Aller au contenu

Ma 147 Phase II


Alfajac

Recommended Posts

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci les gars ...C'est quand tu veux Boula ... :P

Donc quelques photos ...

img00010wh.jpg

img00022he.jpg

img00034om.jpg

Un coup d'oeil sur les jantes ... l'antivol de roue, et le pneu (Bridgestone Potenza)

img00056mk.jpg

img00061lc.jpg

Je completerais ce meme post avec des photos de l'interieur ... quand il fera un peu plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est magnifique, bravo!

Vivement les photos de l'intérieur, mais c'est clair que le temps, qui lui ne l'est pas, clair, ne favorise pas la séance photo.

C'est beau des jantes, des disques et des étriers tout neufs, pas de rouille pas de saleté :wub:

Profite s'en bien.

PS: Il ne te reste plus qu'à modifier ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou :o

Félicitation la belle est magnifique :wub: et resplendissante malgré le temps!!!

et franchement ça le fait avec les jantes sport 17...

On attend avec impatience les photos de l'intérieur, enfin si il fait beau chez toi !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, début Janvier je vends mon Audi A3 TDI 130 pour une Afa 147 ph2 Distinctive 126 ch gris stromboli comme sur la photo et pour les options j'attends de voir les autoradios avec commandes au volant chez Norauto ou Feu vert ou alors le system Bose :smile::cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai ... je sais c'est douteux, mais bon c'est comme ca, ca se comprends un peu aussi, L'usine a fait des livraisons massives de voitures (des GT entre autre ...) et donc il faut preparer tout ca.

Pas facile a gerer d'autant que la concession a St Maximin n'est pas aussi importante que sur St Ouen l'Aumone.

En plsu le coup du volant/pomeau en bois ... je le retiens celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des suspensions confort :

Difference entre phase I et phase II

Il y a une tres tres grosse difference.

J'ai conduit et ai ete conduit dans une 147 JTD 140 Distinctive en jantes de 16'.

Il y a un certain confort, mais lorsque que l'on roule sur des iregularites, on les sent tres bien en tant que passager, un peu sec, et ca sautille legerement.

Sur la Phase II, on sent qu'il y a des irregularite, mais elles sont mieux filtrees et ca ne sautille plus du tout.

Par contre lorsqu'on accelere fort, on le sent aussi, un leger soulevement ...

Ca ne l'empeche pas de reste collee a la route dans les virages, j'ai essaye en prenant un virage relativement ouvert et en accelerant en plein dedans, mais assez fort, la voiture ne bouge pas et suis la courbe sans defaut de comportement.

La souplesse de ces suspensions me change vraiment beaucoup de mes Koni et ressort courts de mon ex 156...

Au sujet du son moteur :

Il est certains que la musique du 1.8TS de mon ex 156 ne se retrouve pas dans la 147 M-Jet 150.

A defaut d'une belle melodie, on a une poussee severe des 2000tr/min, le couple se reveille et le moteur ronronne, et hop, on se retrouve catapulté loin des personnes qui collent de trop pret ... (je fais gaffe quand meme aux limitations <_< )

Le bruit au ralenti est discret, plus discret que sur la phase I, du moins il me semble, il faut dire aussi que le moteur est neuf.

Je vous ferais part d'autres impressions au fur et a mesure qu'elles viendrons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son Bose, est tres bien, le boomer est present sans etre opressant, il est bien dosé (c'est pas boom boom tuning kéké). Le spectre sonore est tres bien rendu et pas un poil de souffle.

Je ne regrette pas mes Focal, c'est different mais egalement de tres bonne qualité.

Le poste Blaupunkt, personnellement, je le trouve potable, sans plus, la reception est correcte, la configuration du son est correcte aussi (quoi que je suis persuade elle n'utilise pas le potentiel de l'installation Bose). J'ai pas encore mis de CD dedans (je suis plutot MD).

Les commandes au volant sont vraiment basic, pas de quoi se rejouir. La Alfa a pas vraiment frappé fort.

Comme decrit plus haut, j'attends qu'ils puissent me commander le contour de la facade pour faire installer mon Pioneer, et beneficier ainsi de vrai commandes aux volant (controle quasi total du poste avec la telecommande Pioneer, ce qui n'est pas le cas du Blaupunkt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alfajac : Oui la vendeuse m'a confirmé que maintenant c'est bon pour JA 17" + Suspat confort

Moralité : j'ai pris les jantes 17" :wub: "sport" elles sont fabuleusement belle :wub:

Vivement mars pour moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix ! :bravo:

La tenue de route avec ca c'est impecable, le vendeur, en partant, m'a dis "vous allez bien vous amuser avec ca", et je veux bien le croire.

Rouge alfa, intérieur noire, et JA 17", elle est splendide !

D'ailleurs elle est dans le livret 147, vers la fin (mais en 5 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super choix de couleur le rouge Alfa franchement tu seras pas decus meme si l'entretien est compliqué mais bon ca le fait et c'est tellement beau :bravo: et bon courage pour l'attente ;)

Avec mon intérieur noir, j'aimerais teinter légérement les vitres AR et le pare brise AR, j'aime bien.

Par ailleurs va falloir faire quelque chose pour cet embout de pot d'échappement, c'est horrible, sorte de truc meme pas chromé :(

En fait il faudrait une sorte de double sortie un peu comme sur les BM 6 cylindres...

Et pis les rétros pas peints... bon ca fera style 406 coupé avec les rétros qui se fondent dans les vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée le glastint sur un rouge Alfa sur mon Gt j'ai les vitres ar privatives teintées noires et ca claque nikel!

pour la marmitte c'est vrai que c'est pas terrible par contre essaye de voir si le silencieux du Gt n'est pas adaptable car bien plus joli et surtout chromé ;)

et c'est vrai que les retros non peints alfa a merdé sur le coup :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...