Aller au contenu

Premier entretien après rodage


usb

Recommended Posts

perso je fait toujours un entretien intermediaire apres les 3000 premiers kilometres car il y a toujours un peut de depot dans l'huile et je trouve ca mieux mais bon c'est peut etre purement psychologique mais en tout cas en competition moto j'ai apris a faire ca alors sur les voitures je fait pareil ;)

de toute facon ca ne peut que faire du bien a ton moteur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans une boite qui fait des machines industrielles utilisant de l'huile pour le refroidissement (et donc des machines tournantes) nous recommandons une premiere vidange apres 500H d'utilisation, histoire de mettre de l'huile propre apres un leger rodage.

Il faut aussi preciser que nous pourrions nous en passer : les particules ne sont pas tres nombreuses.

C'est donc aussi un argument commercial pour vendre une vidange en plus au court de la vie des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces interventions rapides. Ce soir je rencontre des Alfistes Lorrains j'en parlerai :zen:

C'est un choix qui peut revenir relativement cher ? ..... à réfléchir

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso première vidange vers 1 500 km puis tous les 20 000 km

La première vidange permet d'éliminer les impuretés et de faire revisser les boulons qui se barrent :P

Pour le coût, 5 litres d'huiles facturés donc c'est pas la mort et faire cette première vidange me rassure ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Mouais, avec les moteurs modernes ( et les huiles qui vont avec ), ce n'est plus nécessaire...

Chez Mercedes, on ne pratique pas ça.

Jamais vu chez smart aussi.

C'était bon sur les moteurs qui nécessitaient un vrai rodage ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...