Aller au contenu

Mouvement bizzard de la pédale d'embrayage...


ducci7290

Recommended Posts

Hello,

Aujourd'hui, en roulant tranquille, la pédale d'embrayage à commencer à faire un mouvement bizzard..

Quand j'embraye et débraye, la pédale remonte et s'arrête/ce bloque pendant "1 seconde" ensuite remonte complètement...

Qu'est ce que ça pourrait être?

Peut être que je dis une bêtise mais est ce que les embrayages sont hydrauliques sur les GTA? Peut être qu'il manque du liquide?

Ça ne dérange en rien à la conduite mais avoir cette sensation de pédale qui remonte en 2 phases me dérange beaucoup...

Merci

Modifié par Ducci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la butée d'embrayage rincée :(

Ca te fait un genre de cran dans la course de la pédale?

Va vite au garage en tout cas. Quand ca commence a chier une butée, en moins de 50km tu passes plus tes vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , controle d'abord ton niveau de liquide de frein et fait l'appoint si nécessaire . Ensuite controle au niveau de la pédale d'embrayage dans l'habitacle pour détecter une eventuelle fuite de liquide au niveau de l'émétteur d'embrayage et regarde si il y n'a pas de jeu dans les pièces. Puis dans le compartiment moteur en dessous du support de batterrie (démontage de celui ci pour acceder au recepteur), il y a le recepteur d'embrayage positionné au dessus de la boite de vitesse Controle si il y a des traces de fuite , vérifie son bon fonctionnement en faisant embrayé dans la voiture et toi tu regarde dans le moteur voir si le recepteur fonctionne correctement .Procede egalement à une purge du recepteur, voilà pour commencer.

77960165.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la butée d'embrayage rincée :(

Ca te fait un genre de cran dans la course de la pédale?

Va vite au garage en tout cas. Quand ca commence a chier une butée, en moins de 50km tu passes plus tes vitesses...

Quand j'appuie pour embrayer ça me fait rien mais en relâchant ça bloque à un moment pi ce débloque 1 seconde après...

En plus je dois partir en Italie dans 6 jour et le garage Alfa est fermé demain après midi pour 2 semaines...

Je l'amène demain matin pour qu'il jette un coup d'oeil.. J'espère rien de grave :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , controle d'abord ton niveau de liquide de frein et fait l'appoint si nécessaire . Ensuite controle au niveau de la pédale d'embrayage dans l'habitacle pour détecter une eventuelle fuite de liquide au niveau de l'émétteur d'embrayage et regarde si il y n'a pas de jeu dans les pièces. Puis dans le compartiment moteur en dessous du support de batterrie (démontage de celui ci pour acceder au recepteur), il y a le recepteur d'embrayage positionné au dessus de la boite de vitesse Controle si il y a des traces de fuite , vérifie son bon fonctionnement en faisant embrayé dans la voiture et toi tu regarde dans le moteur voir si le recepteur fonctionne correctement .Procede egalement à une purge du recepteur, voilà pour commencer.

77960165.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci, j'ai vérifié le liquide tout est OK!

Je vais enlever la batterie pour voir ci tout fonctionne bien, ou ci il y auraient d'éventuelles fuites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laisser ma voiture ce matin au garage, je viens de la récupéré...

Tout fonctionne bien, l'embrayage n'est pas usé, l'émetteur récepteur fonctionne bien, etc...

Il m'a dit que c'est le "mécanisme de l'embrayage" qui coince un peu et donne cette effet là à la pédale...

Je veux pas rouler avec une pédale pareille qui tape sous le pied à chaque fois qu'elle ce décoince en changeant les rapports.. :angry:

On verra bien ces prochains jours.. Je vais faire 2000km...

Pourvu que je n'aie pas de surprises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je serai aussi à l'aise que toi a prendre la route avec ma voiture et ce probleme. Si çà coince c'est qu il y a certainement un probleme plus important qu'un simple grippage ? à méditer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sous la pédale, il y a un ressort de rappel, peut-être qu'il est légèrement sorti de son logement ou que le bout est cassé etc...

Il y a déjà eu quelque soucis à ce niveau, les symptômes que tu décris sont assez semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec la pédale d'embrayage qui remonte en 2 temps, mais j'ai remarqué uniquement à froid dans les début, quand elle est chaude et que j'ai roulé un peu avec sa ne le fait plus.

Quelqu'un sait comment proceder pour faire une purge du recepteur ? Sa utilise du liquide frein ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment proceder pour faire une purge du recepteur ? Sa utilise du liquide frein ?

Oui c'est du liquide de frein.

Pour y accéder, il va falloir que tu démontes ton coude d'admission, celui avec la grosse boite, entre le papillon d'admission et la boite à air, ainsi que la batterie aussi si c'est comme sur les 156 GTA ...

Le récepteur est en dessous de tout ça !

Et tant qu'à faire, si la purge de tes freins date un peu, profites en pour la faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

C'est un circuit different par rapport à celui du freinage c'est bien sa ?

Et pourrais tu confirmer si pour le symptome de la pédale, c'est plutot le recepteur ou emetteur qui foire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même bocal de liquide ... Après oui le circuit doit être différent.

La purge du récepteur se fait toujours après les freins, mais bon en général, les garages ne purgent que les freins et jamais l'embrayage ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai regardé un peu, je vais changer le recepteur et emetteur et faire une purge. Pour l'emetteur sa à l'air d'être clipsé sur la pédale, mais les fixations ce trouve côté moteur, pas de chance :angry:

Quelqu'un a déja changé l'emetteur ? Car c'est pour savoir si il est plus accessible par en dessous ou dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'émetteur est accessible depuis ton cockpit sous le pédalier, il y a 2 vis pour dévisser l'émetteur et il faut le déconnecter à la pédale.

Par contre depuis le moteur il faut tirer l'arrêt en arrière et sortir le flexible d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué sa tout à l'heure.

Pour le recepteur, sa va il est accessible et facile à changer.

Pour l'emetteur c'est une autre histoire, et je me demande comment j'ai fait pour le changer, mais faut juste de la patiente et des mains deboitable :aro_mdr: . Impossible par en dessous, donc à faire par au dessus, et les 2 vis de fixations côté moteur (et non habitacle).

Voila me reste la purge à faire (liquide de frein degeulasse au passage) et je vous dirais si il y a du mieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon ba pour vous dire que suite au changement de l'emetteur et recepteur d'embrayage, la pédale ne m'a plus fait de mouvement bizarre en "2 temps". Simple coincidence je ne sais pas mais pour l'instant c'est nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Petit Rex pouvant servir à certains :

De mon côté, j'avais remarqué un touché dans la pédale d'embrayage qui variait : de temps en temps très dur, et par moment, sans aucune raison, un touché beaucoup plus souple et, des fois même un ressenti de "cran" (façon Kick Down).

Je suis allé faire vidanger mon circuit de freinage le we dernier (AP Racing 600 dot 5) et depuis, plus de problème. Ceci s'explique sans doute par le fait que le liquide de frein sert aussi à l'hydraulique de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire vidanger mon circuit de freinage le we dernier (AP Racing 600 dot 5) et depuis, plus de problème. Ceci s'explique sans doute par le fait que le liquide de frein sert aussi à l'hydraulique de l'embrayage.

T'as vidangé l'émetteur avec ??

Car sinon ça n'a aucune influence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vidangé l'émetteur avec ??

Car sinon ça n'a aucune influence !

Euh, l'émetteur ? Mais j'ai pas de CB dans ma voiture :aro_mdr:

Plus sérieusement je ne crois pas, à vrai dire j'ai vu faire mais j'ai surtout fait faire donc je ne serais pas te dire mais vu que j'ai rien précisé que de purger le circuit de freinage. Pourtant j'ai pas rencontré le problème depuis....... peut être était ce une bulle d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba s'ils t'ont purgé que les 4 (en fait 6 car y'en a 2 sur chaque étriers devant) purges des étriers ... ça n'aura aucune influence sur l'embrayage !

Le seul truc qui peut modifier ton ressenti à la pédale, c'est s'ils t'ont purger l'émetteur d'embrayage, qui est placé au dessus de la boite de vitesse, juste sous la batterie !

Ca utilise aussi du LDF, mais le circuit est séparé !

Et quand j'avais fait le mien, j'avais un peu alluciné, le liquide était noir !!! Preuve qu'il n'avait jamais du être fait !

C'est tellement chiant d'accès qu'en général les garages se cassent pas la tête ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...