Aller au contenu

Le Show Vroom De Ndo!


Ndo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si cette couleur est spécifique aux modèles d'octobre à décembre 2000, nos 147 sont collector! B)

Le fait que toi et moi sommes de l'Orne on est déjà considéré comme collector. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta 147 de la part d'un presque Ornais ... mais Bas Normand quand même (l'honneur est sauf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 147 Ndo61

J'aime bien la couleur :wub:

Et en plus elle est bien entretenu pour son age ! Bravo !! :smile:

Concernant ta question sur la couleur, je n'ai pas vu d'autre modèles avec cette teinte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ;)

Bon il y a quand même quelques petits trucs qui font loin d'être neufs sur ma 147: les jantes que l'ancienne proprio faisait frotter contre les trottoirs, le support de plaque avant qui est tordu (je vais le virer et fixer la plaque directement sur le pare choc), les logos Alfa avant et arrière à changer, ceux des jantes aussi à changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonsoi, franchement elle est magnifique la couleur est une bonne trouvail, juste un petit renseugnement j ai des accrods sur les jantes se sont les memes que les votre qu elle est la solution pour les retoucher, merci d avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavalera: merci de m'y avoir fait penser, c'est fait. ^_^

Vedeau: merci pour le compliment. Je crois qu'il existe une pâte pour "reconstituer" les parties abimées, j'ai vu ça mais je ne sais pas si c'est sur ce forum ou un autre. Pense à modifier dans ta description "Alpha" en Alfa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Maintenant que le concours de novembre est clos, je peux poster quelques unes de mes photos. :smile:

148555_1693770190611_1428502363_31802280_3703123_n.jpg

148555_1693770270613_1428502363_31802282_2679569_n.jpg

148555_1693770310614_1428502363_31802283_5194552_n.jpg

p1030316.jpg

p1030317.jpg

C'est bizarre elle font légèrement flou, je ne comprend pas pourquoi. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Voici des photos de mon 1er coup de coeur automobile: 307cc 2l 140cv Gris Manitoba phase 1.

Malheureusement je ne l'ai pas gardée longtemps car j'ai dû tomber sur la voiture du lundi matin: retour 7 fois en concession en 10 mois pour divers soucis. Toutefois, je garde un très bon souvenir de conduite de cette auto. Même l'hiver il me prenait l'envie de rouler avec le toit dans le coffre. Frileux s'abstenir! :bigrir: Une voiture que je regrette, mais j'ai retrouvé le plaisir de conduite que me procurait la CC grâce à ma 147. :wub: Pour ceux qui connaissent la 307 berline, la 307CC n'a rien à voir avec niveau conduite et tenue de route. C'est un rail. :wub:

dsc-jo10.jpg

dsc-jo11.jpg

dsc01210.jpg

dsc01513.jpg

307cc_10.jpg

dsc015020is.jpg

5534533_m.jpg

Une voiture que je regrette toujours, et que je trouve beaucoup plus belle que la 308cc, plus pataude et bourgeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle !

Ce que je n'aime pas dans la 308 c'est l'avant complètement démesuré. Un truc qui se voudrait agressif mais qui tourne dans le ridicule.

Sinon, question intérieur et finition, beaucoup de différence avec la 307 classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nofioul. ^_^

J'ai l'impression que c'est un peu plus cossu dans la 307cc que dans la berline. Peut être parce que la 307cc était assemblée sur les mêmes chaines de montage que la 607. J'en ai eu la preuve quand mon ancien garagiste Pijot a dû démonter tout l'intérieur de la cc pour chercher une vis de charnière de portière qui se baladait dans le double plancher de celle-ci! :unsure:

La finition est légèrement supérieure donc, l'équipement au top (compteurs blanc cerlés de chrome :wub: , clim' auto, ESP déconnectable en dessous de 50km/h, rétro rabattables automatiques, allumage auto des feux et des essuies glaces, rétro intérieur électrochrome (un truc génial!!), et surtout l'énorme toit ouvrant!! :unedent: ). Et je n'avais pas le hat de gamme! La rigidité de la caisse était renforcée par des barres sous la voiture et dans les montants du toit. Ce qui faisait tout de même monter ce poids de 200 kgs (1t500) par rapport à la berline (1t300). Mais malgrès tout, le 2l de 141cv propulsait le tout avec vigueur, surtout au dessus des 4500t/min. Le rupteur intervenait à 6400t/min. En conso moyenne, je faisais du 8.5l/100, ce qui est pas mal vu le poids! :smile:

Cette voiture, j'en parle encore avec passion et nostalgie. L'essayer c'est l'adopter. Le gros volant en cuir est très agréable, la direction très précise et imperturbable. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait acheter cette voiture. J'étais bluffé! :wub: Je retrouve cette vivacité et tenue de route dans ma 147.

Ensuite grace à cette voiture, que j'ai eu en 2005, j'ai fait pas mal de rencontres. J'y ai connu des amis sur le forum dédié à la 307cc, que je cotoie toujours. Elle a changé ma vie je peux le dire. -_- Y'a cas voir les photos sur laquelle ma fleuriste avait travaillé pour mon mariage. Je lui ai laissé 2 jours, elle avait fait dormir la voiture dans le garage de Mr le Maire, au cas où... :bigrir:

Elle n'avait pas une seule micro rayure, pas un pèt', y'a cas voir la photo plus haut avec les fleurs au rétro, toute la voiture était comme ça, comme neuve alors qu'elle avait 2 ans.

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Osborne!

Sacrées sortie! Tient le hasard à fait que j'ai aujourd'hui le T-shirt de la sortie Sud 2 sur le dos! :bigrir:

Et toi tu en gardes aussi un bon souvenir de ta 307cc?

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha lala .... Tu imagines s'il avait existé des 147 CC ? :unedent:

A côté de chez nous (dans la rue qui descend au pont SNCF si te souviens un peu) il y a un type qui a une 306 cabrio du même jaune que la Barchetta. Quand on se croise avec la Barquette, on se regarde mutuellement l'air un peu idiot car on ne s'est jamais causé.

Ce qui est dommage c'est que sa 306 a dû être massacrée et la porte conducteur à une légère différence de teinte que la carosserie. On ne voit que ça !

Pour en revenir à la 307 CC: Dans mes relations de boulot, je connais un type qui en a une rouge (magnifique) mais je ne sais pas du tout comment c'est fait dedans. A priori ça m'a l'air plus sympa que cette horrible RCZ que tout le monde admire.

Alors sinon, après Kermit ce sera quoi ? :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien une 147cc... :smile: Tien ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de Mito Cab ou CC. ;)

Oui je vois bien le pont SNCF. C'est vrai que des fois t'as envie d'aller voir le type pour causer un peu, mais tu as peur d'arriver comme un cheveux das la soupe. :unedent:

L'intérieur est très joli, il y a plus de place aux genoux dans la 307cc que dans la 308cc. Parce que les sièges de la 307cc sont légèrement creusé pour qu'un adulte y loge ses genoux, pas ceux de la 308cc. J'ai un pote qui fait 1.85, 100kgs, et qui était à l'aise à l'arrière. ^_^

Et il y avait le bouton magique qui transformait le coupé en cab' en quelques secondes! Ma fille adorait voir la magie s'opérer. :smile:

Après Kermit? Franchement je suis dans le flou presque total. Se sera une Alfa, mais quel modèle?? Je bave sur la 159, et la Giulietta me fait de plus en plus d'effet! Ce qui est sûr, c'est que se sera une essence! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer, voici une photo que je trouve sympa prise à l'occasion de mon mariage: j'ai bien la tête que fait ma femme, qui semble dire "coco tu ne m'impressionne pas avec ton cabriolet"! :unedent:

00310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...