Aller au contenu

Un FAP capricieux ...


max 971

Recommended Posts

Hello à tou sdes îles...

J'ai rencontré un souci de grosse baisse de régime, ma 159 (86000 km) qui cale en cote, redémarre jusqu'au garage avec une indication "contrôle moteur" sur le tableau. Je discute avec le mécano (dans notre île, trouver un mec compétent qui peut diagnostiquer une alfa relève du défi mais j'en ai trouvé un !!!) en lui parlant de cette fameuse vanne EGR qui revient souvent sur le forum. Il diagnostique avec sa valise et me confirme que le problème vient du FAP (filtre anti particules) qui est selon les résultats saturé à 96% !!! Solution = monter une route plutôt en côte à fond de 3ème, limite dans le rouge (moi je suis en automatique ...) et laisser faire la voiture qui règlera toute seule le problème. Selon lui, en Guadeloupe, nous n'avons pas d'autoroute et faisons des trajets trop courts pour permettre un "auto-nettoyage" du FAP.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce souci et sinon qu'en pensent les plus connaisseurs d'entre vous ???

1000 mercis pour vos réponses,

Max des cocotiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tou sdes îles...

J'ai rencontré un souci de grosse baisse de régime, ma 159 (86000 km) qui cale en cote, redémarre jusqu'au garage avec une indication "contrôle moteur" sur le tableau. Je discute avec le mécano (dans notre île, trouver un mec compétent qui peut diagnostiquer une alfa relève du défi mais j'en ai trouvé un !!!) en lui parlant de cette fameuse vanne EGR qui revient souvent sur le forum. Il diagnostique avec sa valise et me confirme que le problème vient du FAP (filtre anti particules) qui est selon les résultats saturé à 96% !!! Solution = monter une route plutôt en côte à fond de 3ème, limite dans le rouge (moi je suis en automatique ...) et laisser faire la voiture qui règlera toute seule le problème. Selon lui, en Guadeloupe, nous n'avons pas d'autoroute et faisons des trajets trop courts pour permettre un "auto-nettoyage" du FAP.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce souci et sinon qu'en pensent les plus connaisseurs d'entre vous ???

1000 mercis pour vos réponses,

Max des cocotiers...

Salut

J'ai une 159 JTDM 150 et j'ai eu un problème avec le FAP il y a à peu près deux mois avec la même indication sur l'ODB.Je faisais beaucoup de trajets en ville et même diagnostic. Alfa m'a conseillé de faire de la route entre 10 et 30 minutes à 3000/3500 T/M pour décrasser le Fap.

Regarde dans la partie 159 du forum,il y a quelqu'un qui explique comment s'y prendre.

Bon courage à toi,alfiste insulaire.

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Sur ma Brera, alfa a changéla vanne EGR, et sache que depuis peu sur les JTD une nouvelle reprogrammation moteur est dispo dans les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Sur ma Brera, alfa a changéla vanne EGR, et sache que depuis peu sur les JTD une nouvelle reprogrammation moteur est dispo dans les concessions.

Alfisti me dit le contraire ,quel organisation. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais exclusivement du PARIS et proche banlieue, je n'ai jamais connu le moindre souci de FAP. Je ne perçois même pas la régénération. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas effectué de long parcours sur route ou autoroute (le TGV est plus rapide, pas limitation, pas de radar) :aro_mdr: .

Vous avez surement un petit dysfonctionnement sur vos Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des nouvelles mise à jour clairement, j'en ait sur beaucoup de nouveaux modéle et peut importe la motorisation (du jtd 120 au 2,4 210)

C'est quoi leurs nouveau programme tu as pu l'analysé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous analysé pour le moment car beaucoup de changement principalement au niveau injection.

Interessant.La mienne vibre comme un tracteur je suis certain qu'il y a un problème d'injecteurs (mauvaise combustion)ceci expliquerais le fait que tout les 30000 km ma vanne egr est morte (suie)et le fait que je régénère tout les 2 jours ou 300 km (d'autoroute,fap colmaté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne vibre aussi, seulement au ralenti, je soupconne aussi un injecteur, par contre je regenere moin souvent tous les 1500kms environ et apparement pas trop des soucis de vanne EGR, je l'ai nettoyer il y a quelque temps, elle etait sale mais cela n'a pas changer grand chose.

Avec l'air frais du matin elle vibre beaucoup moin voir presque pas par contre le soir quand il fait une bonne 20aine de degré elle vibre plus. Injecteur ou admission?? depuis que je l'ai c'est a dire 39000kms maintenant elle en a 71000kms elle l'a toujours fait alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...