Aller au contenu

Repeindre les jantes alu


freelancer.55

Recommended Posts

salut à tous,

Je viens d'abîmer une de mes jantes sur un trottoir en emmenant mon fils à l'école.

J'avais plus la tête dans le C.. que lui.

peut on les repeindre???

si oui est-ce une peinture et un verni spécial

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux les faire repeindre je l avais fait faire sur ma 155 et tu ne voyait pas la différence et avec les kilométres aucun éclat de peinture vraiment nikel sa m avait couter 100 Euros pour les 4 jantes chez un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, çà se repeint une jante mais il y a deux techniques au coût et à l'efficacité différente !

La 1ère, classique, chez tout carossier voir tout garage, il s'agit d'un léger ponçage, d'une peinture (en bombe ou pistolet) et d'un vernis par dessus. C'est le plus économique mais la tenue dans le temps est bien moindre que l'origine (mais c'est déjà pas mal !).

La 2ème, dure à trouver et plus cher, consiste aussi à reponcer la jante, mettre un après spécifique, application d'une peinture spéciale et passage au four pour "cuir" la peinture. Ensuite, vernis et le tour est joué. C'est en fait le procédé utilisé lors de la conception de la jante. La peinture cuite au four est plus résistante aux petits chocs comme les graviers (pas les trottoirs évidemment...).

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...