement. D'où surchauffe de la chaine et étirement etc. Le coup du moteur encrassé, on l'a vu sur celui de GTA 3,7 une fois ouvert. Incriminer la fréquence des vidanges peut à la limite s'entendre mais surtout la qualité de cette huile je dirais. Peut-être également des soucis de condensation ou de brûlage d'huile qui auraient pour conséquence de polluer l'huile et de créer des dépôts qui finissent par limiter les débits d'huile sur la distribution. Oui dirty, une tournée de pignons là-dedans et zou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts