Aller au contenu

Je suis dégouté ...


Jok R

Recommended Posts

Certains me connaissent et savent donc que je viens de faire l'acquisition d'une MiTo Quadrifoglio Verde mi-juin.

Jeudi en fin de journée, la femme d'un copain 'appelle :"Tu viens ce soir, je fais un apéro surprise pour l'anniversaire à Manu ?" et moi :"Oui mais je rentre pas tard que je me lève de bonne heure demain matin"

Me voilà parti......... 30 km .........petit apéro léger..........22h............retour........... et PAAFF !!!!!!!!!!!............

a9f7ca4d89592ef9560b2faf874716ae_P1010246.JPG

Je me suis pris un chevreuil. Depuis, je suis malade.... :cry1:

Sauf si vous insistez, je vous épargne les photos du gibier, mort sur le coup.

Modifié par Jok R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai fait ma déclaration à l'assurance et l'expert doit passer dans la semaine.

Premières constatations : Calandre pulvérisée, pare-choc fêlé et des "aillettes" du radiateur pliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance dans ton malheur car un chevreuil dans la calandre ça peut TOUT exploser !!! :o

elle parait belle ta mito :wub: mets nous des photos une fois refaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la MiTo c'est que le radiateur est loin de la calandre. Je pense que tu es bon pour un bouclier avant complet et pour le radiateur, je serai toi je serai casse-bonbon avec l'assureur et je me le ferai changer aussi même pour quelques ailettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterai le remplacement si l'expert de l'assurance n'est pas trop pointilleux, à fortiori s'il fait ça par photos sans se déplacer. Il faut que le carrossier soit d'accord aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a aussi le bouclier fêlé et là ça va vite chiffrer vu la taille du machin! Sans compter le radiateur, on lâche assez en assurances pour qu'ils crachent quand on en a besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, ça aurait pu être pire. Imagine que tu aies "chargé" un gendarme comme les innocents de Grenoble ou de l'Indre et loir.... icon_mdr.gif (je dec...)

Par expérience, lorsqu'il y a rencontre d'un animal sauvage, les assurances trennent en charge, donc.............. ce ne sera bientôt qu'un souvenir de chasse. oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a aussi le bouclier fêlé et là ça va vite chiffrer vu la taille du machin! Sans compter le radiateur, on lâche assez en assurances pour qu'ils crachent quand on en a besoin!

Non je disais ça justement pour l'assurance , vu le prix ça vaux pas le coup de se faire chier a détordre. Vu ce qu'on paye, y sont pas a 70€ près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, ça aurait pu être pire. Imagine que tu aies "chargé" un gendarme comme les innocents de Grenoble ou de l'Indre et loir.... icon_mdr.gif (je dec...

Les innocents dont tu parles roulent rarement en Alfa... ou alors c'est que les clefs étaient dessus..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chevreuil, je n'avais pas la tête à le récupérer alors je l'ai laissé au premier gars du coin qui s'est arrêté surtout qu'il n'était pas explosé. A ce sujet il y a quand même 2 bagnoles qui sont passées sans s'arrêter juste après les faits. J'étais en pleine nuit, au milieu de la campagne avec ma femme, sortis de la voiture et avec les warning et les gens passent, comme si de rien était.

Attention Gottferdom, quand je parle des ailettes, ce n'est pas la calandre mais celles du radiateur moteur. Certaines sont pliées et par conséquent ne laissent plus passer l'air à travers le radiateur. Il ne semble pas y avoir de déformation de la carcasse du radiateur. Ce doit être les éléments en plastique, après avoir cassé, qui ont été projetés contre lui. C'est pas énorme, je ne pense pas que cela nécessite le remplacement du radiateur à condition qu'ils me certifient que ce sera "clean" à la sortie et sans risque de fuite ou autre par la suite. En fait j'ai plus peur de les voir démonter toute la mécanique pour changer le radiateur que de les laisser détordre ses ailettes.

Je confirme cependant que je n'ai pas trop à me plaindre car les dégâts ne sont pas trop important. Je ne l'ai pas tapé à pleine vitesse car j'ai eu le temps de mettre un coup de patin mais ................... ça n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton assurance va TOUT faire changer. en tous cas, l'expert mandaté devra tout notifier sur le rapport d'expertise et comme ton alfa est neuve, elle sera réparée sans soucis et conformément à tes attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait défoncer l'avant aussi (les ailettes en plastique sous l'écusson alfa). Bien sûr pas de tiers, voiture retrouvée comme ça un matin (sûrement une attache caravane ou un truc dans le genre). J'appelle chez Alfa, ils me disent effectivement que la pièce vaut entre 60 et 70 euros, ça va moindre mal.

Je monte faire un devis et là surprise: montant de la facture proche de 300 euros (ils comptaient 2 heures de main d'oeuvre car il faut démonter et remonter le pare-choc pour changer cette pièce...). N'étant pas bricoleur, j'ai laissé tomber en attendant qu'un gentil étourdi me grille une priorité, abimant mon pare-choc avant quelques mois plus tard^^

Sinon ma femme a explosé sa Punto en se prenant un sanglier et les dégâts étaient très important. Le mécano a retrouvé des poils et du sang dans le moteur. Avant complètement défoncé, radiateur HS, ils ont même du changer le turbo... Facteur pour l'assurance à plus de 3000 euros. Les réparations faites, elle l'a revendue pour acheter une Mito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique .... un sanglier et un chevreuil .... c'est pas le même bout de bidoche qui tape :unedent:

en générale un sanglier la caisse est épave ....

Jok R, pour ce que tu as mis tout a fait d'accord, le dernier que j'ai exploser, j'était a 120, sur une national, a plus de 00h00 ... gilet jaune pour charger le chevreuil qui etait de l'autre coter de la route

ba pas un chat qui s'arrette .... les seul qui se sont arretter c'est 2 motard, qui se demandait se qui passait,

m'enfin la c'est cool t'en a fait profiter quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fêlé le dessous de mon bouclier avec une borne de parking qui n'a même pas traversé devant moi pourtant.... J'étais dans une rage contre moi-même !!!!!

C'est très vexant sur une voiture neuve, je te comprend Jok R mais tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Le plus chiant va peut-être être davantage le temps qu'ils vont mettre à te la réparer... Vont-ils avoir les pièces rapidement ? :blink:

Pour les gens qui ne s'arrêtent pas, je ne suis pas étonné.... Et même chez les motards, la solidarité à tendance à disparaître....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...