Aller au contenu

[Tuto] Remplacement Mécanisme De Lève Vitres Ar Sur 159


TOTO69

Recommended Posts

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca marche bien la technique de remonter la vitre manuellement tout en haut et de lever avec l'interrupteur pour emboiter la vitre dans le "truc" blanc? J'ai peu de le faire par la petite trappe de visite et de le casser ...

Le mécanisme il faut le glisser entre la plaque et la tôle, et comment on le cale ?

merci pour votre aide

J'ai commandé le tout pour 73€ sur mister auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voila j'étais sûr tout se passait trop bien pour que ce soit vrai ...

le mécanisme qui s'accouple sur le moteur n'a pas les mêmes fixations. Celui d'origine est en plastique, et a de genre de pastille qui s'encastre et qui permette de visser la vis torx. Dans le nouveau système (VALEO), il y a trois cylindre mais sans pas de vis ! je sais pas quoi faire :blush:

Il me faut de l'aide, est ce qu'ils se sont gourré ? j'ai vérifié l'étiquette c'est tout bon par rapport a mon modèle de 159. canongun

iconplease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon il fallait juste prendre d'autre vis, en tout cas merci pour le tuto et les conseil ca fait faire de belles économies. Le seul truc chiant c'est de mettre en place la vitre correctement avec le systeme blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai changé mon mécanisme cet après-midi et c'était impec. J'ai pris du Valéo avec le moteur. Il fallait absolument que j'utilise leur moteur avec leur mécanisme car les entretoises de fixation du moteur ne sont pas de la même longueur que celles d'origine. Je ne sais pas si je suis clair mais ça n'a pas d'importance. Je remonte tout et ça fonctionne bien ... sauf ... sauf que la commande est inversée (pour monter la vitre il faut descendre le bouton. Je me dis que ce n'est pas grave, mais je me rends compte que quand je lève toute les vitres avec la télécommande elle se baisse et vice et versa. J'en déduit que c'est le moteur qui travaille à l'envers, mais sachant qu'il y a un détrompeur sur la cosse du moteur, comment est-ce possible, et est-il possible de remédier à ça sans décabler pour inverser la polarité ?

J'espère être clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Bravo et merci pour le tuto. Je commande la pièce aujourd'hui et j'espère que je saurai me débrouiller !

2 juin : Petit debrief : j'ai commandé la pièce chez Austoria et l'ai montée aujourd'hui. Le mécanisme (qui n'est pas totalement identique à celui d'origine mais simplement compatible) s'intègre bien dans la portière, mais c'est avec le moteur d'origine qu'il y a un problème. Le système de visserie n'est pas identique et j'ai du forer dans les pattes de fixation du moteur pour que les entretoises du mécanisme entre dedans. Une bonne galère qui implique de ne pas forer de travers, sinon le moteur est bon à jeter. Heureusement, le plastique n'est pas cassant. J'ai commencé avec un foret métal pas trop agressif et ai fini avec un foret à bois pour bien polir les bords. Normalement il faut un foret de 9, j'ai utilisé du 8 (pas de 9) et j'ai un peu agrandi.

Au bout du compte, tout a fini par entrer, mais si on ne veut pas galérer, mieux vaut commander l'ensemble, moteur plus mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour.

Juste un grand merci à toto69 pour son tuto. J'ai eu le câble de la poignée extérieure de la porte arrière droite qui a sauté. Grâce à ce tuto, j'ai pu sans difficulté enlever la garniture et entrouvrir suffisamment la contre-porte pour accéder au vilain câble récalcitrant. J'ajouterai juste une remarque : penser à baisser très légèrement la vitre, car si la vitre est remontée à fond, le câble du lève-vitre est tendu au max et ça complique inutilement le démontage et surtout le remontage du rail du lève-vitre sur la contre-porte.

De plus, je sais maintenant qu'en cas de soucis avec le lève-vitre électrique, je devrai pouvoir gérer le problème.

Merci encore.

Thomas

Modifié par declieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Un grand merci pour le tuto.

J'ai pu réparer la fameuse pièce blanche qui se clipse sur la vitre à la pâte 2 composants et 2 longues visses.

Porte arrière droite.

2 heures de boulot.

Encore merci à toto69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut,

Pour ceux qui comme moi aurrait du peter la vitre arriere ,(merci mon chien de m'avoir enfermé dehors dans les 10 secondes que j'allais chercher une paille au mc do).

Elle s'enfile par le dessus de la portiere ,retirer le joint en tirant dessus,et la faire coulisser dans les 2 glissieres de droite et gauche ,et pas par l'interieur de la porte comme j'ai essayé de faire pendant 1 heure.! iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage, un peu HS....

Pour ouvrir toutes les vitres en même temps, j'ai bien vu qu'il fallait rester appuyer sur le bouton déverrouillage de la télécommande, mais qu'en est il de la fermeture automatique de toutes les vitres????

Parce qu'en restant appuyé sur le bouton verrouillage de la télécommande, il ne se passe rien, mis à part le verrouillage des portes...

Merci de vos réponses....

FIN DU HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Merci pour ce tuto.J'ai commandé le mécanisme chez oscaro à 71€ avec les frais de port au lieu de 155€ TTC chez Alfa et l'ensemble changé en 45 minutes.Le mécanisme reçu (VALEO) est fourni avec 3 vis un peu plus grosses que l'origine pour fixer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai un problème avec la vitre AR. Impossible de la remonter avec les boutons. J'ai du le faire via la télécommande en plusieurs fois. La vitre remontait par a coup.

Qu'est ce qui casse exactement? Est-ce toujours la même chose?

Est cela? http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-valeo-850921-3498510-1561-p

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais que tu n'as pas le même soucis...

Je pense qu'un coup de silicone dans les goutières de remontée de la vitre pourrait aider... d'autre part tu dois avoir un soucis de commande de vitre... Evidemment, tu as vérifié que la sécurité enfant n'était pas activée et que ça ne marchait pas non plus depuis la platine conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiKL,

oui j'ai bien vérifié cela. Après l'avoir baisser avec la platine conducteur impossible de la remonter (la sécurité était désactivée). Idem avec la platine de la vitre, rien ne se passait.

J'ai réussi à la remonter avec la télécommande en plusieurs fois.

Je n'ai pas réessayé de l'ouvrir pour l'instant...

D'autres avis?

Merci,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous, je sollicite un peu d'aide la!

j'ai toujours ce problème de vitre AR droite. Je récapitule:

-il y a 2 semaines j'ouvre cette vitre en roulant avec la platine conducteur. Impossible alors de la remonter ni avec la platine conducteur ni avec la platine de la vitre.

-Je réussi alors à la fermer avec la télécommande en plusieurs fois. La vitre montait par accoup.

-ce week end je décide de voir où en est le problème. Miracle ça refonctionne, montée et descente avec les platines et avec la télécommande OK.

-mais hier je retrouve par 2 fois cette satanée vitre ouverte! Je la remonte sans problèmes ensuite. Comment une vitre peut redescendre toute seule??

-Ce matin je prend la voiture, la vitre était bien fermée.

-J'arrive au taf et on me prévient qu'une de vitres est ouverte.. Impossible de la remonter actuellement. Mode bache et scotch...

Je n'est pas encore vérifié le fusible, je vais voir ça toute à l'heure.

Sinon des idées? Cela vient-il du moteur?

Merci pour votre aide,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles... Le fusible est OK. Et je viens de remonter la vitre avec la platine conducteur sans aucun problème... Je n'y comprends rien....

Modifié par Christoph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...