Aller au contenu

Demontage Auto radio origine 159


eric77

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J avais vu un topic illustré de photo pour le demontage de l autoradio d'origine de la 159 (pour installer xcarlink), mais j arrive plus à mettre la main sur le forum, je m adresse a vous memoire vivante du forum!!!

Bone route

Eric77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J avais vu un topic illustré de photo pour le demontage de l autoradio d'origine de la 159 (pour installer xcarlink), mais j arrive plus à mettre la main sur le forum, je m adresse a vous memoire vivante du forum!!!

Bone route

Eric77

Regarde sur le lien ci-dessous

Lien : http://www.conv2pdf.com/file.php?reference=468&key=32VIHe3wVM9kFy9M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas bingo. il est ou ton topic dluisao ??????????????????? car j'ai beau chercher je trouve rien ici. peut-être ailleur.

pour te répondre eric, tu peux installer n'importe quel autoradio et pas seulement que pioneer du moment ou tu met l'adaptateur. sans chercher j'ai trouver ca vite fait. http://www.setma-deltam.com/Universelle-CAN-BUS-INTERFACES/p/3/320/0/

pour le démontage passe a la maison j'ai les outils qu'il faut ;)

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic n'est pas ici mais sur alfanatique comme je l'ai dit dans mon precedent message

non c'etait pas indiqué mais comme le post est éffacé bref...

ce qui me gêner dans ton post et qui etait de la pub pour moi c'est "je fais aussi des diag et reprog" et si je me rappel bien tu es un pro!!!! je me trompe? il y a des gens qui ce sont fait taper sur les doigt pour ça. ;)

alors oui est non. pioneer et kenwood sont frabriqué ou ????????? a vi !!!!made in taiwan. le seul truc c'est que leur nom porte une réputation. issue du pay du soleil-levant ces deux marques excellent dans certains domaines mais dans le monde du son, ils sont devenu on va dire du bon milieu de gamme a haut de gamme. kenwood s'en sorte un peu mieux.

(attention je parle de marque accessible a nous tous, pas de marque de prestige comme Bang & Olufsen ou becker)

point de vue sonor je préfère le son d'un alpine ou pour ceux qui connaissent un Nakamichi qui vont pleinement resortir leur puissance a celui d'un pioneer. même les clarions commencent a dépasser ces marques. et n'oubliont pas jvc et panasonic et un peu plus en retrait sony

a vi j'oubliais a quoi bon mettre un poste haut de gamme en restant avec des enceinte de merde !!!! et on va me dire que pioneer fait de super enceinte aussi :unedent: :unedent: :unedent:

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention de ne pas dire ce que je n'ai pas dis.

j'ai jamais dis que pioneer ou kenw n'etait pas terrible dans le monde du son. au contraire. moi je parle dans le domaine sound-car, et je confirme la fabrication des autoradio de chez pioneer et kenw sont faite a 80 % en chine et taiwan et le reste répartie dans le monde. (c'est normal, c'est comme quasi tous les autres produits. bisness is bisness :unedent: :unedent: )

la eric n'installe pas un double din car il demande comment proceder au démontage de son autoradio pour installer un xcarlink. le seul truc c'est qu'il lui faut, c'est les deux outils adapté pour extraire son poste.

c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, je voulais pas declencher une discussion aussi animée ...

C'est vrai ça fait du bien de se lacher de temps en temps mais bon, entre Alfistes serrons nous les coudes sans polémique.

Merci Tonton pour ton aide des que j ai le xcarlink je te fais signe, mais je pense pas avant le rasso de mars, budget serré oblige.

A+

Eric77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant technicien on travail avec ces marques et un poste bon marche compare au marque n'ont rien avoir.

ces marque ne sont pas concu et ni fabrique a taiwan mais bien loin de la, conception et frabrication.

en autoradio vous avez alpîne,pioneer,kenwood qui sont les leadeurs en double din. jvc,sony, et panasonic sont la aussi mais en dessous de loin en double din. en simple din il ce vale tous.

perso je n'aime pas beaucoup pioneer mais plutot panasonic et sony. mais il faut se rendre compte que pioneer dans l'univers audio est l'un des meilleurs. les plus grand DJ en sont equiper. ici sur l'alfa une fois de plus pioneer et kenwood sont tres bien adapter.

je n'ai pas fait de la pub mais si je peux aider certaine personne dans l'electronique et la mecanique qui est mon boulot je le ferai avec plaisir.

je me permets de te reprendre dluisao, n'ayant pas pu tester de double din je ne m'avancerais pas dessus mais par contre pour avoir fait le tour des simple din je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que dans ce domaine ils se valent tous.

ayant pu tester sony, jvc, kenwood et alpine.

je trouve que les sony sont vraiment décevant et que les meilleurs pour les simples din sont : alpine, pioneer

tu ne peux pas dire qu'ils se valent tous en comparant un sony avec un alpine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas oublier une chose ce sont les hauts-parleurs que vous entendez avant tout.

Il vaut mieux avoir un poste normal sans tout un tas de gadget souvent inutile, muni de très bon haut parleur, plutôt qu'un super poste avec des hauts-parleurs à deux sous.

Ce qu'il faut privilégier c'est la restitution de la gamme des fréquences. Quand je lis les caractéristiques des autos- radio même d'entrée de gamme, ils suffisent amplement.

Investissez dans d'excellent HP, vous constaterez immédiatement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

petite question:

Comment ça se passe quand on installe un autre poste lorsqu'à la base il ya le gps alfa ? Je veux dire, les réglages date, heure etc sont sur le gps et pas sur l'odb, alors quand on retire tout le bloc gps et qu'on en met un autre qu'est ce qui se passe ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu mon xcarlink.

J'ai été voir le tuto sur Alfanatique pour enlever l'autoradio, j'ai pourtant l 'impression d'avoir tout fait comme il faut mais mon autoradio ne bouge pas d'un poil. J'ai du louper qqchse.

J'ai pris 4 baguette metalliques issues d'un porte manteau 20cm de long environ, j'entends le declic quand je les rentre sur les cotés mais ensuite Nada, rien du tout ça bouge pas!!!!!

HELP!!!!

Bonne route

Eric77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'aider d'un pied de biche!!!! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Il faut que tes tiges aient un diamètre de 3.5 à 4mm.

Le mieux ce sont des bouts de tiges filetées, elles ne glissent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vx pas trop tirer dessus de peur de casser qqchse dedans!!!!!!

3.5 4 même de diametre mais c est trop gros non?

Modifié par eric77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai réussi à extraire mon auto radio et installer le Xcarlink, par contre petit soucis il n'arrive qu'a lire un seul répertoire(CD01) et avec les commandes je n'arrive pas a changer de répertoire.

Quelqu'un a t il la solution?

Merci

Eric77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Loudlink et je crée 10 dossiers numéroté de cd01 à cd10.

Le XCARLINK devrai contenir six dossiers.

Al’ intérieur des dossiers tu classes les titres dans l’ordre de ton choix de 01, 02, 06 etc.

Les morceaux de musique convertie en mp3.

Tu grave le tout au format ISO Jolliet.

Sinon le défaut de lecture peu provenir d’une mauvaise conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai crée les 6 répertoires CD01, cd02 etc etc.

Mais la commande de changement de CD ne fonctionne pas, pour le moments j'ai regroupe 110 morceaux dans le meme repertoire.

A l allumage, l ecran va jusqu a CD08, il y a peut etre possibilite de lire 8 CD finalement.

S il y a une manip pour peut etre faire reset de l installation.

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un logiciel conseiller pour graver les fichiers.

Sur le Loudlink on télécharge un petit programme pour graver la musique et un firmware pourle faire fonctionner avec l'autoradio .

Il y a un mode d'emploi avec l'appareil que tu as acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...