Aller au contenu

Attention ca fait mal


LambertWilson

Recommended Posts

La vidéo du crash test d'une des premières 147 -> ici

Pour enregistrer : faire clic droit, "enregistrer la cible sous", ca ne marche pas sinon !!!!!!!!

Ca fait peur, âme sensible s'abstenir :rrr:

Mais bon c'est une des premières versions, et il parait qu'alfa aurait changé le chassis notamment afin de décrocher une étoile supplémentaire, mais j'ai pas la vidéo...

Si quelqu'un a des infos, ou alors mieux une autre vidéo :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

C'est clair que la 147 n'est pas la reine du crash test ...

Le plus impressionnant est de voir comment le toit (montant de la portiere) s'est plié. :o

Chez certaine personne le resultat EuroNcap est un choix decisif au niveau de l'achat. J'en fait pas du tout parti !!

Pour moi je ne considere pas ce resultat comme essentiel. Les accidents ne se déroulent jamais comme prévu.

Mais c'est vrai la 147 est un vraiment en chewingum :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

Mais parfois en concess (surtout chez Renault ou chez les Allemands) l'argument de la sécurité est l'argument n°1 ou 2 apres le confort. :blink:

Moi c'est l'agrement, le style, et bien sur le moteur qui me font choisir :na::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable ...

Vous seriez pas en train de vous rassurer en disant que le crash test c'est pas si important tout simplement parce que la 147 est vraiment à la traine de ce point de vue ?

Effectivement les crash tests ne reflètent pas tous les accidents "réels" mais un peu plus de "résistance" serait bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord la beauté de nos belle sne peut pas tout lui pardonner tout de meme et faut bien reconnaitre que la 147 est loin sur ce point précis ;)

D'accord aussi pour dire que le crash-test a aussi fait progressé les voitures, même si la tenue de route et la fiabilité électronique peuvent ruiner des étoiles euroNCAP (cf Renault ou Ford par ex)... et je n'ai pas l'impression qu'Alfa ait changé quoi que ce soit sur ses voitures (147, 156, GT) depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa a proccédé à des modfications pour la 156 et la 147 après les crashs tests mais n'a pas fait refaire ces tests (pas comme renaukt qui y passe tout son temps !)

Comment sais-tu cela?

Ont-ils fait réellement des modifications?

J'ai lu le contraire dans la presse (dans Auto-Moto, n° de juillet 2003 à propos du restyling de la 156, regrettant qu'Alfa n'ait pas profité de l'occasion pour renforcer la structure des 147 et 156).

Certes, Auto-Moto n'a peut-être pas plus d'infos que nous, mais si quelqu'un peut me prouver le contraire, qu'il ne s'en prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les forums :P

Sérieusement si Alfa avait renforcé la structure des 147 et 156 ils auraient communiqué un minimum dessus non, ils auraient refait le test parce qu'au niveau étoiles c'est pas jojo (même si avec leur histoire de témoin sonore d'oubli de ceinture qui a permis à certaines voitures d'avoir 5 étoiles Euro bidule s'est décrédibilisé)

PS : j'ai mis Euro bidule non par mépris mais parce que j'ai un trou de mémoire, l'âge sans doute :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon idée, c'est que les alfa ne sont pas les mieux étudiés au niveau sécurité.

Mais vu que tout alfistes que nous sommes nous sommes tous des passionnés super bons conducteurs, et que nos alfa n'ont rien à envier aux autres questions tenue de route, ce n'est pas primordial d'avoir une voiture pas au top au niveau absorption des chocs.

C'est comme le toit panoramique, ce n'est pas un critère d'achat discriminant, mais si il y en avait ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est assez dur d'allier Securité et Sportivité ! :(

Pourtant il y a des constructeurs qui savent....

Ci-dessous la liste des sportives testées par EuroNCAP, elles ont toutes 4 étoiles, sauf la Saab et la Megane CC qui en ont 5...

Audi TT (2003) • BMW Z4 (2004) • Honda S2000 (2002) • Mazda MX-5 (2002) • Mercedes SLK (2002) • MG TF (2003) • Opel Tigra (2004) • Peugeot 307 cc (2003) • Renault Megane CC (2004) • Saab 9-3 Cabriolet (2004)

PS : l'appelation "sportives" pour ces véhicules est décernée par EuroNCAP et n'entraine en aucune façon la responsabilité de l'auteur de ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha les fight à deux balles alfa / Alfa..... :angry:

Les "vrais" alfiste ne se disent pas qu'il y a de moins en moins de "vrai" alfa et de plus en plus d'alfiatiste ?

Perso je suis bientot alfiatiste et fier de l'etre, et franchement une 146 par exemple je trouve pas ca super beau, alors qu'une 147 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une 146 ( j'en ai eu deux, des Ti ) c'est déja une Alfiate...

Mias c'est une voiture trés saine, trés solide, tenue de route impeccable, freinage endurant...une vraie bonne voiture...et fiable en plus...Du coup presque ennuyeuse pour une Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...