Aller au contenu

Achat d'une 156 2.4 jtd 175 2004


takeoff

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.

Ancien propriétaire d'alfa : 147 jtd 140 disctintive reprog interdit et 147 phase 2 jtd 150 distinctive reprog interdit.

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une 156 berline 2.4 jtd 175 de 2004, enfin si vous ne me prouvez pas le contraire :unsure:

Cette voiture est vendu dans un garage à Champigny dans le 94, elle est d'Avril 2004 , 64400 km , finition distinctive , gris clair , elle présente bien B). Et tout ça pour 9990 euros avec 6 mois de garantie

J'ai réservé cette voiture je passe la voir en fin de semaine car je vis à montpellier donc je prend le train et go la voir, en espérant ne pas être déçu.

Je voulais savoir si il y avait des choses à regarder en particulier en dehors du carnet d'entretien , et si à son kilométrage des choses auraient déjà dû être faite dessus ( vidange , courroie , etc )

Je viens d'avoir une petite fille et mon amie et moi sommes fan d'alfa et cette berline me parraissait sympa, certes c'est pas une " familliale " comme on aimerait, places arrières exigues, coffres un peu petit, mais avec un enfant ça devrait passer :P

dernière chose , je voulais savoir jusqu'à combien de km on peut l'emmener. J'achète cette voiture pour la garder un moment genre 5 ou 6 ans , donc j'espère que la fiabilité du moteur et en général suivra, biensûr à moi d'en prendre soin :wub: .

Ci joint le lien de l'annonce avec les photos : http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-alfa-Romeo-156-2-4-jtd-175-ch-distinctiv-FVO3499660.htm?increment_fich=1&prov=liste

En espérant une réponse rapide les alfistes.

Tchou

Modifié par takeoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me semble correcte pour le prix ! tu auras surement la courroie de distribution à prévoir aux environs de 80 000km et pour ce qui est des vérifications, les points faibles de la 156 sont au niveau du débitmètre mais je pense qu'à ce kilomètrage cela devrait aller, ensuite le thermostat d'eau, la vanne EGR et regarder les triangles de suspension si il n'y a aucun couinement. C'est une très bonne voiture et surtout avec la motorisation qu'a celle que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi même une 156 en JTD 175 mais la finition TI en plus :unedent:

Pour ce qui est des vérifications, je dirais un peu comme insiide-me. A savoir, si la voiture ne chauffe pas en 5 minutes à 90° c'est que la thermostat d'eau est à changer (ce qui est probable à 90% ... ).

Ensuite, la distrib. a du être faite puisque l'auto a plus de 5 ans.

Vérifie aussi, sur route dégradé si tu entend des couinements, des claquements c'est que les triangles de direction et/ou les silents blocs de barre stab' et/ou les amortisseurs sont morts ou bien usés.

Voilà a peu près tout, j'espère ne pas t'avoir fait trop peur :aro_mdr:

Modifié par Alfa 156 Ti 175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie , c'est tous les 5 ans ou tous les 120 000 au premier terme échu , donc elle devrait en effet avoir été changée .

Sinon pour ce qui est du moulin il te procurera beaucoup de plaisir longtemps.

Pour les couinements et autres bruits , c'est un peu le cadeau Bonux dont on se passerait bien , mais tu les entendras surtout quand l'automne

ou l'hiver arriveront.

Mais ce sont des détails par rapport à l'agrément de conduite.

Le précédent proprio avait apparemment pris l'option Gps , c'est pas un foudre de guerre mais c'est toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail au garage qui la vend en lui stipulant la courroie qui doit être changé normalement du fait qu'elle est plus de 5 ans, le CT aussi de moins de 6 mois , et j'ai parlé du thermostat moteur en lui demandant si une fois le véhicule chaud à combien monté la température de celui ci sur le cadran, on verra bien ce qu'il me dit.

Sinon combien coûte en général un changement de courroie sur 156 jtd 175 , et un changement du thermostat, en espérant qu'il n'y a rien de tout cela ^_^

Par contre sur les photos , je ne sais pas si vous avez remarqué la sortie d'échappement double et droite, est ce que c'est celle d'origine ? Et sur la console centrale le petit écran au milieu je ne sais pas ce que c'est, il n'y a pas de lecteur CD ?

Je vous tiens au courant des news, et j'espère les futurs photos quand je l'aurais acheté.

Tchou tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sortie d'échappement, elle est bien d'origine, pour le prix d'un changement de thermostat compte environ 150e si c'est chez un garage et pour la courroie de distribution 800 à 900e ça dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais faire des devis partout où tu peux car d'une concession Alfa à

l'autre le prix peut varier du simple au double ou presque...

Pour moi la fourchette allait de 620 à 950 euros , c'est pour dire :blink:

Pour l'écran , comme je te l'ai dit dans mon précédent post , il s'agit du gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le garage vient de me répondre,

"bonjour, la distribution n'a pas été changé à notre connaissance et le prix de vente ne tient pas compte de cette intervention ,pour le reste aucun problème le CT vient d'être fait sans défauts et tous le reste fonctionne très bien ainsi que tous les voyants sont normales , pour les photos je vous les envoie par la suite ,(pour info nous proposons le remplacement de la distribution à 400€), pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous rappeler . "

Voilà ça réponse qu'est ce que vous en pensez ? Du coup je vais devoir la faire à mes frais et apparemment pas négociable dans le prix . Il me propose de la faire chez lui pour 400 euros , je sais pas trop, certes je pense que ça reste toujours une bonne occaz, mais bon pas envie de faire un Montpellier - Paris pour rien.

Je lui ai demandé de faire 2, 3 photos en plus du moteur, et tableau de bord, on verra .

Par rapport au prix, pensez vous q'il y a un moyen de négocier le prix sachant que je viens de loin , il me balance le coup de la distri en plus , ça fait plus que le budget prévu avec carte grise et réparation si il y a ( courroie et peut être thermostat ) , je sais très bien que cela reste un véhicule d'occaz et que l'o est jamais à l'abri de petits désagréments :angry:

Allez je m'en vais récolter des fonds pour la payer :aro_mdr:

Tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de Montpellier aussi (et de sa région)

si t'as besoin de conseil je suis là, et si t'as envie de voir une voiture presque identique et tester, ca peut se faire, ca t'evitera dejà un déplacement.

je facture 150€ le tour :aro_mdr:

Concernant la courroie, cette voiture n'est pas trop kilométré pour son age...pour moi ca peut être un défaut.

La courroie n'est mécaniquement pas indispensable, mais techniquement, elle se change à 5ans sur le carnet alfa, donc...à eux de faire en sorte de te vendre une voiture en état cértifié, càd facture à l'appuie, des réparations effectuées.

Pour les autres réparations, à mon avis les triangles, barre stab et tout le toutim sont à changer, le train avant a ce défaut de subir le poid du 5cyl...mais apres si les glong glong te gênent pas, tu peux t'en passer.

Pour le thermostat c'est pas non plus prioritaire, certes ca peut fausser les calculs d'alim gasoil mais ta voiture roulera et te claquera pas dans les mains pour autant.

Pour ce qui est du véhicule et de ses options, oui c'est une 2.4 175 la double sortie est d'origine, et ca pète! et si tu l'achète, tu me vends les sigles jtd-m 20V etc??? :wub:

Tu as le gps mais pas l'hi-fi boose, les fond de cadran noir, donc ph2.5, et le volant n'est pas en vrai cuir (çà c'est mon avis, je préfére le volant des selespeed) et les boutons sont un peu usé, je sais c'est un détail, mais la nuit c moche...

l'antenne radio me semble pas d'origine, les jantes ont l'air nickel pour du 94, il mange pas les trottoir c'est dejà çà.

Les retro ne sont pas peints, par contre tu as le regul alors VERIFIE-LE!!! vérifie aussi le chargeur cd,

Les pneus P6000 sont pas les meilleurs pour 175ch...mais s'ils sont neuf, c'est dejà çà d'economiser, et de quoi te payer la courroie.

A mon avis s'il te fait le kit distri+pompe+galet à prix coûtant, c'est à dire MO offerte, et si rien ne te laisse présager d'autre répa, je dis OUI

Pour info voici la mienne:

Album

ps: c'est quoi reprog interdit???

ps2: j'ai quand même oublier de préciser que les SW sont les meilleures pour les enfants, faire les courses, aller au travail, en balade, partir en vacance, se la péter boulevard de toulouse et avenue foch, se faire plaisir etc etc

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami garagiste de Jacou à côté de montpellier me fait le kit distri + pompe + galet à 450 euros avec MO comprise.

En gros pour le calcul du cumul des réparations " possibles " à faire :

Distri : environs 450 euros

Thermostat : environs 150 euros

et après tu parlés des triangles, barres stab , bon ça je sais pas combien ça coûte :blink:

Je ne comprend pas quand tu me dis que les fonds de compteur noir corresponde à ph 2,5 ?

On verra bien quand j'irais là bas j'y suis le 1 juillet au matin.

QUI SAIT ^_^ en fin de semaine je serais en 156, la classe B)

Je vais bien l'essayer là bas, les bruits à l'avant " les glong glong " et la température moteur, elle monte vite ou pas ? que je roule pas pendant 2 heures en attendant les 90°c :P

Allez je vous tiens au jus,

Tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement au bout de 15 min elle doit etre à 90° voire même un peu avant.

Pour la distri : l'avantage c'est que ton ami tu le connais et tu sais qu'il te la fera aux petits oignons, l'inconvénient c'est que tu prends le risque de traverser la france avec un véhicule dont la courroie a dépassé les préconisations...

Je ne sais pas ce qu'on entend par phase 2.5 ? Pour moi il y a 3 phases 97-2002, 2002-2003 et 2003-2005. Le 2.4 175 n'est sorti qu'après 2003 donc avec la phase 3, et il me semble que sur cette motorisation les fonds de compteur étaient toujours noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

La courroie de distri et tout ce qui va avec, va être fait par le garage pour Vendredi 2 juillet, date à laquelle " si tout va bien " , je redescendrai avec une jolie italienne. Pas trop envie de descendre avec une voiture dont la courroie date de 6 ans , on sait jamais :(

Pour le tarif j'ai réussi à négocier 9800 euros avec les travaux de courroie, certes c'est pas énorme mais c'est toujours ça ^_^

Elle est garantie 6 mois , mais ça je verrais là bas ce qu'il y a dedans.

Donc tout est en cours pour une bonne vente , enfin je l'espère :bigrir:

Sinon pour le remplacement du thermostat si la température ne monte pas , combien cela me coûterai pièces et MO chez Alfa ou est ce que c'est possible de le faire faire par mon garagiste si c'est pas trop complexe.

En vous remerciant d'avance pour les réponses. ;)

Dernière question j'allais oublié, le lecteur CD dans la voiture il n'est pas MP3 ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'on entend par phase 2.5 ? Pour moi il y a 3 phases 97-2002, 2002-2003 et 2003-2005. Le 2.4 175 n'est sorti qu'après 2003 donc avec la phase 3, et il me semble que sur cette motorisation les fonds de compteur étaient toujours noirs.

:blink::blink::blink:

La mienne est de Septembre 2004 et a les fonds de compteurs blancs...

dsc_0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit pas y en avoir des masses ... collector alors ^_^

En tout cas on se couchera moin c... ce soir :unedent:

hahaha, les compteurs blanc sont plutôt courant, dans les annonces des 2.4 tu en voit pas mal..à mon sens.

Les miens sont blanc et elle est de mars 2004

takeoff: le blaupunkt rms4 ne lit pas les mp3 (pour 2004 ca aurait été un miracle, faut pas ne demander trop non plus)

bien joué pour la distri et la nego, c'est dejà çà de pris, et si t'as un soucis, tu peux facilement te retourner contre le vendeur, que contre ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis en pleine recherche d'une 156 SW 2.4 175 , et toute celle que j'ai vu ont les fonds de compteurs blanc .

Bon , elles ont aussi le TO , GPS , chasis sport , cuir gris , radar de recul , capteur de pluie , chargeur CD mais pas de Bose ...

Quelqu'un d'ici a t'il une 156 avec l'interieur bi ton gris foncé / gris clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis en pleine recherche d'une 156 SW 2.4 175 , et toute celle que j'ai vu ont les fonds de compteurs blanc .

Bon , elles ont aussi le TO , GPS , chasis sport , cuir gris , radar de recul , capteur de pluie , chargeur CD mais pas de Bose ...

Quelqu'un d'ici a t'il une 156 avec l'interieur bi ton gris foncé / gris clair ?

Effectivement j'ai tout ce que tu cites ( sauf cuir ) et je la vend... ;)

Voici mon intérieur ( mais je ne sais pas si c'est ce dont tu parles! )

dsc_0217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 que j'ai vues ont l'interieur bi color !

Celle que je vais sans doute prendre l'a aussi , ça change des interieurs avec planche de bord noir .

C'est une allemande d'origine , sans doute le marché teuton a t'il des particularités au niveau finition .

en tout cas , full option sauf Bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Bon voilà , je viens de rentrer de Paris avec ma belle italienne , achat conclu du coup. :bigrir:

Pour la petite histoire, trajet en train le matin jusqu'à gare de lyon et ensuite RER jusqu'à Champigny . Le vendeur est venu me chercher à la sortie du RER à champigny.

On arrive au garage et là je découvre ma belle :wub: , dans un coin bien lotis. Jusque là tout va bien, ensuite les choses ce sont gâtées . :unsure:

Premièrement je demande à tester le véhicule , pas de problème. Je rentre à l'intérieur et là je découvre le poste radio GPS ( celui avec un petit cadran au milieu ) où il y a marqué dessus SAFE et un code à 4 chiffres à mettre , le vendeur me dit qu'il a appeler fiat , en donnant le numéro du poste pour avoir le code de sécurité. Là je comprenait pas tout , et il rajoute que ça fait 2 heures qu'il entre le code qu'on lui a donné et le poste marque " tentative échoué " , pas de solution dans l'immédiat. :blink:

Bon on part faire un tour d'essai , dommage pour moi pas mal de monde sur la route pas pu accélérer comme je voulais , mais je sens un moteur super souple et agréable , joli bruit, pas de moulinage du moteur par rapport à l'embrayage ( je pense pas qu'il soit foutu ), boîte de vitesses agréable. Par contre ce que je craignais la température moteur au bout de 25 min à 75°C , 80°C et pas plus , j'enlève la clim pour voir quand même et là c'est pareil. Je conclu par un calorstat à changer et un. :(

On rentre j'en parle au gars pour voir si le prix change mais bon j'avais déjà un chèque de banque, je me suis dit on verra sur la route du retour si la température monte, le vendeur me dit de l'appeler si il y a un souci, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :angry:

Donc les travaux que le vendeur a fait pour la vente : kit distri , vidange et filtre, batterie neuve, le CT est vierge

Je décide de partir car j'avais de la route, en lui stipulant bien que je l'appellerai si un souci arrive. Donc après les embouteillages pour sortir de la banlieue de Paris , direction les routes du Sud par Clermont. D'un coup moins de monde sur les routes , voitures chaudes , je tente une accélération franche et là rien avant 3000 tr , pied planché et vraiment rien , pas un foudre de guerre entre 1800 et 3000 tr , là les larmes commencent à arriver :cry1: , après tout les sujets que j'ai vu sur le forum je me dis que c'est dû à la température moteur qui ne monte pas donc des soucis d'accélération de trous, enfin ...

Le deuxième effet Kiss Cool c'est 30 min plus tard, le voyant moteur jaune qui s'allume et avarie moteur, entraînant une baisse de patate énorme , impossible d'aller au delà des 3000 tr. Là la veine au front commence à grossir :angry: . Je me permet d'appeler le vendeur pour lui parler de tout ces petits désagréments , lui même étonné , je balance deux trois hypothèses , vanne EGR peut être, le calorstat pour la température moteur, plus le poste radio GPS qui est bloqué par un code. Le gars a bien compris que pas trop content , donc il me dit de prendre RDV dans un garage vers chez moi pour faire un diag, et ensuite de l'appeler si il y a des réparations à faire pour voir si il prend en charge ou pas , ce que je lui dit qu'il va prendre en charge par rapport à la garantie même si des choses ne sont pas comprises dedans , j'ai la voiture depuis 2 heures donc y a un minimum. Je lui est bien stipulé que si il y avait un problème , je faisais demi tour sur le champ et il me revoyait débarqué.

Enfin bref , je suis content de mon achat mais un peu dégouté , j'ai pris rdv chez alfa à montpellier pour jeudi matin pour mettre un coup de valise et voir les réparations à faire, en ésperant que ce ne soit pas une trop mauvaise surprise.

Donc si vous avez des idées sur les soucis que j'ai et le poste radio aussi. Pas ravi d'avoir fait 7h30 de route sans radio et avec une avarie moteur qui rendait ma voiture aussi performante qu'une clio 1.1 et encore je suis sûr qu'elle m'aurait doubler. ^_^

Je vous ferais des photos demain de ma belle tout de même.

J'attend vos réponses si il y a.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...