Aller au contenu

Faisceau électrique


Didier.v

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une 159 SW année 2008 et j'aimerai trouver le faisceau électrique de la commande volant.

Sur la commande volant de gauche, il y a un petit dessin avec un téléphone et en face une petite onde.

J'ai dans l'intention de placer un klaxon Italien qui nécessite 2 interrupteurs. Vu que je n'ai pas l'option de ces 2 interrupteurs situés sur le volant, j'aurai espéré les utiliser dans ce but.

Quelqu'un aurai, au mieux, déjà tenté l'aventure ou saurai me dire ou me connecter dessus afin de pouvoir m'en servir par le biais un relais.

Se serai plus facile de venir placer les 2 interrupteurs autre part mais je ne veux pas faire de trou.

Merci pour vos réponses qui je suis sur, vont pouvoir m'aider à réaliser mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projet un peu bizarre ma fois !!

il serait beaucoup plus simple de passer par la commande d'origine du klaxon en mettant un petit bouton inverseur judicieusement caché pour conserver le klaxon d'origine

le tout passant par un relais bien sur !!

de plus si tu veux avir plus de reponses et ne pas te faire trop enguirlander il faudrait te presenter dans la section appropriée (presentation des nouveaux venus )

alfistement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant nouveau sur ce genre de forum et étant donné que dans chaque forum les coutumes sont différentes en dehors des grandes lignes, je ne savais pas qu'il y fallait se présenter.

Toute fois, cela a été fait avant même ta réponse. Merci quand même de l'avertissement ;)

Pour ce qui est de mon projet, je ne vois pas en quoi c'est un peu bizarre.

Je ne veux pas faire de trou et encore moins à devoir rajouter des interrupteurs qui ne sont pas d'origine.

Ca doit rester plus que discret voir indétectable.

Ton idée peux être utile pour un klaxon normal mais comme indiqué dans mon message d'origine, il y a 2 interrupteurs à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser deux boutons pour actionner un klaxon

ce que je dis moi : tu conserve la commande d'origine , sur le klaxon tu repique l + qui arrive tu l'nvoie sur un relais ,lequel relais que tu commande par un tout petit bouton caché sous le tdb comme cela tu peux avoir soit :leklaxon origine seul , soit les deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que le simple fait de dire qu'il me faut 2 interrupteurs pour mon klaxon ne suffit pas, je t'expliquer.

Le klaxon fonctionne de 2 façons différentes.

La première: le compresseur s'actionne pour alimenter en air 3 trompes via un un cylindre composé de 4 orifices pour avoir une sonorité continue.

La deuxième: le compresseur s'actionne pour alimenter en air 3 trompes via un un cylindre composé de 4 orifices mais entre la sortie du compresseur et le cylindre de sortie avec les 4 orifices, un électro-aimant souléve une pièce circulaire percée à un seul endroit qui tourne (entrainée par le moteur du compresseur) pour alimenter en air un seul des 4 orifices à la fois pour avoir une sonorité différente suivant la trompe alimentée.

Ma question n'est pas de me trouver une solution technique pour la réalisation mais belle et bien de me dire où me ponter sur le faisceau de la commande gauche du volant.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...