Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Alfajac

Recommended Posts

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais faire changer le triangle sup AVD de ma 156 le 24 avril 2009 chez STAND 14 Montléry (cause encore et tjrs ces p... de caoutchouc qui finissent par couiner, parfois meme dès 45 000 KM sur l' alfa GT d'un pote de façon non répétable) pour a priori 400 E.

SINON MON EXPERIENCE PERSO DEPUIS 1 AN:

=> GARAGE FIAT ALFA CAB NATION à PARIS : de gros souci avec le jeune chef d'atelier M. A.....S: mauvaise foi pour ne pas se faire chier à remplacer au bout de 2 semaines après l'achat les cardans qui étaient fichus (le résultat: des vibrations énormes dans toute la partie avant du véhicule, super flippant quand on doit rentrer faire 400 KM pour revenir de Bretagne)

IMPOSSSIBLE à joindre au tél, une vrai galère, j'y ai perdu pas mal de cheveux tellement c'était stressant.

:unsure:

AU FINAL il ma change sous garantie un cardan sur 2 (c'est inutile) et cela n'a rien changé au problème.

LE SOUCIS: à Paris on ne peut pas rouler à cause des embouteillages, donc les gars ne te croient pas quand tu dis que sur autoroute tout vibre à 130.

De plus j'ai fais la connerie de ne pas avoir poussé la bagnole à l'essai quand je l'ai acheté (tjrs le meme problème: à Paris on ne peut pas rouler.

CONSEIL: exigez de rouler avec sur autoroute pour l'essayer avant de l'acheter

EN PLUS: ils m'abiment la caisse en rentrant chez eux le soir pour l'essayer (et en plus ils ne détectent pas mon problème :cry1:

Du coup je décide de change de garage et d'aller chez:

=> INTERMAP COIGNIERES 78

Là, Antoine un mécano sympa reconnait au bout de 5 minutes le problème: les cardans ALLELUYA !!!

Bon quand meme quelques péripéties, sinon ce ne serait pas drole: ils me cassent le joint spie de boite 2 fois quand meme (j'ai perdu de l'huile de boite pendant une semaine), au controle technique, ils détectent un défaut d'étanchéité sur ces 2 nouveaux soufflets de cardans 3 mois après, au moins un collier de serrage de soufflet coté boite était sorti de son logement.

Mais bon je n'ai rien payé, garantie Autoexpert ALTA 12 mois.

Voila, c'est tout pour l'instant.

SINON vous connaissez un garage associatif du coté d'Evry que je puisse faire la vidange de ma belle Alfa ?

;)

Je confirme complèement tes impressions sur STAND 14.

Je suis client depuis 8 ans et j'y ai acheté 5 Alfa neuve.

Sur le plan commercial et atelier, jusquà présent le sérieux l'a toujours emporté.

N'ayant jamis eu de soucis techniques important, je ne peux pas juger sur la réelle compétence au niveau atelier.

Pourvu que cela dure sinon.......

C'est une adresse que je recommande à tous les amoureux de leurs Alfa! :wub:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon concessionnaire est Ital Auto 86, sur Poitiers. Je leur ai emmené ma GT pour un problème de vanne EGR il y a 2 semaines. Pièces et main d'oeuvre corrects par contre ils me l'ont lavé avant de me la rendre. Le souci c'est qu'il l'on fait à la brosse, et que ma GT est noire... donc je l'ai récupéré pleine de micro rayures. Le chef d'atelier m'a répondu que c'était normal d'avoir une voiture de cette couleur rayée...

J'y ai emmené la 159 de mon patron la semaine dernière pour la révision des 60000kms. J'avais RdV à 15h et la voiture n'est entrée dans l'atelier qu'à 16h15. La main d'oeuvre a quant à elle été surfacturée (coût total 439€ TTC).

Bref, en résumé je ne recommanderai pas ce concessionnaire (tout comme Stela 37 que je connais aussi), bien que le commercial soit très professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession Ital Auto 41 à Blois (anciennement Stela)

Suite à une première intervention infructueuse pour un bruit au niveau du fonctionnement de la clim facturée la modique somme de 260 euros, rendez vous est pris pour 3 jours pour que l'atelier ai le temps de diagnostiquer, commander la pièce et réparer.

Aujourd'hui après 2 jours d'intervention, le receptionnaire m'appelle (tu sais Nexant ton "copain") et me dis qu'ils n'arrivent pas à faire le diagnostique, et qu'ils vont être contraint de me facturer une recherche de panne (déjà facturée une 1ere fois à la 1ere intervention) et me demande ce qu'il fait, s'il continue ou pas !!!

Manque de bol, il a bien entendu le bruit avec moi lorsque je leur ai déposé la voiture, mais me dit que c'est trop leger et imperceptible.

Alors que le bruit est très audible (demandez à Plante elle se fout de ma gueule chaque fois qu'elle monte dans la voiture :aro_mdr: ) pour peu qu'on prenne la peine d'essayer la voiture, ce que je m'empresse de dire au brave homme à l'autre bout du fil !!!

Et il me parle d'aller faire un essai qu'il va me facturer !!!

Et là c'est le drame !!! :unedent: Mon sang n'a fait qu'un tour et je suis passé en zone rouge !!! Mon interlocuteur essayant de garder le dessus en me disant que la dernière intervention a réglé un soucis (que je ne leur avais même pas signalé mais faisant également un bruit que je n'avais pour ma part pas relevé) et que donc cette intervention ne rentre pas d'après lui dans le cadre de leur obligation de résultat. Apres quelques minutes de discussions plus qu'orageuse (mes collègues de bureau n'en sont pas encore revenu :unsure: ) le réceptionnaire me dit qu'il va refaire le point avec son technicien et voir s'il peut arriver à faire un diagnostic !!!

10 minutes maximum après il me rappelle et m'annonce un diagnostic, le détendeur de la clim. Je lui demande de m'expliquer comment celui ci fonctionne, et lui dit que effectivement ça pourrait correpondre aux symptomes de mes soucis.

Il voit pour la prise en garantie auprès de l'organisme de garantie qui couvre mon véhicule (RAC) et auprès de son responsable pour la prise ne charge par le garage et doit me rappeler !!! Mais dans tous les cas, je n'aurai pas une voiture réparée demain soir, il faudra que je laisse à nouveau ma 159 au garage pour la réparation !!!

Conclusion : Alfa devrait de toute urgence faire le necessaire afin que ces concessionnaire soient efficaces... car dans ce cas précis, c'est le concessionnaire qui pose problème par le véhicule. Un problème de ce genre peut arriver sur n'importe quel véhicule.

C'est ce qui fait beaucoup de tort à notre marque adorée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas essayée!

La 159, on l'a depuis janvier, donc c'est récent, et la 147, je ne la fais pas entretenir dans le réseau :unedent:

Et comme tu dis, ce n'est pas à côté, faire 120 km aller/retour, non merci -_-

Et puis c'est quand même leur job quoi, comme le dit Fred, ils ont une obligation de résultat, donc c'est comme ça. Il insistera jusqu'à ce que ça soit réparé (il a déjà un entrainement d'avec son ancienne Lancia :aro_mdr: ).

On dirait juste qu'ils testent pour voir quels clients feraient des bons pigeons... Sauf que là, ils sont mal tombés :unedent::unedent:

Modifié par plante41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait juste qu'ils testent pour voir quels clients feraient des bons pigeons...

oui, et ce serait pas bon signe pour la concession et par conséquent pour la marque

perso, j'aurais une concession Alfa:.. le mécano ou le chef d'atelier qui réagit comme ça envers les clients, c'est dehors, viré !!

Modifié par Doudou156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

.

Que pensez-vous des concessionnaires dans le Sud Ouest ?

Tarbes-Lourdes-Argeles-Lannemezan = > SOPRANA Automobiles

Pau-Lescar => Navarre Autos

Bordeaux => STRADALE Automobiles

...etc...

Avez-vous une opinion sur ces concessions ? :blink:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité chryslerman

Vous savez tous que ma belle 166 me vient de mon neveu... qui la faisait entretenir chez Bonini Alfa Romeo à 93190 Livry Gargan.

Toute belle et bien bichonnée ...

Freins, vidange, filtres, distribution ... tout nickel ...

je viens de commander 4 pneus pour supprimer un horrible ronronnement sur conseil du concessionnaire qui assure que les roulements sont OK.

Le hasard veut que je leur aie acheté quelques voitures il y a des années ... une dizaine d'Alfa depuis 1975 pas toutes achetées chez lui ...mais cela fera l'objet d'un prochain post ...

Le hasard veut également que le patron ( Bruno) soit un ancien pote d'école et de foot ball ... troisième mi temps aussi !

Il est vrai que cela peut aider dans les relations commerciales....

Toujours est-il que je n'ai que de bonnes choses à dire sur ce garage qui représente la marque depuis une quarantaine d'année sur la RN 3.

Si vous avez besoin d'un coup de pouce, envoyez moi un MP que je vous donne un "sésame" pour être "encore mieux reçu"

Chryslerman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur le concessionaire Class Automobile sur Angers 49.

Quelqu'un aurait-il deja eu a faire a eux?

Merci

Lesapo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

Mardi, ma 147 est parti au garage et c'était la première fois pour nous !!!

Les séparations ont été dure surtout, quand ils m'ont présenté la remplaçante : une fiat Punto !

Mais voilà, le garage, Alfa Romeo de Monthléry (91) => Stand 14, c'est très bien occupé de la voiture.

Ils ont été très professionnel et efficace. Et c'est les seules choses que je demande à un concessionnaire.

A vrai dire, je leur demande à être "pas chère" également, mais c'est dure à trouver en région parisienne.

Contrairement à une concession à Viry-Châtillon (91), je ne citerai pas le nom. Ils ont bien voulu nettoyer la vanne EGR.

Ils m'ont remplacé un Pare-brise et ils m'ont fait une reprogrammation du toit ouvrant.

Voilà mon premier avis sur les concessions Alfa Romeo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
.

Que pensez-vous des concessionnaires dans le Sud Ouest ?

Tarbes-Lourdes-Argeles-Lannemezan = > SOPRANA Automobiles

Pau-Lescar => Navarre Autos

Bordeaux => STRADALE Automobiles

...etc...

Avez-vous une opinion sur ces concessions ? :blink:

Ola !

J'ai acheté ma MiTo chez Stradale à Bordeaux, plus précisement à Mérignac.

Je suis tombé sur un vendeur extremement sympatique, trés avenant et a l'écoute, donnant l'impression de se mettre en 4 pour moi. Je l'ai assomé de coup de téléphone pour plusieurs raison (achat, assurance, papier ... etc) et il a toujours été trés courtois et agréable.

J'ai eu besoin d'un papier, il me l'a fait parvenir par courrier trés rapidement, bref que du bon ...

Je n'ai pas eu a faire a cette concession au niveau technique, mais j'espere que ça sera aussi "propre" que le coté commercial.

Pour donner une idée j'ai 27 ans, j'en parrais dans les 23, je suis habillé a la cool. Il y a 2 ans de ça j'avais été pris pour un guignol dans une concession peugeot qui m'avait fait comprendre que je n'avais pas les moyens de me payer une 307 (il s'était bien trompé le mossieur) ... bref ... Quand je suis arrivé chez alfa, j'ai trouvé une oreille attentive et un vendeur sans préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une révision des 80k et une réfection de carrosserie, un avis rapide sur Alfa Chambourcy :

Travaux : 2 ailes, un rétro, un bas de caisse, un accoudoir AR, une aile avant et 4 jantes

Bilan :

Carrosserie très bien réalisée sauf :

  • Accoudoir AR monté à l'envers (pourtant ça saute aux yeux)
  • Retro peint de manière incomplète et qui ne se retracte pas (non testé avant livraison...)
  • Logo 166 collé de travers (mais vraiment de travers !)
  • Les jantes sont bien (sauf que la réfection des jantes ne comprend que la face extérieure... à la différence d'une réféction chez Fixalu par exemple)

Quant aux mécanos, certains sont persuadés que le 3.0 V6 est un twinspark... ça m'inquiète un peu.

A+

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père pense amener sa 159 chez Stand 14 à Monthléry pour des soucis de direction (cremaillère?). Quelqu'un a t'il eu déjà à faire à eux, et qu'en a t'il pensé?

Jusqu'à là elle a été suivi par le garage de Saint Maur et celui de Nation (dans les deux cas, beaucoup d'incompétence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il des infos dans le 57 pour faire entretenir sa belle ?

Merci par avance !

oui moi aussi ça m'interresse dans les coins de Metz...

qui se fait entretenir sa belle en moselle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père pense amener sa 159 chez Stand 14 à Monthléry pour des soucis de direction (cremaillère?). Quelqu'un a t'il eu déjà à faire à eux, et qu'en a t'il pensé?

Jusqu'à là elle a été suivi par le garage de Saint Maur et celui de Nation (dans les deux cas, beaucoup d'incompétence...).

Amusant ça quand on se rappelle que ce sont ces grands experts qui ont servi de référence au reportage de sport auto pour leur rubrique "acheter une 156 gta d'occasion"................... vous savez, ceux qui disent qu'une consommation d'huile de plus d'un L au 1000, c'est normal............ :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Après une révision des 80k et une réfection de carrosserie, un avis rapide sur Alfa Chambourcy :

Travaux : 2 ailes, un rétro, un bas de caisse, un accoudoir AR, une aile avant et 4 jantes

Bilan :

Carrosserie très bien réalisée sauf :

  • Accoudoir AR monté à l'envers (pourtant ça saute aux yeux)
  • Retro peint de manière incomplète et qui ne se retracte pas (non testé avant livraison...)
  • Logo 166 collé de travers (mais vraiment de travers !)
  • Les jantes sont bien (sauf que la réfection des jantes ne comprend que la face extérieure... à la différence d'une réféction chez Fixalu par exemple)

Quant aux mécanos, certains sont persuadés que le 3.0 V6 est un twinspark... ça m'inquiète un peu.

A+

Cédric

:angry: Là moi je pars en courant...

Pour info, tu n'est pas trés loin du Val d'oise, vers l'A15! Je recommande trés fortement le Garage Busson à Sannois, 21 rue du Chapeau rouge à Sannois 95110! Garage tenu de pére en fils...de vrais passionnés Alfa! Anciennement c'était une concession Alfa mais maintenant c'est un garage principalement dévolu à l'entretien et à la restauration des Alfa! En ce moment ils ont 3 magnifiques Montréal d'ailleurs! Perso j'ai une concession Alfa à St-Ouen l'Aumône, mais je n'y vais pas depuis qu'un mécano a planté ma GTV6 (de 86 état collection) dans un rail d'autoroute en 1994 ! Je préfère faire 30km et à aller chez Busson! Si vous y allez, demandez Claude Busson, le patron (son pére est à la retraite) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mardi, ma 147 est parti au garage et c'était la première fois pour nous !!!

Les séparations ont été dure surtout, quand ils m'ont présenté la remplaçante : une fiat Punto !

Mais voilà, le garage, Alfa Romeo de Monthléry (91) => Stand 14, c'est très bien occupé de la voiture.

Ils ont été très professionnel et efficace. Et c'est les seules choses que je demande à un concessionnaire.

A vrai dire, je leur demande à être "pas chère" également, mais c'est dure à trouver en région parisienne.

Contrairement à une concession à Viry-Châtillon (91), je ne citerai pas le nom. Ils ont bien voulu nettoyer la vanne EGR.

Ils m'ont remplacé un Pare-brise et ils m'ont fait une reprogrammation du toit ouvrant.

Voilà mon premier avis sur les concessions Alfa Romeo !

Bonjour,

Ma Diva est Passé pour une réparation "en Garanti" chez J.C Le Gallou à Viry-Chatillon, très bon acceuil du Resp.SAV,

réparation faite plutot correctement ( cas particulier, car il n'a pa pu aller au bout de sa réparation à cause

du Vendeur de ma 166 qui voulais finir les travaux à sa place ) :(

Voir mon post : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=16384

Par contre j'ai de nouveaux rendez-vous début Aout chez Le Gallou, car j'ai toujours mon problème de B.V.A.

il n'as pas pu me la prendre en Atelier avant car surbooké ( c'est plutôt bon signe non ?),

mais il m'as fait passer tout de suite pour brancher l' examiner ( hélas pour rien, mais il n'a pas facturé )

de plus, l'un des mécano ( David ), ne voulait pas lacher ma voiture avant d'avoir essayer de trouver la panne.

( un grand Merci à lui, je voudrais bien qu'il soit le seul à s'en occuper d'ailleurs ) -_-

J'ai trouvé l'équipe plutôt attentive à mon problème, et le garage est Nickel-Chrome.

Pour l'entretien de ma DIVA,à l'avenir, que me conseillez vous :

J.C Le Gallou à Viry-Chatillon ou Stand 14 à Monthléry ?

En fait je suis à mi-chemin, mais à Viry, j'ai un R.E.R pour rentrer chez moi, et pas à Monthléry

( 01 car toutes les heures, si je le trouve :( ) !

Je resterai bien chez Le Gallou,par hônneteté au moins, mais si c'est Vraiment vraiment mieux chez Stand 14...alors...

Merci de vos conseils

A+

YO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

×
×
  • Créer...