Aller au contenu

Température de fonctionnement du V6 3.2l


plissken97

Recommended Posts

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la gestion des ventilos est différentes entre les 147 et 156 .

Les 147 ne bougent presque pas des 90° alors que les 156 oui mais ton fonctionnement ne semble pas inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant 5 ans que je possède ma 156 et je te confirme les températures de fonctionnement , mise en route des ventilos vers 92° puis arrêt vers 88° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 156 ont l'air de fonctionner comme les GTV : à l'ancienne !

Donc tant que ça dépasse pas 100°C aucun soucis à te faire, tes ventilos fonctionnent, la température monte un peu au dessus de 90°C mais redescent rapidement, c'est un fonctionnement "normal" par grosses chaleurs.

Sur les 147 c'est différent : tant que l'eau est comprise dans une certaine plage, l'aiguille indique 90°C. Donc tu n'as pas vraiment la température réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Salut,petit déterrage de ce topic concernant la temperature du 3l2,voila hier j'ai sorti la GTA,j'ai eu des fluctuations de l'aiguille de température de refroidissement de 90 a 70 ,puis inverssement,alors que d'habitude elle ne décolle pas du 90.

Je pense au thermostat ,mais vu que j'arrive a terme pour la distribution,sans doute la pompe a eau pourrait etre incriminée.Merci pour vos avis les amis.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien d'anormal, je pense que tout est OK, c'est ce que m'indique aussi ce meme moteur sur mon Spider 916 : 70 normalement, avec des pics à 90 quand il fait chaud ou dans les embouteillages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loin d'être normal à mon avis.

le calostat est justement là pour eviter les fluctuations. Ensuite vient les ventillos. Et ensuite la surchauffe.

ton thermostat doit etre hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis trompé, en effet, le mano de température doit indiquer 80 et non 70, et monter de temps en temps à 90 dans les embouteillages. 

La température de déclenchement des ventilos étant fixée à 87. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...