Aller au contenu

Injecteur


gaet01

Recommended Posts

Bonjour,

avis à tous ceux qui s'y connaissent plus que moi en mécanique, et je doute pas une seule seconde qu'il seront TRES nombreux :D

quelqu'un pourrais t'il me guider sur un rapport qui a été établi à la suite de la pose de l'examiner chez alfa concernant un problème que j'ai ressenti voici quelque semaines :

- perte de puissance à bas régime

- surconsommatiion

- quand j'accélère montée rapide en tour puis soudainement elle redescent ( un peu comme si on accélrait en embrayant et que soudait ou lache l'embraillage )

Voici la seule anomalie qui a été remarqué :

TEST 1

Paramètres :

correct carburant cyl. 1 1,56 mm3/INJEC

correct carburant cyl. 2 -0.18 mm3/INJEC

correct carburant cyl. 3 -0.68 mm3/INJEC

correct carburant cyl. 4 -0.70 mm3/INJEC

TEST 2

Paramètres :

correct carburant cyl. 1 2,37 mm3/INJEC

correct carburant cyl. 2 -1.24 mm3/INJEC

correct carburant cyl. 3 -1.36 mm3/INJEC

correct carburant cyl. 4 0.24 mm3/INJEC

======> Voilà ma question, cela veux t il dire qu un injecteur est défectueux, le remplacement ou du moins la remise au norme de mes injecteurs par un dieseliste résoudra t'il les problème que j'ai décelé et décrit ci-dessus.

mErci pour votre aide les alfatistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton test il s'agit de la valeur du calibrage des injecteurs en temps réel pour compenser les tolérances de fabrication de l'injecteur. Je ne vois pas trop comment on peut te déterminer un défaut sur un injecteur sur ces mesures. Sauf erreur, la valeur peux osciller jusqu'à 3-4, mais il faut voir les données constructeurs.

Sinon tu peux en dire plus? Fumée à la sortie d'échappement normal ou non ? KM du véhicule? Eléments déjà contrôlés sérieusement ? (la valise ne fait pas tout, de plus on est pas à l'abri d'un problème sur une pièce mécanique qui est dépourvu d'électronique)

Sa peut très bien être un des fameux éléments connu tel que:

- EGR

- Encrassement du collecteur

- Débitmètre

- Durite

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule à 95000 km, c'est la 147 1,9 jtdm 150 cv, pour ce qui est de la vanne EGR elle a été remplécé il y a 3 ou 4 mois, sinon pas de fumée, juste vrmt ume perte de nervosité flagrante.

Moi au garage il m'on dit que les valeurs devait se trouver entre -1 et 1, enfin eux ils preferent que je remplace c est plus facile et plus intéressant pour eux.

que faire alors? les réajuster? mais c 150€ par injecteur

pffff, sensible par grand froid ces voitures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...