Aller au contenu

Fiat Ecu Scan - Diagnostic


stopino

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rassure toi, ils sont tous fabriqués en Chine, quand ils arrivent sur le sol français, une étiquette "made in France" est collé dessus, ne soit naïf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎03‎/‎2016à12:50, Antinomique-159 a dit :

 

Rassure toi, ils sont tous fabriqués en Chine, quand ils arrivent sur le sol français, une étiquette "made in France" est collé dessus, ne soit naïf

 

Nul doute là dessus.

 

Toi qui semble t'y connaître un maximum Antinomique, qu'est ce que tu en pense de ces produits à moins de 10€?

 

Ce n'est pas que l'investissement engage un quelconque risque (hormis le fait de perdre 10€) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J’ai acheté le miens 14 € sur le web, il vient de Chine, frais de poste compris.

Il fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.

Je ne pense pas que l’on fabrique des ELM en France, les revendeurs les achètent par lots de 100, 500 ou 1000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon, j'ai li pas mal de page de ce post qui est très intéressant mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui possède un modèle jtd d'avant 2003.

 

Si je comprends bien, l'elm 327 est équivalent pour mon jtd de 2002 au kkl. Dans les deux cas, il me faut les 3 adaptateurs de couleurs qui se branchent entre la voiture et l'interface pour chercher les informations ecu. 

 

Pour le coup, est ce que quelqu'un utilise un diagnostic avec un jtd d'avant 2003? Quel configuration fonctionne ?

 

Je voudrait principalement contrôler mes injecteurs et vérifier que tout fonctionne correctement, si j'ai bien tout suivi, je n'est pas besoin de câble, l'elm simple me donne accès au moteur d'après les compatibilités du site MES. Une autre question, je vois écris partout que elm327 n'est compatible qu'à partir de 2003 pour les diesel, mais de toute évidence, ça fonctionne aussi pour ceux d'avant, on est d'accord?

 

Au passage, est ce que les elm327 combinés à Android fonctionnent bien et est ce que les applications donnent accès aux même paramètres? Si c'est juste des gadgets pour avoir un deuxième compte tour, ce n'est pas intéressant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté un câble sur obdauto special fiat alfa lancia avec les câbles vert jaune rouge.

J'arrive à me connecter à l'écu tout semble ok, j'ai accès aux erreurs, aux paramètres de température, régime moteur etc, mais pas aux corrections injecteurs,  ça rappelle quelque chose à quelqu'un ? Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose? J'ai la version gratuite de MES en 2.9.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, sur MES, ils n'indiquent pas correction mais quantité injectée. C'est déjà une bonne indication. Si les débits sont identiques ou pas. Mais rien ne s'affiche pour ce paramètre. On verra bien si antinomique repère ce post.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎03‎/‎2016 à 18:55, syl20 miltour a dit :

 

Salut

 

J'ai reçu mon ELM.

Chose étrange, malgré le nombre de fiches similaires, je ne peux pas le brancher à mon odb car la partie plastique qui sert de détrompeur n'est pas identique.

 

Puis-je trafiquer ce détrompeur à coups de cutter ou y a t'il un risque quelconque??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison qu'il ne s'enfiche pas, ce n'est peut être pas la bonne fiche, d'ailleurs on ne voit rien sur ton lien.

 

Tu risques simplement que les pins ne correspondent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Apres de nombreux essais suite a la vidange aujourd'hui...

Je confirme, il faut dessouder une resistance pour acceder à la partie "service" dans fiat ecu scan.

J'ai dessouder la resistance ayant pour valeur 121(Ω ? ), il me semble composant "R2" sur mon boitier elm métallique version 1.5a.

Reset enfin effectué ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

salut la communauté, j'utilise FES depuis quelques temps pour mes opérations de maintenance classique, cela fait un moment que je n'ai pas eu a l'utilisé et depuis mon pc est passer a windows 10

 

aujourd'hui ma 159 ma mis un message faire contrôler le moteur et depuis est en mode dégradée

arriver a la maison je sort le pc et la surprise plus moyen d'ouvrir FES en version enregistrer, quand je l'ouvre avec le loader il s'ouvre en version free et j'ai un message d'erreur (loading... by c4u      error to write in memory)

ma version et la 3.6.0 n'est elle plus compatible avec windows 10?

comment y remédier?

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

1, soit tu le met en mode compatibilté

2, soit tu envoies un message à Mes en expliquant ton problème

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

le mode compatibilité ne fonctionne pas (tester) toujours le même message d erreur, j ai su me dépatouiller en copiant fes dans le pc de ma belle mère qui est encore sous w7, mon soucis était fap colmater, une régénération forcer a résolu mon problème ,mais le soucis sous w10 reste entier

de plus difficile de contacter le sav ayant une version craqué

Modifié par zigfrield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour à tous, encore moi...

J'ai une question pour les connaisseurs dans le genre : j'ai eu l'occasion de me procurer le logiciel ACTIA MULTI-DI@G 2013 qui devrait me permettre d'accéder à ma voiture ainsi qu'aux autre marques. Le hic est que l'interface ODB2 que j'ai pu utiliser avec MES n'est pas prise en charge (VCI non reconnu).

Y a-t-il quelqu'un qui utilise ce genre de logiciel? Quelle interface utiliser?

Merci d'avance, sportivement @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour le lien, as-tu utilisé ce genre d'interface?

Question d'être rassuré avant l'achat.:rolleyes:

 

Pour ceux qui sont intéressés du logiciel v2013 (par mp uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...