Aller au contenu

Bruit direction assistée


Didier.v

Recommended Posts

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'ai le même soucis que vous (grincement au ralenti quand je tourne à l’arrêt)

Alfa vend de la "fuchs titan zh4300b" à 17€/ltre (synthétique verte)

j'ai fais une purge (0.8litre sorti pour 1.3l de contenance il me semble), j'en ai profité pour démonter le bocal, le tamis était en place mais pas super beau, je l'ai enlevé, puis réinstaller le bocal "vide" avec l'huile verte:

résultat nul, aucune différence si ce n'est que on voit maintenant un fort débit dans le bocal (même sans tourner les roues).

Retour chez alfa: pas de délai pour cette pièce, 1 semaine comme 2 mois selon eux!!!

Je doute un peu sur la responsabilité de ce filtre et je n'ai pas vu de clapet anti retour dans le bocal(évoqué dans ce post)...le clapet se trouve ailleurs?peut être la pompe?

Y a t'il une adresse internet où je peux commander ce bocal?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après test, les deux huiles (rouge et verte) semblent miscibles. Elles sont , me semble t'il, toutes les deux synthetiques, seul la fluidité change: j'aurais donc de l'huile de viscosité 6.5 si la rouge est 10 et la verte 5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas chimiste mais elles se ressemble beaucoup dans leurs composition;

http://peugeot.bg/safetypdf/9735EX.pdf

http://ac-93.com/files/1500_ssic_ENG.pdf

juste quelques proportions différent

mais bon...si on peut ne pas le mélanger...sauf qu'en pratique c'est plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas pu vidanger entierrement le circuit de DA, j'ai quand meme mis de l'huile verte ( celle recommandée par ww ) , je n'ai pas remarqué de problème .

Pour me rassurer, j'avais mélangé les 2 huiles dans une éprouvette, et au bout de 15 jours, le mélange était toujours homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, il me manque des infos sur la GI/R ! !

J'ai tester le mélange de mon ancienne huile rouge et la nouvelle verte dans un flacon (et accessoirement dans ma crémaillère!) : tout semble ok ... même si mes problème perdurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la note Alfa Romeo Italie pour le passage de l'huile rouge à la verte. (Si tu comprends l'italien)
Cela ne concerne que deux modèles, le 1.9 et 3.2.
Vidange du liquide rouge, démontage des canalisations, rinçage, soufflage et mise en place des 12 joints neuf.

L'huile similaire à Tutela = Motul Multi HF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, ça ne peut pas être plus clair! en bon calabrais, je comprends ces infos....mais j'ai la tête dure, ma dose de co......rie, et la fâcheuse habitude de ne pas respecter (dans le sens "suivre") les idées que je ne partage pas, surtout si elle me donnent du travail en plus! tim

Tu as parfaitement raison: il faudrait faire selon cette notice,

et Il n'est pas exclu que je remette de la dexron car la verte n'a pas solutionnée mon problème et l'histoire des joints à changer m'interpelle plus que la purge/nettoyage du circuit

Merci en tous cas pour ces infos

Erm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un de tes précédents messages.
Je ne sais pas comment tu peux voir le filtre, car quand il se désolidarise, il faut secouer le bocal pour le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même filtre mais pas le même bocal.

Celui ci est le modèle pour 150 , sur la 2.4, ce filtre est visible juste sous le bouchon de remplissage, donc pas de problème pour voir sa position.

Sais tu si il y a un clapet quelque part la dedans? je n'ai rien vu qui puisse y ressembler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

il limite quoi? j'ai supprimé le miens (sans succès au niveau du grognement), est ce que ça pose un problème de fonctionnement (hormis évidemment pour la filtration)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commandé mon bocal (chez fiat) pour retrouver le filtre supprimé.

j'ai refais la vidange et remis de la dexron III en attendant, effectivement la direction est un poil plus dure qu'avec la verte (plus fluide).

à bientôt pour la suite avec un nouveau filtre

dextron III, c'est la gi/e préconisée avant 2008 (et aussi certaines bva)

Modifié par erm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis sur ma 159.

J'ai remplacé le bocal et vidangé le circuit 2 fois à deux jours d'intervalle pour bien nettoyer.

Mon liquide était marron, complètement cramé.

J'ai mis du yaco DA, vert.

Ça marche de mieux en mieux, ca vibre encore un peu mais c'est beaucoup mieux.

Il faut aussi bien purger l'air, voiture sur chandelles, moteur éteint, braquer gauche droite à fond pendant un bon moment.

Comme ça vibre encore un peu, à bas régime uniquement, je me tâte à remplacer la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas utile de mettre sur chandelle pour purger, le fait de tourner à droite ou à gauche purge le circuit et contrôler le niveau dans le bocal.

Il ne faut tout mettre sur le dos du bocal ou du liquide.

Il y avait des problème sur les boitiers de direction sur la 1er série.

Cela peut aussi provenir des roulements de la colonne de direction, des différentes rotules, de la pompe.

Il faut tester les élements par éliminations

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j' avais des espèces de craquement, et cela venait des rotules axiales complètement oxydées alors que les soufflets de crémaillère était intact.

et sans aucun jeu non plus.

Modifié par 159SW37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...