Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Alfajac

Recommended Posts

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas trop le temps là mais je me ferai un plaisir de vous faire partager ma mauvaise expérience avec le garage de Halles (Le Havre) (cf forum 147, sujet "aïe aïe")

Raconte nous!!!!

Pas étonnant qu'il y ait si peu d'Alfa neuves dans le 76.....

Pas un garage pour rattraper l'autre! Si un habitant de Dieppe nous lit, ce sera peut être le sauveur?

@+JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSeb

huile Yacco 10 w 40 5 litres =80.45 HT ?????

tu t'es trompé là c'est vraiment le prix pratiqué pour un bidon de 5l en concession ou c'est le prix du fût de 200L !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait plus de 530 ancien francs le bidon!!!! faut aps pousser quand même :aie::angry:

PS: pourquoi j'ai la désagréable impression que mes posts disparaissent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huile Yacco 10 w 40 5 litres =80.45 HT ?????

tu t'es trompé là c'est vraiment le prix pratiqué pour un bidon de 5l en concession ou c'est le prix du fût de 200L !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait plus de 530 ancien francs le bidon!!!! faut aps pousser quand même :aie:  :angry:

Apres relecture de la facture , c'est de la 5 w 40.

Mais c'est le prix payé , je sais ce n'est pas donné mais bon , le boulot a été bien fait .

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

quand je vois des factures, pour 5 litres d huile plus filtre a 150 euros passés....je dis .....VOLEURS

Certes, et alors? Ca ne m'empêche pas de dormir...

Je vends le litre de 5W40 à 14,50€ HT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSeb
Certes, et alors? Ca ne m'empêche pas de dormir...

Je vends le litre de 5W40 à 14,50€ HT!

100 balles le litre c'est hors de prix! j'ai jeté un bidon de 2L a la tete du magasinier Alfa à 200balles, pour 200 balle aller syons modern 30€ j'ai 5 litres moi d'huile

C'est comme les pneus ça, pour le prix d'un pneu en concession t'en a 4 voir 5 chez un revendeur lambda !! apres ils s 'étonnent qu'ils n'ont personne dans les concession !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSeb
ben oui je suis d'accord mais c'est comme ca et donc pas le choix sauf celui de faire marcher la concurence lors d'entretien

si tu as le choix, t'es pas obligé d'aller dans une concession alfa pour faire tes entretiens !!! il existe tout un tas de petits garagistes compétants et pratiquants des prix honnetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la garantie sur les véhicules neufs il faut faire les entretiens dans le réseau, après effectivement tu as le choix

Mais avec nos voitures bourrées d'électronique, de moins en moins de petits garagistes peuvent assurer l'entretien donc retour en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
Pendant la garantie sur les véhicules neufs il faut faire les entretiens dans le réseau, après effectivement tu as le choix

Mais avec nos voitures bourrées d'électronique, de moins en moins de petits garagistes peuvent assurer l'entretien donc retour en concession ...

Faux!!!!!!! J'ai eu le cas et me suis fait bai...

Légalement, rien ne permet à un constructeur d'imposer l'entretien d'un véhicule dans son réseau. La garantie contractuelle couvre le véhicule contre toute avarie pouvant survenir durant les 2 années suivant LA MISE EN CIRCULATION ( et non la livraison ). Si demain, un calculateur grille ou un bras de suspension casse, rien ne permettra au constructeur de prouver qu'une vidange dans son réseau aurait pu éviter cette panne.

Regardez bien, la clause d'entretien n'est jamais indiqué dans le cas d'un véhicule neuf, pour un VO c'est différent, nous avons tous les droits...

Néanmoins, il existe bien évidemment des cas où une simple expertise permettra de vous discréditer: une casse moteur liée à un manque d'huile par exemple où le défaut d'entretien est clairement prouvable.

Mais n'oubliez jamais que cette faille du système ne sera JAMAIS reconnue par quelconque concessionnaire; si vous vous sentez vraiment une âme rebelle et que vous désirez entretenir votre véhicule neuf hors réseau, vous vous exposez à plusieurs problèmes:

- Vous mettre en porte à faux avec votre concessionnaire qui n'appuiera aucune demande de garantie auprès du constructeur en cas de litige.

- Ralonger sérieusement vos délais de rendez-vous.

- Voir vos factures augmenter ( car une fois qu'un client a été repéré comme faisant entretenir son auto à l'extérieur, tout est fait pour le dissuader de revenir dans le réseau, le doute subsistant sur la qualité des dernières prestations, nous ne voulons pas prendre de risque avec un véhicule à l'entretien aléatoire ).

- Vous engager dans une longue procédure ( 2 ou 3 ans ) si le constructeur vous refuse une prise en charge en garantie ( en attendant, vous êtes à pieds ).

- Etre en froid avec son concessionnaire, c'est pire que de l'être avec le constructeur. En effet, quand vous écrivez à ce dernier pour vous plaindre, celui-ci demande à votre concessionaire son avis sur vous; s'il est négatif, vous n'obtiendrez rien ).

PS: Ce post s'autodétruira automatiquement si des dérives surviennent dans les 48H00. Je ne veux pas risquer ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contre partie, il est vrai que lorsqu'on est fidele a un concessionnaire pour les entretiens et tout le reste, il vous fait des remises sur les pieces et la main d'oeuvre, et la je peux vous dire que vous vous y retrouvez.

Vous devenez en plus un client privilégié (si vous etes pas tete de lard, .. payer un cafe au chef d'atelier ca coute rien et c'est sympa).

Perso, j'ai toujours eu ce genre d'attention et ca se passe tres bien ... car j'ai un retour positif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,.. il ne faut pas venir avec ses gros sabots de client et se croire tout permis ...

On est client c'est vrai, mais il na faut pas oublier quel'on a des personnes en face de soit qui doivent regler les problemes de tout le monde tous les jours

(on vient pas dans un garage pour se faire plaisir, mais seulement pour des problemes ou des entretiens).

Donc un peu de consideration ca fait pas de mal.

(j'ai bossé moi meme dans un service SAV d'entreprise et je suis maintenant au marketing SAV ... donc les problemes plus l'aspect marketing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, en tout cas avec Marcel chez STCA ca passait tres bien, d'ailleurs faudra que je passe dire bonjour un de ces 4 ...

Avec mon nouveau garage, ca se passe tres bien, je connais pas beaucoup de vendeur qui te raccompagne au boulot et qui vienne te chercher chez toi pour depanner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSeb
Pendant la garantie sur les véhicules neufs il faut faire les entretiens dans le réseau, après effectivement tu as le choix

Mais avec nos voitures bourrées d'électronique, de moins en moins de petits garagistes peuvent assurer l'entretien donc retour en concession ...

de toute façon dés que t'as un problème c'est jamais garanti...ton moteur explose à 10000,5km on te dit "désolé c'était garanti jusqu'à 10000km, dommage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon dés que t'as un problème c'est jamais garanti...ton moteur explose à 10000,5km on te dit "désolé c'était garanti jusqu'à 10000km, dommage"

ben je suis pas tout a fait d'accord avec toi il y a des concess digne de ce nom et qui arrange leurs clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , en ce qui me concerne, j'ai acheté mon alfa ( vo recent )chez someda a toulouse, vendeur rigolo et arrangeant et surtout efficace....divers petits problemes de carrosserie et des petits trucs a revoir , donc delai non tenu pour la livraison et vehicule de courtoisie preté pendant 2 jours( fiat stylo diesel !!) cool donc ....rien a redire sur la peinture et tout le tralala ...j 'ai eu une bagnole nickel chrome interieur et exterieur ( alfa 166 2l ts de 28000km de fin 2001)

.....ensuite retour chez moi a rennes , et c'est la concession sobredia qui a pris soin de ma belle.....

4 interventions et vraiment strictement rien a redire.......

en 1 an et demi de vie commune avec ma maitresse de la route !!!

-platine avant de leve vitre hs( a caquse de ma gamine !!)...changé en 5 mn.

-les essuis glaces "couinaient" ...changé en 5 mn et gratuitement....

-jante hs (je me suis pris un gros trottoir pour eviter un bus fou !).....changement de celle ci, controle parrallelisme et verification totale du train av .....1h30mn....

...et dernierement , radiateur qui suintait, et durite de da aussi....

...la une journée de boulot .....

chez sobredia a rennes , l atelier est vraiment tres serieux, humain, et surtout prend vraiment soin des clients.....

pour ces diverses prestations , j'ai toujours eu un prix "sympathique"....pourquoi , je n'en sais rien ......

et ils ont fait un gros effort sur la derniere facture (radia/durite da/ pose et depose etc ...) comprenant ces pannes sur une une alfa de 2ans et 1/2 n'était pas tres legitime .......

bon , bref ...que du bon ......

je laisse toujours aussi un "chti" pourboire pour la personne qui s'est occupé de ma caisse....et maintenant , le chef d atelier et moi on se tutoit et buvons le café ensemble lol !!! :-)

je pense que l'on a souvent le retour de l'image que l'on donne dans une concession(ou ailleurs meme!)....m'enfin c'est mon avis.....

quand aux vendeurs, no problemo.....il me telephonera quand il aura sous la main une 166 3l v6 que je prevois d'acquerir d'occase...et tout se passe bien avec lui.......surtout que dernierement , nous avons essayé la coupé gt pendant 2h30 !!!.....un passionné le vendeur en plus ..... !!!!

voili voilou ....si vous habitez dans la region de rennes, allez faire un tour pour votre belle.....et jugez par vous meme....moi j'en suis tres content...

amicalement !!!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous chez nous à Nancy, il y a que Meny Automobiles, gros groupe, commercial qui fait la tete, il faudrait vraiment que quelqu'un ait le courage d'ouvrir un garage Alfa car la bas c'est hallucinant, en tout cas, moi je passe par citroen pour ma voiture c'est pour vous dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...