Aller au contenu

Showroom de Joe le taxi.


joe le taxi

Recommended Posts

Ce n'est pas tout à fait le même gabarit.

WP_20170711_17_46_31_Pro.thumb.jpg.6d0c0f29bbd850ea3e821be85b19c215.jpg

WP_20170711_17_47_41_Pro.thumb.jpg.5169b3daeae66771763586576f6f2fa0.jpg

Roue de secours gonflable :quoi:

WP_20170711_17_53_05_Pro.thumb.jpg.bd049ba897e05cea5b379fb2a71d55ae.jpg

D'ici quelques temps et des kilomètres, le compartiment moteur n'aura plus le même aspect !

WP_20170712_19_03_38_Pro.thumb.jpg.9e7773c4a29d9917ebf5bbbe3b2c8d10.jpg

WP_20170712_19_04_29_Pro.thumb.jpg.a149e0e6a59de6360daab58df38f9e9b.jpg

Le capot de la 159 arrive au niveau du bas du pare choc du Stelvio

WP_20170711_18_07_32_Pro.thumb.jpg.789fd33e513cea270717dd213c782c85.jpg

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec l'équipement, travail soigné mais la durée de la pose de 8h30 à 15h00, sans interuption ! C'est son premier Stelvio et certainement le seul pour un bon moment. Quel stress de voir les garnitures du tableau de bord démontées. tim

 

WP_20170718_17_19_54_ProM.thumb.jpg.ebc8d4211178ac58d66cd27f3a1255a5.jpgWP_20170718_17_20_09_ProM.thumb.jpg.f9712cdaba63ac1d9014f842aa5235e6.jpgWP_20170718_17_20_29_ProM.thumb.jpg.469aacab88c734e99cd1a329e9d8f231.jpgWP_20170718_17_21_02_Pro.thumb.jpg.1aa1bc5eacb625056b042bf6678b369d.jpgWP_20170718_17_21_51_Pro.thumb.jpg.4782c08c9e1c344f7daa66df99cd50cc.jpgWP_20170718_17_22_10_Pro.thumb.jpg.bc4304965696a1c9c282dd290c63b536.jpg

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

 

Exceptionnellement, je voudrais bien me faire conduire.

Superbe ton véhicule travail/plaisir  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Joe! La combinaison des couleurs est vraiment chouette.

Comment ça se passe pour l'équipement reglementaire, qui est habilité à le faire? Et c'est un forfait où au temps passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack et Vdue. C'est un garage du groupe Autodistribution, le seul de l'Essonne qui possède l'agrément pour la pose, mise à jour tarifaires et contrôle annuel. Le technicien habilité ne fait que ça, si je lui avait amené une Ford, une Mercos ou autre le temps de pose aurait été beaucoup plus court, montage démontage 2 à 3 heures.

Pour le Stelvio il avait aucune expérience, il a du mettre un interface canbus sur la prise OBD et heureusement le tarif est un forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines et demie et un tout petit peu plus de 4000 km, ce n'est que du plaisir, c'est bien Jérémy Clarkson qui a dit " seul les Italiens savent faire des voitures qui vous donnent le sourire. "

 

Le plus surprenant à la prise en main c'est la largeur du bestiau, au début je serrais les fesses à certains passages délicats d'autant que la visibilité du bout du capot et des ailes est impossibles.

 

Le Stelvio fait vraiment l'unanimité auprès des clients, des collègues et des automobilistes. Plusieurs collègues m'ont appelé pour me dire qu'il est vraiment superbe et la plupart quand je les croise ont le pouce levé. Une voisine de me dire que " c'est le tout dernier modèle Alfa, il est vraiment superbe " je lui fait confiance en goût automobile, son mari roule en Jaguar XJ.

De voir aussi les conducteurs se tordre le coup pour regarder mon Stelvio c'est tordant ! En fait j'ai l'impression d'avoir l'exclusivité du Stelvio, j'en ai croisé aucun pour l'instant hormis celui de Franck le commercial de Stand 14.

 

Il est vraiment très confortable, c'est ce que je me dis à chaque nouvelle voiture ! J'en quitte une de plus de 240 000 km pour une toute neuve. Mais tout de même très confortable et silencieux, des clients me demandent si c'est un essence ou un diesel.

Le moteur est dispo à tous les régimes, ça change de la 159 et surtout de la Laguna avec ce trou à bas régime à la limite dangereux en abordant les ronds points.

Avec le DNA j'ai l'impression d'avoir deux autos, je n'utilise pas la position A, l'utilité est peut être sur autoroute ? Sur la position Dynamique ça transfigure complètement la réponse de l'auto, pour le coup c'est vraiment dynamique. J'aime bien aussi la commande des palettes au volant, pas besoin de passer en séquentiel pour rétrograder ou passer le rapport supérieur et la boite revient en D aussitôt.

 

Bon je ne vais pas en faire un roman mais je suis extrêmement content d'être à nouveau en possession d'une Alfa pour bosser. Autre point positif c'est la consommation, jusqu'à présent c'était un peu moins que la Laguna et je viens de faire un plein, j'ai du refaire et vérifier mes relevés plusieurs fois je suis tombé à moins de 6 l !!!! J'ai lu dans la doc qu'il faut attendre de passer les 3000 km pour avoir une consommation normale, à vérifier sur les pleins suivants mais c'est prometteur, je vais tout de même vérifier si mon réservoir est totalement rempli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Merci Alfiste042, c'est un vrai plaisir ce Stelvio. Avec mon frère nous nous sommes fait des essais réciproque de nos nouvelles autos. Je passe la DS5 et son intérieure génial, un peu moins génial la vision avant et arrière.
Concernant l'essai du Stelvio, mon frère a été très surpris par la direction direct, il avait l'impression de piloter un karting, au final il était tellement emballé que dans trois ans, au moment de changer mon taxi, il me l'achète ! Un Stelvio à presque 200 000 km alors que ça DS5 aura tout juste 70 000 km, il aura le temps de changer d'avis ou de trouver un Stelvio d'occasion bien moins kilométré.

2017_09_04_18_56_35.jpg.d31a115df2e63b2a510c84b459cbe436.jpg2017_09_04_20_24_24.jpg.a70a04a6fadc58441801328f2d247413.jpg

 

Parmi mes clients de Renault, un qui développe un véhicule pour l'Asie a inspecté mon Stelvio pendant une bonne partie du trajet en disant " ha oui, il ont mis de l'argent dans la qualité des matériaux". Arrivé à destination il m'a avoué que c'est un beau véhicule.
Un autre client de Renault que je n'avais pas vu dans un Scénic, me klaxonne à un feu rouge, il était arrêté juste à côté et me dit " chouette vous avez craqué, je l'essaierai en passager à un prochain déplacement".

WP_20170905_14_05_32_Pro.thumb.jpg.a15cabc1ad512b8aad103010a30a8153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

@GTA 3.7 pour la 159 et en 70 000 km, j'ai une consommation moyenne de 13,20 L. Je viens de me rendre compte que ces quatre dernières années ma conso est de 12,65 L, j'ai le pied moins lourd et je l'utilise moins dans mon activité en RP.

Je n'ai jamais rajouté de l'huile entre deux vidanges,  je fais une révision annuelle avec vidange moteur et changement filtre à air. Sinon un roulement AV à 88 000 km, à 92 000 km changement des plaquettes AV et AR par moi même et j'en ai bavé pour le faire et l'année dernière 5 pneus été neufs, en alternance avec des pneus neige que j'ai acquis depuis l'achat de ma 159.

Par contre chez mon concessionnaire ils ne poussent vraiment pas à la consommation, c'est de l'entretien de premier niveau, hélas c'est là qu'est l'os ! Par exemple la boite de vitesse ainsi que le reste de la transmission, c'est pour eux du graissage à vie. Je mettais adressé à une entreprise à Savigny Sur Orge spécialisé dans les BVA et la réponse m'a sidéré, ils estimaient qu'une vidange à ce kilométrage aurait un effet néfaste que bénéfique………..

Modifié par joe le taxi
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidange tout les 8000 km en moyenne. Ta conso avec une pointe à la vitesse affichée pour le coup c'est certain qu'elle est supérieure à la mienne😅 Ma consommation réel est généralement inférieure de 1L à l'affichage de l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une vidange annuelle, 8000 km c'est juste la moyenne, j'ai eu un maxi à 10400 km et le mini à 6600 km.

Ma jauge d'essence fonctionne correctement !

Le compteur kilométrique du Stelvio est lui aussi très précis, 2 km de plus que le GPS

Ton combiné en photo c'est celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu le coût de la remise en état de la distri tu peux estimer en avoir fait suffisamment. 

Le Stelvio c'est vraiment un régal, j'aime bien aussi la Giulia, Stand 14 m'en prête une quand j'ai le Stelvio ou la 159 chez eux. Je préfère la position de conduite de la Giulia ou de la 159, ça me fait toujours bizarre d'être en hauteur dans le Stelvio.

WP_20180713_001.thumb.jpg.6d18a9080d7eb0f06ee95f6c1c357a88.jpgEn fait le combiné  de ma 159 est le même que le tiens, à quelques nuances prés.

 

70005937_WP_20180808_0011.thumb.jpg.cdaeab0eea2bde40898ca84f23db6d95.jpgWP_20180809_001.thumb.jpg.4d1f58809540df37f146367394b3e066.jpgWP_20180809_002.thumb.jpg.21d52232c91499ac6aba35ade964963b.jpgLa vitesse maximum c'est une alarme qui te préviens quand la vitesse réglée est dépassée, tu ne peux pas le mettre à zéro elle s'incrémente de 30 à 250 km/h. C'est réglable avec le commutateur des clignotants

 

WP_20180809_003.thumb.jpg.16f351656b83b67670ef1fe40b34b366.jpgWP_20180809_004.thumb.jpg.3301ad72e627f925b2ef95e59fc769b1.jpgAs-tu le GPS avec les deux CD NAVTEQ ? un CD France sud et le deuxième France nord !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un truc de dingue ces histoires de chaîne de distribution (et pas que chez Alfa). Comment se louper à ce point sur ce poste, c'en est presque ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien chaine/lub que j'ai relevé, cela concernerait plutôt le 2,2 mais on peut se laisser à imaginer que le 3,2 souffre des mêmes maux. Les infos font état d'un gicleur ou orifice de lub qui aurait tendance à s'encrasser et donc à ne plus remplir son rôle efficacement. D'où surchauffe de la chaine et étirement etc.

Le coup du moteur encrassé, on l'a vu sur celui de GTA 3,7 une fois ouvert. Incriminer la fréquence des vidanges peut à la limite s'entendre mais surtout la qualité de cette huile je dirais. Peut-être également des soucis de condensation ou de brûlage d'huile qui auraient pour conséquence de polluer l'huile et de créer des dépôts qui finissent par limiter les débits d'huile sur la distribution.

Oui dirty, une tournée de pignons là-dedans et zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...