Aller au contenu

Température de fonctionnement du V6 3.2l


plissken97

Recommended Posts

avant ça , j'attend deja le vertict si la culasse sera HS ou pas ... si il y a possibilité de rééxploitation de la chose , et fiablement , il y a de forte chances que j'envisage de tout remettre d'aplomb et nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A 68000km, je pense que malheureusement, beaucoup de garages pensent que la PaE est encore ok quand ils font la distri (idem pour les bougies). Connerie en barre mais à quelques exceptions, c'est comme ça.

A mon humble avis, si tu dois te lancer dans des travaux très lourd sur la culasse car les JdC auraient souffert par exemple, pose toi les bonnes questions, à savoir si tu veux garder ta GTA longtemps ou pas.

Si la réponse est oui, tu devrais envisager de refaire ton moteur.

c'est quand même pas beaucoup 94000kms,tu veux faire quoi car la note risque de grimper rapidement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux :aro_mdr:

Je pense juste que si il faut faire des trucs assez lourd sur les culasses comme les jdc ou autre, tant qu'à faire, même si c'est cher, mais dans une optique de la garder évidemment, il faut se poser la question de refaire un beau moteur bien propre et de repartir pour longtemps.

Mais ça n'a d'intérêt que si on l'a garde longtemps, si c'est pour la lâcher dans 30000km, pas de sens of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ça , j'attend deja le vertict si la culasse sera HS ou pas ...

Ca sert à rien de changer les joints de culasse, refaire les culasses si besoin, si la pompe à eau est défectueuse et pas changée !!

Donc avant toute chose, il faut déterminer la CAUSE de la surchauffe !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le verdict de mon collegue qui l'a recuperer bon deja la facture est reduite , 2700€ , join de culasse dûe à une fuite de la durite d'eau .

Alors la se qui me choque c'est que le garage alfa n'est pas remarqué ça juste avant :s pourtant mon collegue m'a dit qu'il a remarquer direct quand il l'a recuperer la bas après avor rouler quelques mètres.

Modifié par okonor1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous et désolé pour toi Okonor :(

Je suis l'heureux propriétaire d'une 147 GTA depuis samedi :bigrir: , et j'ai quelques questions quant au fonctionnement du ventilateur.

J'ai donc roulé tout ce week-end (il faisait 33 degrès environ, majoritairement autour de 50 km/h), la température du liquide se cale à 90 degrès et la température d'huile à la 3ème barre.

Par contre, je trouve que le ventilateur se met beaucoup en route, dès que je stoppe à un feu ou que je la laisse un peu tourner au ralenti dans mon jardin il se met en action.

Est-ce normal?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, vous me rassurez.

Sinon non je me suis bien fait plaisir quand même ;)

Je l'ai ramenée d'annecy à lyon par la route nationnale donc j'ai deja bien commencé à la prendre en main! C'est ensuite vers chez moi que c'était plutot autour des 50 kms/h de moyenne :bigrir:

Sinon vraiment un peu bonheur, je m'attendais pas à prendre un tel pied :P . Et puis quel son... tout simplement magnifique!

Pareil, dans les virages, j'ai été impréssionné, ça prend pas un pette de roulis (j'ai des ressorts eibach -20 même)!

Par contre, dernière question, mon compteur kilométrique clignote en permanence, ça peut venir de quoi?

Modifié par aurèl69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusible grillé, faux contact ou mauvaise connexion.

Sa arrive souvent lorsqu'un élément est mal débranché ou alors débranché alors qu'il est encore alimenté.

Un simple alignement proxy à la valise règle le soucis en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, rien de bien grave en tout cas ;)

Non non c'est l'autoradio d'origine (j'ai le gps). Au passage par contre c'est une grosse merde je trouve :P (tant niveau fonctionnement que du son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben je crois que bien que je vais devoir faire le remplacement de la sonde!!!

Vous les achetez chez alfa ces sondes ou autres? Quelqu'un pourrait mettre une photo pour voir où il se situe?

Modifié par ALex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A propos de la mienne, la température d'eau oscille en permanence autour des 90°C (80 à 110°C) sinon stable à 90°C avec la clim en marche.

Le précédent propriétaire avait le même comportement et sans soucis.

La voiture a maintenant 57000km et tourne toujours comme une horloge...

C'est grave docteur ?

Et comme pour vous tous, les ventilos sont super actifs en permance, mais il faut bien évacuer quelques calories....

:blink:

a+

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes symptomes que toi !!! Ca va être pour moi le remplacement du calorstat !!!

Por avoir comparé avec ma modeste 147 TS, bah j'ai l'aiguille de la temperature d'eau qui monte jusqu'à 90° puis reste stable, tantôt les ventilos sont en route, tantôt non !!!

Le calorstat coute 50€ HT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal que la température dépasse 90°C !!! Et ce dans n'importe quelle circonstance !! :blink:

C'est bizarre car un calorstat HS en général chez Alfa il reste ouvert et l'auto est trop refroidie, donc la température d'eau reste aux alentours de 70°C sur route ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais c'est le cas pour n'importe quel autre marque aussi.

Il est d'ailleurs plutôt solide, même en tirant à froid sa ne bouge pas, les seuls

joints qu'on change c'est en surchauffe prolongée ou en

de déculassant après casse de distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...