Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que même d'après ce 2nd site ta monte arrière de 235/40/18 n'est pas homologuée sur le 916. 

 

http://calculis.net/pneu#resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, beinh visiblement, bonne nouvelle pour toi. 

Si tu cherches sur le site Michelin quelle monte de 18 pouces équipait les Alfa GT, tu trouves du 225/40/18 pour les 3.2L. 

 

http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto?#type=type_2&brand=alfa Romeo&range=alfa gt&model=alfa gt&engine=3.2 v6 240&year=2003 - 2010&selectedFitment=225-40-18-92-Y&selectedFilter=summer&fronthighwaypressure=0&frontnormalpressure=0&rearhighwaypressure=0&rearnormalpressure=0&retainFitment=225-40-18-92-Y&selectedIndexOption=0

 

image.thumb.jpg.20b8c4e67be26ab6c488c729a3e593b9.jpg

 

Tu sais ce qui te reste à faire..., tu dégages au moins les 2 pneus à l'arrière, voire les 2 de devant aussi pour tout remettre à neuf en 225/40/18 et te faire plais' au volant !

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus avant sont rincés.... Donc pas le choix que de les changer... Les 4 plaquettes de freins sont changés, distribution, pompe à eau, bougies également... Une fois les 4 pneus changés, je devrais être tranquille pour un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler sans soucis avec les 235 à l'arrière... C'est passé au CT, et il n'y a aucun problème en terme de sécurité.

Sur la Lexus je suis en 215 à l'avant et 225 à l'arrière (monte d'origine pour le SportCross), et bien que ce soit une propulsion, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi ... vis à vis des Assurances, selon moi cela reste "moins risqué" qu'une reprogrammation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

laisse pisser TITI elle sont magnifique tes jantes, et les 18" sont super sur la 916, tu va pas remettre des teledial, parce qu'un mec qui roule en galaxy et qui prêtant avoir un bertone te le dis.

 

aprés tout lui à chaque fois qu'on l'a vu avec le bertone il est toujours avec RG76, je me demande si c'est pas le sien du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve que tes pneus en 235 étaient sur la voiture au moment du CT. Taille de pneus non homologuée sur la voiture, en cas d'expertise (accident grave), tu peux te retrouver comme le disait @Phil avec ton assurance qui te fait un gros fuck... Raison ? Voiture non conforme. Donc... Attention ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh non, c'est clair, je ne touche pas à mes jantes ... celle là, je les garde ... :unedent: Mais c'est sur les pneus que je m'interroge  :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de photo ... mais en usage normal, je ne vois pas comment ils ont pu être usés comme cela .... sachant que je ne suis pas au témoin sur l'extérieur du pneu .. ni sur l'intérieur d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est que sur la 159, je suis en 235/45 ZR18 ... et non en 235/40 ZR 18 ... sinon, aurais pu récupérer ces pneus quasi neufs pour la 159 plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ... même si je pense qu'ils ont été montés par le precedent propriétaire qui n'avait que très peu roulé en 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te poser des questions, tu gardes ces jantes et tu passes tout en neuf en 225/40/18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Phil a dit :

Arrête de te poser des questions, tu gardes ces jantes et tu passes tout en neuf en 225/40/18 !

 

c'est acté en ce sens ... :unedent:

 

Blague à part, sur le mois de mai, je vais faire monter 12 pneus ... il y a des cartes de fidélité quelque part ...

 

Si cela intéresse quelqu'un des 235/40 ZR 18 en Pirelli quasi neuf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, moon a dit :

aprés tout lui à chaque fois qu'on l'a vu avec le bertone il est toujours avec RG76, je me demande si c'est pas le sien du coup. 

 

Bien sur que c'est le mien!!!! Venant de ta part, je ne sais pas comment je dois le prendre...

Bien entendu que c'est mon RG76! A qui veux tu qu'il appartienne d'autre?? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon gtv je suis en 18 du gt et en 225/40/18 les 4 . j'ai passé 3 ct sans problème en 7 ans, bon les deux derniers le patron est passionné d'anciennes c'est mieux  :unedent:.

Je sais que sur le forum SV 916 Carreiragtv  avait monté des 225/40/18 mais après il a monté 235/35/18 car il frottait en étant rabaissé ...comme moi:unedent: mais je vais opter pour une autre solution pour ne plus frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas rabaissé ... et léger  (enfin presque)  :unedent:

Vu, selon le tableau de Phil, c'est les 225/40/18 la taille reglementaire - mardi, je vais amener la Mini pour changer les pneus AV, j'en profiterais pour en commander 4 dans cette taille pour le Spider ... SUJET CLOS , mais merci à tous pour vos messages  :aro_mdr:

 

 

Maintenant, on va aider @Oliv'BZH dans sa recherche de Busso, car il est en train de battre mes records d'hésitation  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...