Aller au contenu

[Tuto] : Installation D'un Différentiel Lsd Q2 Sur 147 Gta


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • il y a 2 month...
  • il y a 1 mois...

Ça y'est le mien est posé depuis hier !!!

Un grand merci a Steve pour son aide précieuse, et son topic ultra détaillé qui nous a bien servi !

La ou j'ai le plus galéré c'est pour déposé le berceau, j'avais pas défait le tunnel de transmission pour aider... Et puis pour sortir les triangles des rotules.

Mais sinon tout a été nickel !!

Reste plus qu'à aller tester cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

La manip' est la même sur les BV5 et BV6 sur les V6

Il parait qu'il y a un capteur de vitesse sur le diff des bte 5 et qu'il faut le virer pour installer le q2?

Quid alors pour capter la vitesse? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...

Merci Cava. Mais question: en quoi l'élément Quaife diffère du Q2? Est-il possible de "prouver" que l'un est plus adapté à telle utilisation que l'autre etc... Bref, existe t-il vraiment deux cahiers des charges différents entre l'un et l'autre fabricant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarage est différent, on parle de 40-45% de blocage pour le Quaife, c'est tout de même assez agressif mais reste utilisable sur route, il n'y a pas encore de remontées de couple violente dans le volant. Le Q2 est plus soft, je ne connais pas le tarage exact, mais il a été développé et étudié pour la route donc forcément sera moins efficace.

Le Quaife à l'avantage d'être garantie à vie, contrairement au Q2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure du choix, j'ai l'impression qu'il convient de ne pas trop se prendre la tête et de se laisser guider par la disponibilité et/ou offre du moment point barre. Ce qui, à l'heure actuelle semble profiter au Quaife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, si tu le montes toi même, oui le Quaife est moins cher que le Q2 chez Autolusso !

Certes il est taré plus fort, donc sera plus adapté à un usage très sportif et/ou piste, et peut être un peu moins agréable sur route bosselé et sous la pluie ... mais bon ça reste un diff' "routier", c'est pas un un autobloc de course, qui sont tarés encore plus forts !

Si tu le fais faire chez Alfa, ils te monteront un Q2 d'office !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque que ma 156 file en concession pour ce genre d'intervention! Je gère moi-même. Je lisais les messages de notre nouvel arrivant en 147 GTA (147 GTA DJEP) et j'ai trouvé vraiment intéressante sa description à propos du Quaife. Je vais voir si je n'ai pas moyen de passer par un ami préparateur (en France) pour l'obtenir à prix intéressant.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...