Welcome to Forum Alfa Romeo Online, Tout L'Univers Alfa Romeo en Ligne

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.



mattelo13

Mon alfa ne demarre plus normalement

40 messages dans ce sujet

Depuis peu mon afla 156 2.4 jtd de 2003 ne demarre plus normalement...

Je m'explique:

il y a 1 mois environ j'avais du mal à demarrer et je devais m'y reprendre à 2 ou 3 fois.

ensuite plus possible!

je me suis rendu compte qu'en la poussant , elle démarrait.

donc depuis je demarre comme ca.

J'ai quand meme changer, la batterie, les bougies de préchauffage et le boitier.

Et pas mieux.... Defois elle redemarre à chaud en insistant.

Je vais prendre rdv au garage mais avez vous une piste??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


injecteur !! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles son quand tu tourne la clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

injecteur !! :unsure:

je sais pas..; elle ne demarrerais pas sionon?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démarreur hs?

il a 2 ans et a "l'air" de fonctionner correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait une revision il y a pas longtemps? fuite ou coupure sur durite d'alimentation gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entend donc le demareur tourné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entend donc le demareur tourné ?

oui il tourne bien.. le moteur tourne... tout tourne.. mais rien ne se passe!! ???

je vais donc faire controler la compression.... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capteur PMH à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peut être un début de piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... ca me plait comme panne!! pas trop chère... lol mais comment le verifier sans la remplacer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila! capteur PMH démonté, nettoyé (pas sale) et remonté.... TCHUK TCHUK TCHUK;;; TOUJOURS RIEN.....

Capteur PMH en commande 27€ chez AD Martigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier qu'un capteur PMH est bon ou pas, c'est reltivement simple : Il te faut une boussole.

En effet, le capteur PMH étant à effet Hall, il est donc magnétique. Il est donc polarisé. La bossole est le meilleur outil pour vérifier une magnétisation.

Prenons le cas où tu as une boussole. Si en approchant la boussole du capteur (démonté de l'embrayage, bien entendu), l'aiguille du nord pointe vers le capteur, c'est qu'il est bon. Si, en outre, c'est l'aiguille du Sud qui pointe, alors le capteur est mort. Pour info, il ne se remagnétise pas, et essayer de le dépoussiérer, nettoyer, lui faire la raie sur le côté, lui mettre un short ou lui laver les dents ne servira à rien.

Modifié par Rom1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier qu'un capteur PMH est bon ou pas, c'est reltivement simple : Il te faut une boussole.

En effet, le capteur PMH étant à effet Hall, il est donc magnétique. Il est donc polarisé. La bossole est le meilleur outil pour vérifier une magnétisation.

Prenons le cas où tu as une boussole. Si en approchant la boussole du capteur (démonté de l'embrayage, bien entendu), l'aiguille du nord pointe vers le capteur, c'est qu'il est bon. Si, en outre, c'est l'aiguille du Sud qui pointe, alors le capteur est mort. Pour info, il ne se remagnétise pas, et essayer de le dépoussiérer, nettoyer, lui faire la raie sur le côté, lui mettre un short ou lui laver les dents ne servira à rien.

Il sort juste de son bain... Au moins il sent bon!! lol

merci pour l'info!! mais je n'ai pas de boussole... vais m'en débrouiller une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boussole trouvée.... PLEIN SUD!!! <_<

Je referais le test avec le neuf demain... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? capteur neuf = plein sud aussi!! ???

Je l'ai monté mais toujours en panne... :cry1:

D'autres pistes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas..; elle ne demarrerais pas sionon?????

oui ma 166 ne demarrait plus, j'ai aussi le 2.4 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14h RDV à Midas pour passage rapide à la valise universelle..

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effacement de 3 code default : turbo, vanne erg, compteur de tours.. toujours rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu la pousses, elle démarre facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu la pousses, elle démarre facilement ?

oui ca va!! plus difficile à foid...

Je viens de vérifier la vanne egr ( peu sale) , le débitmetre (propre), et le capteur de suralimentation (propre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites