Aller au contenu

Fiat Ecu Scan - Diagnostic


stopino

Recommended Posts

ATTENTION: Ça ne remplace nullement une valise Alfa Romeo ou une intervention en concession !

Petit sujet qui va surement en intéresser plus d'un, celui du diagnostic de sa belle.

Je vous présente le logiciel fiatecuscan qui est un freeware (logiciel gratuit)

C'est un logiciel de diagnostic qui donne des informations en temps réel sur les diverses sondes de ta voiture.

Cela permet de voir et de contrôler diverses parties du moteur, de consulter les codes erreurs et de les effacer.

Téléchargement du logiciel: ICI

Nécessite un câble K-line par exemple un câble de type VAG COM KKL 409.1 connu de tous les conducteurs de VW.
Coup du câble, une dizaine d'euro.
Celui la à 14$ livré.
Ou depuis la version 2 un ELM327 (pour le moment la régénération du FAP fonctionne seulement en ELM327)

La liste des véhicules supportés est assez longue:
ICI

Coté GT:
ALFA GT 1.8 TS 16V
ALFA GT JTS 2.0
ALFA GT 3.2 V6 24V
ALFA GT 1.9 JTD 16V

Coté 159:
ALFA 159 1.9 MJET 8V
ALFA 159 1.9 MJET 16V
ALFA 159 2.4 MJET 20V

Mais également 145,146,147,156,166, Brera, GTV, Spider, les Fiat et Lancia aussi.

Possibilité:
- Lire l'identification du calculateur
- Lire les codes défauts (avarie moteur)
- Effacer les codes défauts
- Lire le diagnostique
- Diagnostique en graphique
- Diagnostique en fichier CSV
- Test des injecteurs
- Reset fonctions

Exemple ce matin sur une 147 jtd 140cv

Les codes HW et SW du calculateur qui permet de savoir si la concession vous a fait une mise à jour par exemple
100.JPG

Temperature moteur, fonctionnement correct de l'egr, pression turbo...
101.JPG

Correction injection par cylindre.
102.JPG

Pour les véhicules équipés de FAP on peut voir également le taux de remplissage ainsi que la moyenne des régénérations et leur durée

Dans les prochaines versions on pourra :
- Prochainement on pourra mettre à 0 le message pour les révisions.
- Logiquement on peut également forcer la régénération du FAP.

Une version commercial (2.0) sera prévue pour bientôt a priori avec la gestion du multi langue.

Update de la version 2: La régénération du FAP est OK avec un elm327 !

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ba tiens, j'en parlais il y a pas longtemps ici justement :

Tu sais si mon GTV de 2000 est compatible ?

Mon voyant moteur est un injecteur rouge, et on m'a dit que ça fonctionnait qu'avec les autos qui avaient un logo d'un moteur orange !

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande du câble ;)

Vivement la mise à jour pour pouvoir remettre à zéro le compteur entretien et arrêter de se faire racketter avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic Stopino !!!

Une petite question cependant. Peut on abimer quelque chose en faisant une mauvaise manip' (genre couper la connection sans cliquer sur "disonnect" ou une connerie de ce genre?).

En effet je suis vraiment nul en mécanique mais mon frère peut me faire les révisions, changement de vanne EGR, débitmètres etc si nécessaire mais j'ai peur de bloquer le système en le remettant à 0 par exemple à la suite d'une révision faite maison.

Qu'en pensez vous? Ceux qui l'ont déjà utilisé l'ont il trouvé simple d'utilisation?

Pour info je possède une 156 1.6l TS de 120 cv de 2002, j'ai trouvé le modèle dans le logiciel mais je ne sais pas quel sous modèle prendre (parti inférieur du tableau). J'ai le choix entre :

- Bosch ABS 5.7

- Bosch ABS 5.7 ASR/TC

- Bosch ABS 5.7 VDC

- Bosch Motronic Me 7.3.1. EOBD Injection

- Siemens my 99 Airbag (2F-2p-2L-2T-I)

Où trouver l'information (CG-Moteur???)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton liens pour le cable j'arrive directe sur ebay.motors.com (compte ebay français nous reconnue) il me demande d'ouvrir un autre compte US.

J'ai trouvé le même genre de cable mais avec possibilité de l'achète avec mon compte ebay français, tu pourrais me dire si c'est bon ?

http://cgi.ebay.fr/USB-KKL-OBD2-OBD-II-Diagnostic-Vag-com-vagcom-409-1-B06_W0QQitemZ290415820072QQcmdZViewItemQQptZUK_Diagnostic_Tools_Equipment?hash=item439e21bd28

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton liens pour le cable j'arrive directe sur ebay.motors.com (compte ebay français nous reconnue) il me demande d'ouvrir un autre compte US.

J'ai trouvé le même genre de cable mais avec possibilité de l'achète avec mon compte ebay français, tu pourrais me dire si c'est bon ?

http://cgi.ebay.fr/USB-KKL-OBD2-OBD-II-Diagnostic-Vag-com-vagcom-409-1-B06_W0QQitemZ290415820072QQcmdZViewItemQQptZUK_Diagnostic_Tools_Equipment?hash=item439e21bd28

Merci

??

J'ai commandé ce câble par son lien... avec un compte Ebay France et pas de souci... :blink:

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

J'ai commandé ce câble par son lien... avec un compte Ebay France et pas de souci... :blink:

Bah je sais pas je clique sur le liens je tombe sur ebay.motors.com et je mets mon compte en français sa marche pas. Je me mets directe que ebay.fr et fait la recherche je retrouve le même objet et dés que je clique sur l'objet je suis retransfere sur ebay.com et tout en anglais :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limp,

le lien sur ebaymotor est bien le bon, il te suffit d'ouvrir une session avec tes identifiants français et ça fonctionne.

j'ai commandé le mien samedi soir, il est en route et devrait arriver ces jours-ci.

tu paies en US $ et paypal fait la conversion ( ça fait en gros une dizaine d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limp,

le lien sur ebaymotor est bien le bon, il te suffit d'ouvrir une session avec tes identifiants français et ça fonctionne.

j'ai commandé le mien samedi soir, il est en route et devrait arriver ces jours-ci.

tu paies en US $ et paypal fait la conversion ( ça fait en gros une dizaine d'euros)

C'est bizar je mets les même identifiant que mon compte Ebay.fr il me dis échec je pige pas là <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous dites "test des injecteurs" ça signifie quoi ?

pour ceux qui l'on branché sur une 159 ca donne quoi à ce niveau ?

en tous les cas, je trouve ça super intéressant. faut que je me trouve un cable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobry -> Bosch Motronic Me 7.3.1. EOBD Injection, le reste c'est pour les air bag ou la central ABS.

Cela te permet de voir si tu n'as pas de soucis d'injecteur en fonction de la valeur corrigée que tu peux avoir.

Sachant que la valeur corrigé doit etre pret de 0.

Plus elle s'eloigne de 0 en positive ou negative, moins l'injecteur (voir le cylindre) fonctionne bien.

Dans le négatif cela augmente la pollution, dans le positif cela augmente le bruit, mais vous n'aurez quasiement jamais la valeur 0.

Ensuite en fonction des valeurs il faut faire tarer ses injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je souhaiterais savoir si il y a un risque d'effacer la reprog que j'ai fais effectuer

en effectuant des Reset avec ce cable et programme?? car ce serais dommage.

Merci.

Modifié par salvo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...