Aller au contenu

Plaquettes de freins avant


CBA

Recommended Posts

Voilà, mon ordinateur de bord me signale que mes plaquettes de freins sont à changer, auriez-vous une idée du prix pour changer les plaquettes avant ?

J'hésite à aller dans un garage genre Auto 5, car je n'ai pas envie de me retrouver avec des freins pas terribles, le prix c'est 72 euros la paire.

Donc j'aimerais avoir le prix en concession...

Merci et bonne journée les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur oscaro ca vaut entre 45-50euros pour des ferodo, bendix, bosch au encore valeo, plus 5euros de port reste plus qu'a les changer, ce qui est presque un jeu d'enfant

Il faut regarder tes disques avant aussi.. je les ai changé vers 80000km aussi.. Traditionnellement des plaquettes au témoin d'usure peuvent endommager tes disques aussi. (Oscaro aussi, mais plus cher..).. Sinon norauto c'est pas mal.. Des fois ils font 30% sur internet (ils n'ont jamais alfa en centre), et tu te les fais monter en centre auto(les prix sont très honnêtes je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui zut CBA je me rappelleais plus que tu été en belgique. Il doit bien avoir des sites belge de ventes de pieces par internet. Oscaro est un exemple il y a des sites encore moin cher et qui livre peut etre en belgique. Les disques sont entre 60 et 130euros (de marque reputées) sur oscaro par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto Limp, ça a vraiment l'air facile ^_^

Pour les disques, je verrais l'état de l'usure quand je changerais les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blinnnggg ... mon témoin Usure plaquette s'est allumé une première fois ce soir, en sortant d'un lavage ...

54.000 kms, mais boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto Limp, ça a vraiment l'air facile ^_^

Pour les disques, je verrais l'état de l'usure quand je changerais les plaquettes.

Le changement a combien de kilomètre pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement a combien de kilomètre pour toi ?

Les premières à 30 000 km par le garage (pas vu l'usure) et la à 70000 km mais elles pouvaient encore en faire pas mal. La prochaine fois j'attendrais que le témoin sur le tableau de bords s'allume pour les changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir un mécano, je dois changer mes plaquettes (reste 2mm) et aussi mes disques ! A 70.000 km pfoooo

Si tu fais que de la ville rien de très étonnant pour les plaquettes les disques ça me parait bizar quand même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais que de la ville rien de très étonnant pour les plaquettes les disques ça me parait bizar quand même <_<

Avant les plaquettes duraient 30000km, elles en font le double voir triple. Du coup les disques s'usent plus vite. Pour les disques, ca vaut quand meme le coup d'en mesurer l'epaisseur et de comparer avec les donnees constructeurs afin de ne pas se faire refiler un jeu de disques juste pour faire marcher le commerce.

Je roule peu en ville et je pense emmener mes plaquettes a 100 000km, les disques seront probablement a changer en meme temps.

Desole pour les accents manquant, je suis sur un qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait ou on peut trouver des plaquettes de freins pour 159 ti ?

quelle est la marque d'origine ?

Merci d'avance

Tu as regardé les sites de vente en ligne? Il doivent en faire meme si c'est pas repertorié, trouve la ref c'est les meme que sur tous les 2.4 ou 1.9TI je crois

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait ou on peut trouver des plaquettes de freins pour 159 jtd 150 Q-tronic

étriers 4 pistons sur boite q-tronic

merci

http://img684.imageshack.us/img684/1658/pb070758.jpg

Tu es sur que c'est des 4 pistons car sur la mienne c'est des 4pistons (2.4L CQFD) et les etriers se resemblent mais c'est pas les memes???

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bah tu fais bien de posé la question alors car sur le net, j'ai regardé sur quelque site il donne la meme ref pour la 1.9 normale et la BVA. Donc est ce vraiment les memes plaquettes sur des etriers differents ou existe t'il des plaquettes differente pour tes etriers ou encore peut etre les memes plaquettes que sur les 2.4 et TI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ouai et ils vont te faire faire payer cher je suppose.

Par contre je suis sur qu'il y a d'autres personne qui ont tes etriers il y a des post qui en parle mais j'arrive pas a les retrouver, car ils savent peut etre des infos pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...