Aller au contenu

Nouveaux avis sur le Qtronic


Vince_D

Recommended Posts

Bonsoir !

Actuellement, j'ai une 159 1.9 JTDm de 2006. Malheureusement, le moteur m'a lâché à 98.000 km après quelques mois de soucis : FAP, vanne EGR, Calorstat, régénérations forcées en série... Résultat 4ème piston grippé !

Je dois changer de véhicule rapidement et je me demandais dans l'hypothèse ou je resterais chez Alfa, que valait le Qtronic en 150ch ? Le 200ch Qtronic n'est pas un exemple en matière de CO2.

En 150ch, la nervosité est-elle toujours là. Mon concessionnaire me conseille plutôt la 170ch ECO qui est en boîte manuelle mais Euro 5.

Je ne connais personne ayant une boîte Qtronic donc je me tourne vers vous pour des avis éclairés et objectifs.

Merci pour vos réponses. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde depuis 1 mois une 159 SW TI 1.9 Jtdm Q-Tronic, et j'en suis totalement satisfait ..

La Boite Q-Tronic à mon avis gomme le trou à bas régime de la boite manuelle ... Boite auto très douce et réactive, on ne sent absolument pas les passages de vitesse ... et elle sait être réactive si on souhaite appuyer sur le champignon ..

Je suis agréablement surpris par la nervosité de l'ensemble .. je sors d'un Touran en 2.0 TDI 140 CV boite manu, à priori pas un veau, et l'Alfa est à mon sens beaucoup plus nerveuse.

Seule contrepartie, la conso, ai du mal à descendre sous 8.5 l /100

J'ai 3.500 kms depuis mon achat (occasion à 48.000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je roule avec une voiture automatique en prêt (Volvo XC90). Je n'étais pas très chaud au départ mais je m'y suis très bien habitué. C'est super confortable à conduire.

Mais je me posais la question sur le 150ch qui devrait à terme être supprimé du programme Alfa. J'ai peur de perdre de la puissance par rapport à mon Alfa 159 150ch manuelle (cassée...).

Et la fiabilité parce que là, je suis un peu refroidi ? Je ne trouve pas d'avis avec suffisamment de recul et de km parcourus.

Modifié par Vince_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je roule avec une voiture automatique en prêt (Volvo XC90). Je n'étais pas très chaud au départ mais je m'y suis très bien habitué. C'est super confortable à conduire.

Mais je me posais la question sur le 150ch qui devrait à terme être supprimé du programme Alfa. J'ai peur de perdre de la puissance par rapport à mon Alfa 159 150ch manuelle (cassée...).

Et la fiabilité parce que là, je suis un peu refroidi ? Je ne trouve pas d'avis avec suffisamment de recul et de km parcourus.

Au niveau puissance, car ai souvent le pied lourd, je suis satisfait

Au niveau agrément de conduite, rien à voir avec une boite manuelle,

Au niveau fiabilité, je ne peux rien te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements. Fiabilité, rien à dire... donc pas de soucis alors ?

A choisir, vous achèteriez la 170ch ECO manuelle ou la 150ch Qtronic ?

Modifié par Vince_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements. Fiabilité, rien à dire... donc pas de soucis alors ?

A choisir, vous achèteriez la 170ch ECO manuelle ou la 150ch Qtronic ?

pour moi la 150cv Q-Tronic ... mais l'idéal serait la 170 CV Q-Tronic ... pourquoi ne veulent t ils pas la sortir ... car le seul défaut que je trouve à ma voiture est son consommation entre 8.5 et 9 l /100 ... Le 170 CV, plus moderne, consomme nettement moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la 150cv Q-Tronic ... mais l'idéal serait la 170 CV Q-Tronic ... pourquoi ne veulent t ils pas la sortir ... car le seul défaut que je trouve à ma voiture est son consommation entre 8.5 et 9 l /100 ... Le 170 CV, plus moderne, consomme nettement moins !

C'est ce qui me fait hésiter. Le 170ch est plus économique et nouvelle technologie Euro5. En plus, je viens de casser un 150ch alors je suis un peu déçu.

Sinon, il me reste toujours le choix de passer en RAV4 150ch Automatique Full équipé. Ma femme préfèrerait pour avoir plus de place avec les gosses... Mais là, je vais me faire des ennemis chez les Alfistes. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, vous achèteriez la 170ch ECO manuelle ou la 150ch Qtronic ?

Je viens de passer commande pour une 159SW Selectiv en 150 Qtronic.

Pourquoi ... ?

j'aime pas les boites mécaniques, je hais les boites mécaniques, je déteste les boites mécaniques.

Pourquoi faire le travail quand on peu s'en passé ?

Puis souvent en RP.

Enfin donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu l'essayer ? Mon soucis, c'est un peu ça aussi. Pas facile à trouver en concession pour essai mais l'automatique, c'est bien ! ;-)

oui, j'ai attendu un peu mais j'avais le temps.

Je roule avec une boite auto DSG, qui est la référence parait il. Ben la différence pour moi ... pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai attendu un peu mais j'avais le temps.

Je roule avec une boite auto DSG, qui est la référence parait il. Ben la différence pour moi ... pas vu.

oui, mon père a un Golf DSG, et franchement la différence en termes d'agrément est à peine perceptible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la DSG. Actuellement, je suis sur un XC90 automatique et c'est plutôt bien !

j'ai tester la XC90 de mon bof (il a le V8), je trouve la boite lente... mais bon après c'est peut être à cause de ma motorisation... je préfère la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le XC90, tu peux choisir Confort ou Sport. En tout cas, celui de mon bof ( Je remercie tous les bofs au passage ;-) ).

j'entends bien sur les 2, c'est idem sur la DSG normal et sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait hésiter. Le 170ch est plus économique et nouvelle technologie Euro5. En plus, je viens de casser un 150ch alors je suis un peu déçu.

Sinon, il me reste toujours le choix de passer en RAV4 150ch Automatique Full équipé. Ma femme préfèrerait pour avoir plus de place avec les gosses... Mais là, je vais me faire des ennemis chez les Alfistes. ;-)

Si Alfa te fais vraiment un prix... reprends une 159.. sinon va voir ailleurs.. C'est une excellente voiture, mais le FAP, l'EGR c'est une arnaque.. et que tu doivent assumer seul le grippage du piston c'est pas normal...

Alors moi j'adore les alfas (et moins depuis que j'ai eu un fap pour ma pomme).. mais la dé-pollution qui déconne, et qui finie par péter le moteur. c'est un problème de conception.. Si le réseau Alfa n'est pas d'accord, bien la meilleur chose à faire c'est d'aller voir ailleurs (y'a quand même d'autres belles voitures* )

* à l'exception des peugeot et renault -> je ne sais pas où ils vont chercher leur designers.. ?! c'est de pire en pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très mauvaise expérience.

J'ai pratiquement 20% de remise sur une nouvelle 170ch ECO Full option (Y compris remise Fleet et remise spéciale Alfa pour le désagrément du moteur cassé).

C'est pas simple à choisir malgré le bel effort de la concession. Mais je perds énormément sur l'ancienne.

Modifié par Vince_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait hésiter. Le 170ch est plus économique et nouvelle technologie Euro5. En plus, je viens de casser un 150ch alors je suis un peu déçu.

Sinon, il me reste toujours le choix de passer en RAV4 150ch Automatique Full équipé. Ma femme préfèrerait pour avoir plus de place avec les gosses... Mais là, je vais me faire des ennemis chez les Alfistes. ;-)

Elle est drôle cette histoire, ma femme rêvait du RAV4 mais un peu au dessus de nos moyens en neuf, on fouinait les occas et nous sommes tombés raides devant notre 159 !!! Avant nous avions un Freelander boite auto, celle de l'alfa n'a rien n'a voir, les enfants parlent de sensation de "tapis volant", c'est vrai quelle douceur, quelle fluidité, c'est merveilleux...

Bien à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. ;-) Le comique, c'est que ma femme a déjà un RAV4 mais boîte manuelle. Je me pose des questions sur l'automatique...

Modifié par Vince_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma 1ère boite auto et j'en suis satisfait. Moi qui aime plutot attaquer parfois, je pensais que ça ne me plairait pas mais c'est super agréable. Elle est douce et tu peux toujours choisir le mode séquentiel (pseudo je crois). Tu consommes en peu plus mais moi je suis à 8,5/9 l/100 km avec un 2.4 JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment d'acheter la mienne j'avais hésité tant la boite auto m'avait réconcilié avec les boîtes auto. J'avais d'ailleurs essayé la 159 en 2.4 Q tronic et étais allé avec l'Alfa chez BM essayer une 325D en boite auto elle aussi. Et ben la boite Alfa était bien plus convaincante, plus vive et laissant plus de choix au conducteur en mode séquentiel. Finalement Q tronic et Q4 n'étant pas compatibles, je suis parti sur l'intégrale mais de peu.

D'autre part la geartronic montée sur le D5 volvo dans les XC 90 était uen vrai merde comparée à la boîte Alfa. Peut être sur le v8 est elle différente? Boite extrêment lente et qui a fini par rendre l'âme à seulement 85000km. Un monument de confort et de somnolence!

Modifié par plimsol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le XC90 est plutôt "Papa Cool". C'est pas fait pour le slalom et les performances. Par contre, c'est beaucoup de place et de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Pour ma part je possède depuis trois mois une 159 sw 150ch en q-tronic, je trouve la conduite très agréable. Les seul "bémol" sont des démarrages très lents pouvant être genant lors d'engagement dans la circulation et une conso qui tourne à 8,9 l/100km. sinon une ligne sans comparaison et un intérieur confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très très content de la qtronic, vraiment rien a redire, a part peut être qu'elle soit un peu lente en mode sport mais bon ca reste une bonne vieille boite auto :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...