Aller au contenu

Achat Spider 2001 65000km


Flo1337

Recommended Posts

Bonjour, j'adore les alfa Romeo et je souhaite acheter un Spider Alfa Romeo jaune 2L de 2001 avec 65000km.

Que dois-je vérifier sur ce modèle avant l'achat ? quel est l'entretien qui doit être fait d'ici peu ? merci de m'éclairer pour éviter de faire une bétise.

Merci

Modifié par Flo1337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la présentation a été faite, oui, c'est bien pour un Alfa Romeo Spider de 2001.

J'ai appris aujourd'hui qu'il y avait une version L, qui ferait 155cv, quelle est à la différence avec la version non L de 150 cv ? Merci des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L c'est Lusso, c'est la finition

Rien à voir avec le moteur -_-

Ah bon, je vois du 150 et du 155cv donc je me pose la question... sinon, je vais la chercher samedi, et j'ai vraiment hate !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance du moteur varie en fonction des phases.

155ch sur les ph1 et 150ch sur les ph2 (ou l'inverse je sais plus ... j'suis pas un crak sur les TS sur GTV :bigrir: )

;)

Oki, la mienne est une phase 2, de 2001, calandre chromée et bas de caisse peints.

J'ai lu tes récits toxymatt il t'en est arrivée une belle avec ton capteur de pédale ou je ne sais plus quoi qui faisait déconner l'accel de ta voiture :)

Une autre question, je l'ai posé au vendeur mais pas de réponse pour le moment, la distribution vient d'etre faite, j'ai lu qu'il fallait aussi changer la pompe à eau en même temps, si ça n'a pas été fait, combien ça coute ?? faut-il vraiment la changer ?

Je continue de fouiner dans tous les posts à la chasse aux infos, mais si on pouvait me donner ici de à quoi il faut faire attention au niveau de l'entretien, pour rappelle je l'achète à 65000km.

Modifié par Flo1337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie c'est clair que c'est un GROS point à surveiller sur les TS !

Bon pas autant que ce que Cama dit :unedent:

Alfa préconise 3ans ou 60.000km, maintenant si au bout de 3ans tu n'as pas atteint les 60.000km, ça peut largement attendre 4 ans -_-

Le problème c'est le galet tendeur qui était en plastique et donc forcément ça pêtait à tout va à l'époque !!

Depuis il a été remplacé par un galet en acier, donc théoriquement plus de soucis (mais bon méf quand même, car des galets plastok il en reste encore en circulation, donc bien faire gaffe à ce que tu as dessus !!)

Sinon oui la pompe à eau c'est mieux de la faire en même temps !

Après si le kilométrage n'est pas énorme, une fois sur 2 ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh naaaaaaan !! On est pas en Bretagne non plus !! :unedent:

Merci énormément pour toutes ces infos les amis, celle que je vais chercher donc samedi a autour de 63000km, la courroie est neuve quasiment elle a été changée en janvier, la distribution a 30000km par contre, mais avant que je fasse 30000km y a le temps !

La distribution a été fait en 2005, donc la courroie de distri a été changée en janvier car cela fait 4 / 5 ans qu'elle n'a pas été changée, par contre, la distribution je peux attendre de la changer dans 30000km exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour toutes ces infos les amis, celle que je vais chercher donc samedi a autour de 63000km, la courroie est neuve quasiment elle a été changée en janvier, la distribution a 30000km par contre, mais avant que je fasse 30000km y a le temps !

La distribution a été fait en 2005, donc la courroie de distri a été changée en janvier car cela fait 4 / 5 ans qu'elle n'a pas été changée, par contre, la distribution je peux attendre de la changer dans 30000km exact ?

EUH ???????????????? si quelqu'un peut nous débroussailler çà............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH ???????????????? si quelqu'un peut nous débroussailler çà............

pour faire simple :

2005 : remplacement courroie et distribution

janvier 2010 et 30000km plus tard : remplacement uniquement de la courroie

Ma question : comment dois je organiser mon entretien a partir de ça, dois je refaire la distribution car elle a 5 ans ? La courroie est neuve je rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour toutes ces infos les amis, celle que je vais chercher donc samedi a autour de 63000km, la courroie est neuve quasiment elle a été changée en janvier, la distribution a 30000km par contre, mais avant que je fasse 30000km y a le temps !

La distribution a été fait en 2005, donc la courroie de distri a été changée en janvier car cela fait 4 / 5 ans qu'elle n'a pas été changée, par contre, la distribution je peux attendre de la changer dans 30000km exact ?

Salut et bienvenue!

Il y a incohérence dans tes propos, d'abord tu dis que la courroie de distribution à été changée en janvier 2010 puis tu dis que la distribution a été fait en 2005... Pour 2005, ne parles-tu pas plutôt de la pompe à eau??? A moins que pour la courroie neuve tu parles d'une autre courroie?????????????

Il est tjs conseillé de faire la pompe à eau car c'est au même endroit que la courroie, donc c'est aussi pour une question de main d'oeuvre, bien qu'en réalité ça soit moins urgent de la changer que la courroie (on peut faire comme a dit toxy, changer la pompe 1 fois sur 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas compris la ?!! :blink:

Il a fait une distri en 2005 (complète ?? Avec toutes les courroies, les galets, et la pompe à eau ??? Très important à savoir deja)

Et en janvier 2010, il a refait uniquement la courroie ??

Pourquoi il a attendu 5 ans deja ... Je sais que 30.000km c'est pas énorme mais bon ... Et pourquoi il n'a fait que la courroie sans le reste ...? Effectué dans un garage ? (ça m'étonnerait).

Si y'a pas de factures, moi je considère que c'est pas fait perso ...

Et puis s'il a pas changé les galets (c'est ça qui pête) tu peux deja la refaire tout de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas compris la ?!! :blink:

Il a fait une distri en 2005 (complète ?? Avec toutes les courroies, les galets, et la pompe à eau ??? Très important à savoir deja)

Et en janvier 2010, il a refait uniquement la courroie ??

Pourquoi il a attendu 5 ans deja ... Je sais que 30.000km c'est pas énorme mais bon ... Et pourquoi il n'a fait que la courroie sans le reste ...? Effectué dans un garage ? (ça m'étonnerait).

Si y'a pas de factures, moi je considère que c'est pas fait perso ...

Et puis s'il a pas changé les galets (c'est ça qui pête) tu peux deja la refaire tout de suite !!!

Je vous colle sa réponse de mon mail :

"La distribution complète sera à faire dans 30.000 Kms puisque l'espacement kilométrique est de 60.000 Kms ou 5ans d'existence concernant la courroie.

Pour l'instant, le seul risque qu'il y avait était dû à l'âge de la courroie et non au nombre de kilomètres de l'ensemble.

N'ayant moi même effectué que 8.000 Kms en 3 ans, je ne voyais pas du tout l'utilité de tout remplacer alors que seule la courroie risquait d'être fragilisée.

De plus, au rythme auquel j'utilise cette voiture, cet entretien m'envoyait en 2015 pour effectuer le remplacement de la distribution complète + pompe à eau.

A titre d'indication, j'ai même conservé la courroie qui a été remplacée, on voit que celle ci est comme neuve.... Mais elle a + de 4 ans...

Lorsque vous achetez un Kit, le galet tendeur et la courroie sont fournis, la pompe à eau venant en supplément."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre réponse : J'ai d'ailleurs des factures concernant l'entretien depuis 2003 si mes souvenirs sont bons, je dispose même de tous les contrôles techniques afférents à ce cabriolet (2005 date du 1er CT obligatoire, 2007 et 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai il essayes de t'embobiner la !! :angry:

Quand on dit que la distri est à faire tous les 3 ans (et non 5...) OU 60.000km c'est au premier des 2 termes échu !

Et c'est une distri complète qui doit être faite, pas juste un changement de courroie ... Surtout que LE GROS problème des distri de TS vient du galet tendeur, pas de la courroie en elle même !!

A-t-il changé ce galet ???

En gros il n'a fait ni la pompe à eau (pas trop grave à la limite vu le kilométrage), ni la courroie accessoire ?

Il faut que tu sois sur de ce qui a été fait (en 2005 et en janvier 2010) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai il essayes de t'embobiner la !! :angry:

Quand on dit que la distri est à faire tous les 3 ans (et non 5...) OU 60.000km c'est au premier des 2 termes échu !

Et c'est une distri complète qui doit être faite, pas juste un changement de courroie ... Surtout que LE GROS problème des distri de TS vient du galet tendeur, pas de la courroie en elle même !!

A-t-il changé ce galet ???

En gros il n'a fait ni la pompe à eau (pas trop grave à la limite vu le kilométrage), ni la courroie accessoire ?

Il faut que tu sois sur de ce qui a été fait (en 2005 et en janvier 2010) ;)

Arf faut que j'aille faire faire une distrib complète dès mon achat alors... les 3 ans sont vraiment à respecter ? le kit complet n'a que 30000km.

Modifié par Flo1337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponds à mes questions deja !!

Est-ce que la pompe à eau a été faite en 2005 ?

Est-ce qu'il a changé le galet en janvier 2010 ?

Est-ce qu'il a une facture ?

Si réponse non à une des questions, je serais toi je la referais oui !!! Négocies le prix en conséquence -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponds à mes questions deja !!

Est-ce que la pompe à eau a été faite en 2005 ?

Est-ce qu'il a changé le galet en janvier 2010 ?

Est-ce qu'il a une facture ?

Si réponse non à une des questions, je serais toi je la referais oui !!! Négocies le prix en conséquence -_-

Tout a été change en 2005 même le moteur a cause Dun problème de lubrification, a 32000km. Puis en 2010 uniquement la courroie. Il me dit que le garage alfa qui a suivi l'entretien de cette voiture préconise 60000km ou 5 ans et que les galets ne souffre pas de lusure dans le temps mais uniquement du kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla..... Mais alors pourquoi avoir fait la distri si le moteur était neuf ???? Ou alors, le moteur à été remplacé par un d'occas et dans ce cas quid de son historique ???

Comme Cam, laisse tomber, merguez en puissance unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit que le garage alfa qui a suivi l'entretien de cette voiture préconise 60000km ou 5 ans et que les galets ne souffre pas de lusure dans le temps mais uniquement du kilométrage

FAUX et archi faux !!!! :blink:

Sur les TS, c'est le galet tendeur le problème !!! Et c'est pour ça qu'alfa a passé la préconisation de 5ans à 3ans !!

Bref il essaye encore de t'embrouiller !!

Et +1 avec les copains, cette histoire de moteur changé en échange standard ça sent pas bon !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...