Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

... c'est l'assistance Mini qui prend en charge la location de ma poubelle euh, enfin déplaçoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Non, c'est clair que 3 semaines d'immobilisation pour 2h de taf, on frise le foutage de gueule ouvertement...

 

Je suis d'accord avec toi, toute place occupée dans le garage, c'est du pognon qui ne rentre pas. C'est le B-A-BA. Mais il doit y avoir certainement une histoire de gros sous versés par l'assurance au garage, mais 1mois après ou une connerie comme ça... qui fait que le garage préfère les clients qui paient cash que les pots de pus qui seront payés je ne sais quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc qu'il serait bon de savoir, c'est la le parcours de l'engin durant son adolescence. Peut-être a-t-elle déjà subit la même avarie auparavant? Ca c'est une piste à explorer pour bien prendre le pouls de l'engin et se donner de la visibilité sur son électrocardiogramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant voici le courrier que je viens d'adresser à la personne de la concession de Caen qui m'a vendu mon véhicule

 

 

"

Monsieur Leroy,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon exaspération totale concernant la “non prise en charge” de la réparation de ma Mini.

On approche des 3 semaines d’immobisation sur cette panne, et je viens d’apprendre qu’en gros, la concession Mini Le Havre n’a du passer durant ces deux semaines et demi que deux heures sur ma voiture.

 

Voiture arrivée le lundi 6 Juin – pas touché au véhicule jusqu’au mardi 14 juin, où ils ont fait un bref diagnostic où il devait être change les 4 bougies + la bobine

Commande de ces pièces le jour même pour une livraison le vendredi 17 et un changement dans la foulée.

J’estime en étant large que pour faire tout cela, cela a pris 2h.

 

Mon loueur de “déplaçoir” m’appelle car je devais restituer leur véhicule ce jour à 16h … j’appelle Mini Le Havre pour en savoir plus sur ma voiture, et j’apprends avec stupefaction que dans le meilleur de cas, ils mettront leur nez dans mon véhicule …. Vendredi en fin de journée …

 

Pendant ce temps là, on me prête – enfin pour me protéger je paie quand même une assurance complémentaire à 20 € / jour (soit déjà 400 € à ma charge …. pour une poubelle), je ne pensais pas que cette blague allait durer si longtemps , un véhicule qui n’a STRICTEMENT rien à voir avec le véhicule en panne, c’est à dire un Citroën Berlingo de 75CV …

 

Je dois faire un A/R samedi sur Paris, un A/R dimanche sur Poitiers, et certainement aller à Genève semaine prochaine pour des raisons professionnelles, je ne peux raisonnablement pas utiliser ce véhicule qui à la moindre côte refuse de dépasser les 90km/h.

 

Quand je pense que l’agence de St-Arnoult était prêt à me prendre dès le lundi 6 juin 2016 pour faire le diagnostic ..

 

Après les erreurs sur la preparation du véhicule, là, ma dose de patience a plus qu’atteint ses limites.

 

Ainsi, j’ai préparé un courier en recommandé que j’enverrais lundi 27 juin au matin au siege de Mini, à Auto Plus et à 60 million de consommateurs, résumant tous les déboires rencontrés depuis le 9 Avril 2016.

 

Je commence même à envisager que cela soit par la voie amiable ou judiciaire une résiliation pure et simple de la vente, n’ayant à ce jour plus aucune confiance ni dans le véhicule, ni dans le réseau Mini BMW

 

Restant à votre disposition pour en discuter.

 

Cordialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cordialement change tout à la fin!

Plus sérieusement, on comprend bien ton mécontentement... Mais tu restes très gentil je trouve! Déjà 400 balles par la fenêtre dont tu n'es même pas sur de revoir la couleur! C'est trop! Je pète un plomb! Je me fais nuit debout chez eux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ils pourront me rétorquer effectivement que pendant ce temps là, je n'utilise pas et ne dégrade pas mon véhicule ...

 

Mais bon ... au rythme de 2H de travail toutes les 3 semaines, et à raison de 20 € / jours, ce n'est pas fini quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils me prête une M135i même à 20 eur par jour, suis pas pressé de reprendre la Mini ... voir même la M4 d'occasion qui est en train de prendre la poussière dans leur showroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On plaisante, mais n'achète pas un cooper S pour rouler en utilitaire. Ce sont les premiers à te vendre un comportement routier et un agrément de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial de Caen m'a appelé ce soir, mais je n'ai pu le prendre .. Il m'a laissé un message, et a transmis le mail qui'il comprend parfaitement à sa direction - disant qu'en 7 ans dans cette concession, il n'avait jamais eu un cas semblable ... cela n'engage que lui cependant ... je ne suis pas là pour vérifier ...

 

 

Il doit me rappeler vendredi, voir s'il est possible de rapatrier la Mini à Deauville entre autre, afin de la traiter en priorité ... A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon courrier Titilem. Perso, je crois qu'à ta place, j'aurais même pas eu la patience d'attendre tout ce temps avant d'envoyer un courrier semblable. Surtout pour une marque "Premium" et qui joue à fond dessus..

Et que le commercial ne pense te rappeler que vendredi..que dire.. Il devrait te rappeler direct demain matin, première heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il travaille le samedi .. normal pour une concession auto, et le jeudi est son jour de repos ...

Ensuite, je préfère qu'il réfléchisse à une solution pendant 24h, plutôt que de me rappeler sans rien ... juste me dire, je comprends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, quitte a perdre du temps et de l'argent,

je passerai mon Samedi a la concession....pour faire du public relation

histoire de bien leur niquer leur journée.

 

parle leur de Julien Courbet aussi, c'est pire que les journaux.

il y a plus de gens qui écoutent la radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, titilem a dit :

Je sais qu'il travaille le samedi .. normal pour une concession auto, et le jeudi est son jour de repos ...

Ensuite, je préfère qu'il réfléchisse à une solution pendant 24h, plutôt que de me rappeler sans rien ... juste me dire, je comprends ...

Ah oui, vu que c'est le commercial, je comprends qu'il bosse le samedi. Il veut pas faire une reprise sur un berlingo 75cv, pour une Countryman JCW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le Berlingo à cheval sur 3 places visiteurs... Si en me garant vraiment comme un porc, je dois y arriver...

 

et et je mets une pancarte... J ai acheté une Mini dans cette concession le 9 avril 2016 ... Et depuis j ai parcouru plus de kilomètres dans cette poubelle qu'on m'a prêté.... Alors, réfléchissez avant de signer ....:unedent:

 

et et pour être sympa, je peux préparer une plan pour aller dans la concession Alfa si cela intéresse du monde...:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oliv'BZH a dit :

Ah oui, vu que c'est le commercial, je comprends qu'il bosse le samedi. Il veut pas faire une reprise sur un berlingo 75cv, pour une Countryman JCW?

 

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, titilem a dit :

et et pour être sympa, je peux préparer une plan pour aller dans la concession Alfa si cela intéresse du monde...:aro_mdr:

Avec déjà les brochures à dispo dans la salle d'expo arrière du Berlingo :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 21 heures, titilem a dit :

... ils pourront me rétorquer effectivement que pendant ce temps là, je n'utilise pas et ne dégrade pas mon véhicule ...

 

 

Faudrait être couillu pour sortir une telle ânerie au client... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont dit tellement de conneries depuis des semaines, qu'ils sont capables de tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive fier comme Artaban au volant de mon super Berlingo HDI75CV dans le chemin privatrif qui dessert les quelques maisons, dont la notre ...

 

Quand tout à coup, j'entends un vombrissement terrible ... un truc qui sentait le V12 italien ... :quoi:

 

Surprenant, car mes voisins ne sont pas des nantis ... :unedent:

 

Le portail de la maison Phénix (ou équivalent) devant chez moi s'ouvre ... et là sort une superbe Aventador Roadster ....

 

:wub:

 

Ce n'est pas le genre des vosions, je ne sais pas qui était cet invité surprise ... cela me rassure, juste devant chez moi, il y a une forte "rigole" devant chez moi, et elle est passée sans soucis ... donc pas de soucis pour ma Maserati un jour ... :unedent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes voisins ont gagné au Loto... ou alors, leur concessionnaire en manque de véhicule de prêt ne s'est pas rabattu sur le même loueur de voitures que le tien :unedent:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...