Aller au contenu

Pile de clé


Rom1

Recommended Posts

Salut...

Quand j'ai acheté mon SW (plus de 3 ans et demi), j'ai été livré avec 3 clés.

Aujourd'hui, seule une des 3 télécommande a encore des piles pour ouvrir et fermer à distance l'auto.

J'ai changé la pile d'une des deux autres télécommandes, mais impossible de verrouiller ou déverrouiller la voiture. Je précise que le transpondeur fonctionne, car je peux démarrer avec les 3 clés sans souci.

Ma question est donc :

Y-a t'il un réapprentissage de la clé à faire après changement de pile (au moins 1 ans et demi que la pile est morte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait sur 2 de mes trois clés, ce serait étonnant, non ?... Et quand j'appuie sur le bouton, le leb s'allume, mais rien ne se passe. Pour les 2 clés c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

ouai ben j'ai peur que ce soit ça. si la led clignote et que ta voiture ne s'ouvre pas c'est reprog. blink.gif

Salut a tous , les plips , les cartes code (RENAULT), et toutes les clefs electroniques automobiles ,alarmes etc, c'est mon domaine, j'ai travaillé 2 ans chez un pote qui ne fait que de la réparation de ce type de clefs , par internet. je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site , donc par respect envers les modos , je ne le ferai, qu'a leurs demande, avec leurs autorisation .Pour Info,et pour etre bien clair , ce n'est pas la clef qui doit etre reprogrammée , mais la centrale du véhicule qui doit etre resynchronisée avec la clef . Cela explique pourquoi la clef permet le démarage de la voiture , car le transpondeur seul , peut empecher le dit démarage , mais meme en parfait etat de fonctionnement , l'ouverture et la fermeture seront toujours impossible si la centrale ne sait pas quel code elle doit recevoir. Les fameuses clefs alfa rouge sont des vrais merde (je suis désolé de le dire).La deuxieme raison de ma désolation , c'est que nous n'avons jamais pu obtenir la méthode pour mettre la centrale en mode apprentissage et resynchroniser les clefs. Chez la plupart des constructeurs automobile , il sagit d'une combinaison de manipulation des divers commandes de la voiture (style mettre le contact , appuyer 2 fois sur plus et moin de la commande autoradio etc ) . Chez alfa pas moyen de savoir , mais il m'etonnerait la la valise electronique soit necessaire. Si il y a un garagiste ALFA , qu'il fasse un geste. sachant que chaque modele a sa méthode!!!!!.Voila ce qui pouvait etre dit . Si vous voulez plus d'info demandé , j'ai autorisé la vision de mon mail pour tout le monde. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une de mes deux clés refonctionne sans avoir rien fait. Effectivement, les clés ne se reprogramment pas, mais le transpondeur oui.

Cependant, il est idiot de vouloir reprogrammer un transpondeur si a moins une des 3 clés fournies fonctionne (ce qui est mon cas). Actuellement 2 clés sur 3 fonctionnent sans souci. Reprogrammer le transpondeur signifie qu'il faut faire le réapprentissage des 3 clés (un peu comme pour des télécommandes d'automatismes d'ouvrants, style portail ou portes de garage).

Bref, il convient également de tester les piles de télécommande au multimètre avant de penser à reprogrammer le transpondeur : pour l'anecdote, en juillet j'ai installé mon portail roulant automatique. Une fois la motorisation installée (neuve), impossible de programmer la centrale pour le déclenchement de télécommandes. J'ai testé les piles de dites télécommandes et au lieu de sortir 9 V, l'une sortait 5v et l'autre 7v. Et pourtant les piles étaient neuves. Le lendemain, j'ai acheté 2 piles de grande marque et l'apprentissage s'est fait du premier coup.

Donc pour ma 3ème clé, je vais racheter une pile de grande marque, et je suis presque certain que ça fonctionnera de nouveau. Les piles chinoise, c'est bien, c'est pas cher, mais c'est pas bien et c'est trop cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens! en parlant de çà, je viens juste de changer la pile de clé hier...j'ai pu ouvrir ma voiture puis 30min plus tard, une fois arrivé, impossible de la fermer!

un tour chez l'horloger du coin et voilà

à l'intérieur c'est du lithium Panasonic 3V made in Indonesia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -salutation , Je ne me rapelle plus si ,sur les transpondeurs de nos belles italiennes ,la génération du code de transpondeur est lier a la génération d'un code par la puce qui génére les codes d'ouverture et de fermeture de la voiture. De mémoire, les transpondeurs des clefs ALFA utilise la technologie dite "RFID".Ces puces n'ont pas d'alimentation propre , mais elle ont une "bobine antenne"(un induit) qui sert a les alimenté . Pour moi , elles sont programée une fois pour toute. Je me renseigne dans les semaines a venir et je vous tiens au jus.Bye A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-RE salut, Pour info , si vos telecommandes déchargent leur piles neuves en peu de temps , c'est qu'il y a une consommation anormal . Il faut savoir que si vous prenez un multimetre calibré, au repos vous devez lire une consommation maxi de 6 a 8 microampère ,attention microampère et non milliampère.Ceci est valable pour toutes les marques,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut a tous , les plips , les cartes code (RENAULT), et toutes les clefs electroniques automobiles ,alarmes etc, c'est mon domaine, j'ai travaillé 2 ans chez un pote qui ne fait que de la réparation de ce type de clefs , par internet. je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site , donc par respect envers les modos , je ne le ferai, qu'a leurs demande, avec leurs autorisation .Pour Info,et pour etre bien clair , ce n'est pas la clef qui doit etre reprogrammée , mais la centrale du véhicule qui doit etre resynchronisée avec la clef . Cela explique pourquoi la clef permet le démarage de la voiture , car le transpondeur seul , peut empecher le dit démarage , mais meme en parfait etat de fonctionnement , l'ouverture et la fermeture seront toujours impossible si la centrale ne sait pas quel code elle doit recevoir. Les fameuses clefs alfa rouge sont des vrais merde (je suis désolé de le dire).La deuxieme raison de ma désolation , c'est que nous n'avons jamais pu obtenir la méthode pour mettre la centrale en mode apprentissage et resynchroniser les clefs. Chez la plupart des constructeurs automobile , il sagit d'une combinaison de manipulation des divers commandes de la voiture (style mettre le contact , appuyer 2 fois sur plus et moin de la commande autoradio etc ) . Chez alfa pas moyen de savoir , mais il m'etonnerait la la valise electronique soit necessaire. Si il y a un garagiste ALFA , qu'il fasse un geste. sachant que chaque modele a sa méthode!!!!!.Voila ce qui pouvait etre dit . Si vous voulez plus d'info demandé , j'ai autorisé la vision de mon mail pour tout le monde. Bye

Une question pour concernant ces foufous clefs,

ma belle s'ouvre et se ferme via la clef a distance...etc

mais de que je met la clef au contact plus rien, comme si la clef n’appartenait plus au véhicule.

lors de mon dernier passage chez alfa ils m'ont changé le commutateur allumage je crois soit le transpondeur de clefs.

étant donné que ça m'est arrivé a nouveau après 2 mois je voudrais savoir un peu plus sur ce système.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans ton cas ce n'est pas un problème de transpondeur, sinon tu pourrais appliquer la procedure de demarrage de secours.

Sinon, tout est ici :

http://sti.ac-dijon.fr/IMG/doc/antidemarrage_crypte_2008_vers_02.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans ton cas ce n'est pas un problème de transpondeur, sinon tu pourrais appliquer la procedure de demarrage de secours.

Sinon, tout est ici :

http://sti.ac-dijon....008_vers_02.doc

ok, la je vois beaucoup plus claire....

merci!!!! il y a du travail maintenant a décortiquer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...