kodiac13 Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2013 Merci a toi. j'espere manquerai plus qu'il me tombe une tuille maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2013 la gestion des ventilos est différentes entre les 147 et 156 . Les 147 ne bougent presque pas des 90° alors que les 156 oui mais ton fonctionnement ne semble pas inquiétant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZHGTA Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2013 Voila maintenant 5 ans que je possède ma 156 et je te confirme les températures de fonctionnement , mise en route des ventilos vers 92° puis arrêt vers 88° . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2013 Les 156 ont l'air de fonctionner comme les GTV : à l'ancienne ! Donc tant que ça dépasse pas 100°C aucun soucis à te faire, tes ventilos fonctionnent, la température monte un peu au dessus de 90°C mais redescent rapidement, c'est un fonctionnement "normal" par grosses chaleurs. Sur les 147 c'est différent : tant que l'eau est comprise dans une certaine plage, l'aiguille indique 90°C. Donc tu n'as pas vraiment la température réelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 27 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2016 (modifié) Salut,petit déterrage de ce topic concernant la temperature du 3l2,voila hier j'ai sorti la GTA,j'ai eu des fluctuations de l'aiguille de température de refroidissement de 90 a 70 ,puis inverssement,alors que d'habitude elle ne décolle pas du 90. Je pense au thermostat ,mais vu que j'arrive a terme pour la distribution,sans doute la pompe a eau pourrait etre incriminée.Merci pour vos avis les amis. Modifié le 27 Décembre 2016 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 27 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2016 Pour moi, rien d'anormal, je pense que tout est OK, c'est ce que m'indique aussi ce meme moteur sur mon Spider 916 : 70 normalement, avec des pics à 90 quand il fait chaud ou dans les embouteillages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 27 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2016 c'est loin d'être normal à mon avis. le calostat est justement là pour eviter les fluctuations. Ensuite vient les ventillos. Et ensuite la surchauffe. ton thermostat doit etre hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 28 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 Oui, je me suis trompé, en effet, le mano de température doit indiquer 80 et non 70, et monter de temps en temps à 90 dans les embouteillages. La température de déclenchement des ventilos étant fixée à 87. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Décembre 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 +1 pour le calorstat, c'est couru d'avance avec de tels symptômes, surtout que le 3.2 chauffe vite et bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 28 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 +1 sur la 147 gta c'est 90°c pile tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 28 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 Merci,et en plus on a dû mal a trouver ce fameux thermostat en france,encore une pièce qu'il faut posséder sur l'étagère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Décembre 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2016 Oui, c'est un peu une pièce d'usure rapide chez les 156/147 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts