Aller au contenu

Diamètre enceinte alfa 156


insiide-me

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai une enceinte qui grésille donc je pense changer les quatre tant cas faire et en mettre des un peu plus puissantes. Pouvez-vous me dire le diamètre de ces enceintes ? et enfin si quelqu'un si connait un peu dans le domaine, me conseiller quoi mettre sachant que je veux juste changer les 4HP pas d'ampli ni de caisson basse.

Modifié par insiide-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens justement de changer mes hp sur une 156 sw !

donc c'est du 16.5 ou 17 c'est pareil !!

pour ma part l'auto etait equipée avec un poste ALPINE lors de l'achat !

j'ai donc mis des hp ALPINE !!

pour l'avant j'ai mis un kit eclaté deux voies SXE-1750S et pour l'arriere j'ai mis une paire de coaxiaux deux voies SPG-17C2 §

perso je trouve que ça marche pas trop mal !!

je peux mettre fort sans que cela ne sature !!

voila si j'ai pu t'aider tant mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien !!

moi perso je trouve une amelioration par rapport aux origines !

les basses sont nettes et franches et les aigus bien distinctibles et cristallins !!

bref un bien meilleur son !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les HP d'origine sont loin d'être ce qu'il y a de mieux. J'ai changé les HP avant par des pionner et ceux à l'arrière par des coaxiaux Kenwood (j'ai rien payé car retrouvé dans le garage de la maison de campagne). J'avoue que la différence est bien là.

D'ailleurs, les HP avant et arrière sont identiques.

Sur cette photo, on voit la différence entre l'aimant du HP d'origine à gauche et celui du Kenwood à droite. La photo parle d'elle même.

imgp2479m.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon Sw, je n'avais pas de hp, j'ai donc achetés 4 hp 2 voies en pioneer, et bien je ne me rappel plus comment c'était a l'origine sur mon précédent Sw, mais la, c'est pas top !!!

Les bass sont quasi inéxistantes ...

Alors, je sais pas si sa viens de l'autoradio ou des hp, mais c'est pas terrible

Par rapport a la 159, je trouve le son vraiment pas terrible. Il faut que je monte l'autoradio entre 25 et 30 pour bien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au nombre de HP, et bien, l'idéal serait effectivement remplacer la totalité afin d'éviter les décalages. Mettre un kit éclaté à l'avant (ou tout du moins si tu as les tweeters d'origine, tu eux ne mettre que des boomers en 16,5 à l'avant, car les tweeters sont plus que corrects. C'est les gros HP qui merdent).

Pour l'arrière des HP coaxiaux deux voies (c'est suffisant, pas besoin d'avoir des 3 voies, car tu compenses les médiums avec l'égaliseur de ton poste). Le tout pour moins de 60€ sur leboncoin.fr...

Après, il faut savoir régler son poste également. Le poste d'origine est assez correcte on va dire, si on le règle bien. En gros, il faut rentrer dans l'égaliseur 8 voies et baisser les graves comme les aigües. Ensuite, il suffit d'augmenter les Graves et un peu les aigües en sortie (bouton AUD sous les boutons de volume). Bref, ne pas se contenter des réglages usine qui sont médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au nombre de HP, et bien, l'idéal serait effectivement remplacer la totalité afin d'éviter les décalages. Mettre un kit éclaté à l'avant (ou tout du moins si tu as les tweeters d'origine, tu eux ne mettre que des boomers en 16,5 à l'avant, car les tweeters sont plus que corrects. C'est les gros HP qui merdent).

Pour l'arrière des HP coaxiaux deux voies (c'est suffisant, pas besoin d'avoir des 3 voies, car tu compenses les médiums avec l'égaliseur de ton poste). Le tout pour moins de 60€ sur leboncoin.fr...

Après, il faut savoir régler son poste également. Le poste d'origine est assez correcte on va dire, si on le règle bien. En gros, il faut rentrer dans l'égaliseur 8 voies et baisser les graves comme les aigües. Ensuite, il suffit d'augmenter les Graves et un peu les aigües en sortie (bouton AUD sous les boutons de volume). Bref, ne pas se contenter des réglages usine qui sont médiocres.

Non, le son est claire, pas de parasite, mais pas excellent par rapport a la 159.

Au fait, félicitation pour ta promotion wink.gif

Rom1 --> J'ai déja changer les réglages et le résultat est toujours décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de resistance !!

c'est surtout qu'ils ne sont pas de qualité suffisante pour un audiophile !!

les basses plus particulierement sont tres mal restituées par ces membranes en carton de mauvaise qualité !!

moi j'ai simplement opté pour un kit deux voies eclatées a l'avant et une paire de coaxiaux deux voies pour l'arriere et le rendu est bien meilleur !!

les basses sont franches et nettes et les aigus cristalins !

pourtant j'ai pris du moyenne gamme !!

come dit plus haut j'en ai eu pour une centaine d'euros pour le tout (6hp) !

et je pense que le resultat vaut l'investissement!

j'ai pris du ALPINE car le poste etait de cette marque dans le vehicule quand je l'ai acheté !!

j'ai pris la meme marque pour une question d'homogeneité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai acheté l'auto, les enceintes c'est du carton du very low gamme de plus certaines était cassé ( la membrane déchiré par la chaleur) j'ai donc tout viré et j'ai mis un kit éclaté focal polyglass V2 à l'avant, la différence de taille est énorme; j'ai du faire une cale en bois pour fixer les monstres mais le soucis c'est que les portières sont très mal insonorisé (vois photos, plein de trous ..) (pour ma 156 V1) les portières tremble et le son est moche dans les jours je vais insonoriser ces portières (plaque de goudron et autre) donc en conclusion si vous voulez améliorer la qualité faut pas acheter du très bon matos sauf si vous aller préparer vos portières voila )) quelque photos

45172956.jpg

23704036.jpg

43303590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...