Aller au contenu

Bruits train avant ; Pose de graisseurs


MrOizo

Recommended Posts

Cela faisait un bruit HORRIBLE! on aurait dit une vieille brouette :aro_mdr:

Pour les silent-blocs des triangles supérieurs,j'avais essayé de les démonter et de les graisser (graisse silicone)mais le bruit était revenu rapidement .

je les ai changé par des Powerflex en PU et depuis plus rien :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

changer tous ces silentbloc par des powerflex ça coûte un bras!

quels sont les silent bloc les plus facile à remplacer sans changer la pièce?

parceque ceux des barres stab, je vous raconte pas...

je jetterai un oeil à mes caoutchouc voiture sur chandelles

merci de m'y faire penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer tous ces silentbloc par des powerflex ça coûte un bras!

quels sont les silent bloc les plus facile à remplacer sans changer la pièce?

parceque ceux des barres stab, je vous raconte pas...

je jetterai un oeil à mes caoutchouc voiture sur chandelles

merci de m'y faire penser!

Pour l'instant,je n'ai fais que les 2 triangles supérieurs et je suis satisfait même s'il faut mettre le prix.Mais au moins ,cela ne fait plus poubelle :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je n'avais pas pris de photos mais le triangle supérieur est le plus simple à démonter.

C'est vrai que les Powerflex sont relativement chers mais si cela peut m'éviter de démonter réguliérement la voiture (et pour l'instant ,c'est le cas).c'est trés bien tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aprés avoir hier matin une nouvelle fois tenté (en vain) de lubrifier au niveau des silent-bloc du triangle inférieur, j'ai tenté d'injecter directement dans la rotule de ce triangle ainsi que dans la rotule de direction.

Résultat, plus un bruit, ni en roulant, ni en tournant le volant.

Ça change la vie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai injecté directement dans le petit soufflet de la rotule en prenant une seringue avec une petite aiguille. Ça fait un trou tellement minuscule, qu'il se rebouche aussitôt après. J'ai mis de l'huile de tronçonneuse (parce que j'en avais sous la main :unedent: ) mais surtout parce qu'elle n'est pas trop liquide et très 'filandreuse".

C'est un peu difficile d'appuyer sur la seringue pour l'injecter, mais faut dire qu'elle était froide (l'huile :unedent: ...)

En la chauffant légèrement avec un séche cheveux ou autres, ça doit surement être plus simple.

Maintenant, on peu surement mettre ce qu'on veut (ou ce qu'on a) comme huile, mais je pense que plus elle sera liquide, et plus elle risquera de ressortir par le petit trou fait par l'aiguille, qui même si il est étanche à la poussière et surement à l'eau de projection, ne l'ait pas non plus à 100 %.

Je précise quand même que pour ne pas "tenter le diable" vis à vis de l'eau, je n'ai pas fait le trou devant (face aux projections), mais sur la partie arrière.

Autre difficulté, trouver un aiguille. C'est terminé l'époque où l'infirmière laissée l'aiguille, la seringue et l'emballage sur la table en repartant.

Pour la seringue c'était plus simple car j'en ai toujours deux ou trois dans mes archives. C'est toujours pratique pour vider un bocal de liquide de frein ou bien en bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Bonjour à tous,

ce serait pas possible d'avoir une photo, une image, un schéma, pour savoir où injecter l'huile d'olive de tronçonneuse ?

J'ai eu ce problème sur ma dernière alfa, et celles que je cherche sont nombreuses à avoir les mêmes symptomes..

J'entends que les 159 ont souvent également ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'huile filante ainsi que la graisse universel fait parti des matière première que je met 1 peu partout. On m'a déjà dit que je suis un fou de la graisse mais en même temps, quand je vois des poigné de porte qui force, des charnère qui grince, des silent bloc qui grince, un boulon qui à un peu de rouille, un joint qui désèche etc.... un peu de gras et c'est comme neuf.

Pour piquer, tu pince la peau bien fort, tu pique droit t'injecte, et tu plane :jesors:

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Ce sont les triangles supérieur à l'avant de la voiture c'est cette pièce la !

Il faut percer là ou c'est entouré en noir avec une mèche de 5 et tarauder en 6, il faut des graisseur m6x1.00.

L'opération est très facile, il faut compter 1h30 au totale avec la dépose et repose des triangles, on peut aussi le faire directement dessus mais c'est pas spécialement l'idéal.

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux déposer les SB si tu as peur de les toucher, moi je les ai laissé et je ne les ai pas atteint, tu le sens vite quand tu perces si tu es dedans..

Si avec les origines aussi c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

salut a tous , gros deterrage ;)

voila j ai aussi l impression de rouler sur un vieux matelas j avais pourtant monté des SB en PU .

j aurais aimé avoir un retour sur du long terme de cette pose de graisseurs , et ou injecter la graisse ? sur l exterieur du SB ou alors faut il traverser le SB ?? 

 

merki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...