Aller au contenu

[Tuto] Ecouter La Musique De Son Ipod Ou De Son Mp3 Sur Sa 159


pepino

Recommended Posts

Pepino, tu es un chef !!!

Obelix, merci du lien que tu as indiqué. J'ai commandé le câble mercredi et je l'ai reçu ce matin.

Je te confirme qu'il s'agit du bon câble. Par contre, contrairement à celui de Pepino, le câble n'est pas vendu avec la cosse marron supplémentaire. Il suffit de la retirer de la fiche jaune d'origine et la remettre dans la nouvelle fiche AUX.

Petit bémol toutefois : Pepino, tu es bien gentil de nous dire qu'"il suffit de faire passer le câble ..." !!!

Car moi, je trouve que c'est loin d'être évident. (je suis peut-être un peu neuneu ou craintif de tout casser et qu'après, le tableau de bord couine de toute part...)

Est-ce que tu pourrais nous mettre plus de photos ou de détails écrits du démontage de la console et du chemin précis que tu as utilisé pour passer de l'autoradio au pommeau de vitesse ? (du pommeau de vitesse au cendrier, je vois un peu mieux le chemin à adopter)

Comment as-tu fait pour contourner le boitier de commande de la clim?

En quelle année as-tu obtenu ton brevet de magicien ?

Encore un grand merci de ce tuto, depuis le temps que je planchais sur ce montage chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pepino, tu es un chef !!!

Obelix, merci du lien que tu as indiqué. J'ai commandé le câble mercredi et je l'ai reçu ce matin.

Je te confirme qu'il s'agit du bon câble. Par contre, contrairement à celui de Pepino, le câble n'est pas vendu avec la cosse marron supplémentaire. Il suffit de la retirer de la fiche jaune d'origine et la remettre dans la nouvelle fiche AUX.

Petit bémol toutefois : Pepino, tu es bien gentil de nous dire qu'"il suffit de faire passer le câble ..." !!!

Car moi, je trouve que c'est loin d'être évident. (je suis peut-être un peu neuneu ou craintif de tout casser et qu'après, le tableau de bord couine de toute part...)

Est-ce que tu pourrais nous mettre plus de photos ou de détails écrits du démontage de la console et du chemin précis que tu as utilisé pour passer de l'autoradio au pommeau de vitesse ? (du pommeau de vitesse au cendrier, je vois un peu mieux le chemin à adopter)

Comment as-tu fait pour contourner le boitier de commande de la clim?

En quelle année as-tu obtenu ton brevet de magicien ?

Encore un grand merci de ce tuto, depuis le temps que je planchais sur ce montage chez moi !

J'ai fais sortir le câble sur le coté derrière l'autoradio.

Ensuite je l'ai glissé sur le coté de la console jusqu'au niveau du cendrier. J'ai percé sur le coté à l'intérieur du cendrier et passé le câble...

Il y a juste le cache du levier de vitesse et le coté de la console à démonter.

Pour les photos, j'en ai pas d'autres, désolé, déjà je jonglé avec mon téléphone pendant la manip pour faire les photos...

Fait ce qui est noté, tu verra c'est simple... et tu risque aucun bruit de rossignol puisqu'il y a pratiquement rien de démonté.

Bon après moi je l'ai mis la, cependant chacun met le câble ou i le souhaite...

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Question à 1 euro....j'ai essayé ce week-end avec des baguettes de soudure que j'avais à la maison (2.5)..trop gros..c'est combien le diamètre des baguettes qui vont bien pour démonter ce :angry: de poste.. ..

Merki pour la réponse.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas pour le diamètre...

Moi j'ai testé, c'est passé juste donc impec.

Sinon tu peux prendre autre chose, tige fileté, cintre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Bonjour,

Pour info j'ai commandé, le fameux cable AUX sur Ebay mais aux US... on se demande ce qu'un gars au US peut vendre comme cable AUX Alfa mais bon résultat : Cable AUX avec frais de port : 11.22 € => les frais de port offert ( 2.5$ normalement USA => EU)

voici le lien : Mon lien

Voilà pour ma part je suis toujours à la recherche d'un autoradio d'origine avec sortie AUX à acheter ou échanger contre le miens qui est prévu pour changeur CD (j'ai le cable mais pas le bon autoradio) :angry:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pour ceux équiper d'un autoradio avec le bouton source... si il réagit comme celui des 147, il y a une manip à faire pour passer sur AUX normalement... J'ai un trou de mémoire mais il me semble qu'il faut appuyer sur source dès l'allumage de l'autoradio alors qu'on l'a éteint sur l'écoute d'un CD... si certains sont intéressés pour tester la manip, je rechercherais sur Alfa147-france.net car la technique y avait été expliqué il y a quelques années... (pour les 147 et GT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Moi j'ai la saloperie de GPS et le chargeur dans le coffre, par contre il lit les Mp3 quand j'enleve le cd de la carte :blink: Y a moyen de virer le chargeur et de mettre le cable ? ou un Xcarlink ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Hello,

Tt d'abord un grand merci pour ce tuto hyper bien réalisé !

J'ai donc acheté le fameux cable, sorti mon autoradio et couper le cable qui était branché sur le plastique jaune. le probleme est que je n'ai pas de cosse supplémentaire pour le rebrancher sur mon nouveau câble ! N'étant pas bricoleur et par peur de faire une connerie j'attends vos conseils, peut on trouver cette cosse qque part à votre avis ??

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas, tu en trouves (en sachets de 10) dans n'importe quel Lesombre Auto, Feu Rouge,... soit en cosses plates mâles-femelles, soit en cosses rondes mâle-femelle, soit en cosse libre (2 orifices femelles). Tu as juste besoin d'une pince plate ou multiprise... ou d'électricien pour serrer les cosses (sans les écrabouiller) sur le câble (après l'avoir à peine dénudé)

Dans le pire des cas (pô très propre), un domino "classique" (le plus petit modèle dans le rayon électricité d'un magasin de bricolage)

Dans le pire pire des cas (beurk) tu dénudes, tu tresses tes câbles à la main...

Dans les 3 cas, et surtout les 2 derniers (ces 2 étant, je répète, fortement déconseillés, surtout le dernier), il faut bien isoler ta connexion en l'entourant avec plusieurs tours de scotch spécial électricité (Centres Auto ou grande surface rayon brico)... afin d'éviter tout risque de court circuit. L'idéal est d'utiliser de la gaine thermorétractable

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bp pour ta réponse, j'ai bien compris ce que tu proposais mais le problème est que cette fichue cosse doit rentrer dans le minuscule trou du support plastique jaune : http://www.carteq-autoradio.fr/prise-jack-vers-mini-iso-alfa-159-fiat-grande-punto.html

Les cosses qu'on trouve en magasin sont bien trop grosses ! Au secours !!!

Modifié par philgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bp pour ta réponse, j'ai bien compris ce que tu proposais mais le problème est que cette fichue cosse doit rentrer dans le minuscule trou du support plastique jaune : http://www.carteq-autoradio.fr/prise-jack-vers-mini-iso-alfa-159-fiat-grande-punto.html

Les cosses qu'on trouve en magasin sont bien trop grosses ! Au secours !!!

Bon et bien voila j'ai soudé et CA MARCHE !!!

Génial, encore merci pour le tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

moi je n'ai rien coupé perso et tout fonctionne

J'ai débranché la conectique jaune du chargeur CD et j'ai mis la nouvelle connectique de la prise jack et hop c'est parti

Pour vous aider à passer le cable de l'autoradio au vide poche central j'ai pris un cable electrique qui est plus rigide

Pour le démontage de l'autoradio 4 pointes suffisement longues et du diamètre des trous et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai rien coupé perso et tout fonctionne

J'ai débranché la conectique jaune du chargeur CD et j'ai mis la nouvelle connectique de la prise jack et hop c'est parti

Pour vous aider à passer le cable de l'autoradio au vide poche central j'ai pris un cable electrique qui est plus rigide

Pour le démontage de l'autoradio 4 pointes suffisement longues et du diamètre des trous et hop

Hello,

Après avoir hésité avec le XcarlInk, j'ai finalement opté pour le simple cable jack 3,5mm pour le rapport service rendu/prix.

Le Xcarlink n'est pas encore au point à mon sens: il faut refaire un support dédié (carte SD ou disque dur) en créant une arborescence fastidieuse, ça ne récupère par les infos sur les titres des chansons et les albums, pas de gestion de playlist, de deezer, de itunes ou de Zune -il me semble- . Le seul avantage reste donc potentiellement les commandes au volant pour la modique somme de 100€ de plus !!!

Avec le cable jack, on en a pour argent: on branche son téléphone sur un pied GPS (qu'il soit android, iphone, bada ou WM7,...) on met en marche sa playlist (issue de deezer ou de l'application lecteur de son téléphone) avant de partir et ça roule, plus aucune intervention nécessaire.

Sionon, c'est dommage car effectivement les photos de la page 1 ne s'affichent plus.

Sinon, y a-t-il un tuto pour démonter la boite à gant sur une Brera, je veux éviter de percer le cendrier. J'ai vu qu'il y avait déjà une sorte de trou disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut,

est ce que le chargeur de cd fonctionne encore avec ce cable jack? car je lis que certaines personnes le branche à la place du chargeur.

merci

non du coup tu ne peux plus t'en servir mais avec un lecteur MP3 t'es parti pour des heures de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...