Aller au contenu

Comment changer la carter d'huile sur 156


cruiser avant tout !!

Recommended Posts

Bonjour, a tous, voici mon soucis. lundi 10 mai (pendant ma semaine de congé) à l'entrée de LEVET 18 mon Alfa 156 percute sur la chaussée des énormes pièces cassées d'un camion ou d'un tracteur (pièces ressemblant à un gros disque)

résultat, carter explosé à la hauteur du bouchon de vidange. (voiture emmenée en remorque, et réparation à ma chage car je suis au tiers et personne contre qui me retournée)

Donc, je vais rapatrier ma voiture chez moi demain le 14/05 (Puy de dôme) et tenter avec mes petits doigts et mes deux mains gauche de réparer cela.

Quelqu'un a t-il déjà changer son carter d'huile sur une alfa 156 2,4, si oui, a quoi dois-je m'attendre ? que dois-je surveiller ? que dois-je démonter utilement pour descendre ce carter ?

merci de vos réponses, ceci est un message urgent. je n'ai que ce véhicule pour eller travailler lundi, donc, elle doit rouler pour le 17 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un beau tuto tout propre avec de belles photos, ça te dit ? Je suis certain que oui...

Alors voici :

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=13678

merci :bigrir: trop génial.

lecture = 10 minutes

mise sur chandelles l'avant de la voiture = 15 minutes

démontage du carter et ce qui l'entoure = 1h30 minutes

super bien expliquer ce tuto, je garde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Bonsoir

 

je désespère pour changer mon carter sur jtd 115,le support de cardan : comment on le démonte ?? même sans le boulon il est traversé par un tube doré ??

 

merci et merci encore

 

 

WP_20151217_17_54_11_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une fixation au dessus aussi.

Quand je vois ou est situé la vis du carter, le support ce démonte. Par contre tu sera peut-être obligé de sortir le cardan car le support ne bougera et il n'y a pas la place pour le faire coulisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut a tous , gros up sur ce post .

Voila apres avoir rabaissé ma 156 mon fiston m'ayant emprunté la caisse a eu la bonne idee de se garer sur un trottoir , résultat carter fendu .

Jai commencé a demonter ce soir mais apparemment , il faut désacoupler la boite car il y a 2 torx du coté boite que je ne peux pas atteindre .

le tuto posté au dessus n'est plus accessible , si l'un d'entre vous peut me confirmer qu'il y a bien 2 vis torx inaccessibles du coté boite ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...