Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, non pas d'hernie ... mais un clou dont la réparation va etre effectuée quand meme via un meche.

Mais la cause était vraiment la valve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as même pas pu bruler un plein?

Je suis comme le commandant. Quand j'ai eu la GTA, dès que je rentrais du boulot je passer au garage voir si elle était toujours là, et une fois sur place je me disais : "c'est dommage de ne pas la sortir!" et je partais faire une 50aine de bornes dans le vercors juste pour le kiffe. Je te souhaite de pouvoir en profiter pleinement rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas brulé un plein ... car ai fait 400 kms ... en fait 200 kms les 2 WE où j'étais présent depuis que je l'ai ... soit le WE du 1er avril et du 8 avril ...

 

Ensuite, étais en congès ...

 

Mais elle va rouler ce WE, meme s'il fait un temps de chiotte ...

 

Le problème est quz j'emmène mes deux enfants à l'école, donc pas possible de la prendre pour aller bosser ... ou revenir à la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ... @Oliv'BZH est une jalouse ... il essaie juste de lui trouver des défauts pour que je puisse lui revendre, c'est tout  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le Spider ... pas de mauivaises surprises ... LOL

 

J'ai même fait les courses avec en rentrant ... pas très pratique, mais en en met dis dont, dans cette soute profonde :aro_mdr:

 

Reste un truc en arrivant à la maison ... je voulais vérifier la taille des pneus avant de les commander ... et là ....  :bouh:

 

Pneus AV : 225/40 ZR 18

Pneus AR : 235/40 ZR 18

 

Sachant que c'est passé au controle technique ainsi, et que je dois changer les pneus AV ... qu'est ce que je fais ? je prends des 225 ou des 235 ??? L'usure des pneus à l'AV est cepeendant très bizarre, jamais vu cela, notamment une usure très marqué sur le latéral extérieur ... à tel point quand ne voit plus que la moitié des inscriptions concernant la taille ...

 

Cette usure anormale est noté sur le CT, mais aucune remarque sur le train AV - ce dernier ne fait pas de bruit, aucune vibration, et elle tire parfaitement droit à Vitesse stabilisée, en cas de freinage appuyé, en forte accélération ... Faire un parrallélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes de kéké, mais jantes Alfa quand même et qui vont merveilleusement à cette combinaison ... je voulais des Zender Siena 18 à la base, et bien je suis revenu sur ma décision ... Les Sienna vont bien à du rouge, du noir, mais sur le gris, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut que je passe en 225/40 ZR18 ... Et en attendant je laisse les pneus AR comme cela en 235/40 ZR 18 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des jantes d'une Série Speciale basée sur la GT, vendue exclusivement en Allemagne, la GT Quadrifoglio Verde... Donc pas des jantes de 916 mais des jantes de GT... Comme Moon d'ailleurs avec ses Véloce.

 

@Phil - ai oublié de te remercier pour le tableau de concordance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Taratata ! Pas la peine de prendre @moon à témoin, c'est pas des jantes de 916 et pis c'est tout !

Tu veux pas que je mette des teledial sur le Bertone au prétexte que ce sont des jantes Alfa ? 😁

 

Plus sérieusement t'as moyen de trouver de la documentation sur ta GT Teutonne afin de savoir à coup sûr quelle était la taille des pneus homologués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé à cela ... Il me semble que c'était bien les 225/40 ZR18... Mais à priori j'ai la réponse avec le tableau de @Phil.

 

@moon, si tu te souviens de la taille de tes pneus sur ton 916, comme tu étais en 18 pouces.

 

Elle est passée au CT ainsi .. Qu'est ce que le risque à mettre des 225/40 ZR 18 à l'avant et laisser les 235/40 ZR 18 à l'arrière jusqu'à ce qu'ils soient plus usés ? Rien, au niveau conduite, je ne sens rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de demander à un centre de contrôle technique ta monte de pneus d'origine. Ensuite le tableau des correspondances te donnera les montes autorisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh la monte de pneus d'origine, c'est 225/45/17-91Y. 

Quant à ce que tu risques..., peut-être bien qqchose si accident...

Si rien ne mentionne au CT que tes pneus arriere étaient en 235/40/18, si tu as un accident grave, l'assurance peut se défiler en prétextant une monte non homologuée..., et en plus différente de l'avant...

Moi, à ta place, je garde ces jantes, mais j'y mets 4 boudins tout neufs en 225/40/18 SI ILS CORRESPONDENT À CEUX QUI SE MONTENT NORMALEMENT SUR CES JANTES DE GT !

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...