Welcome to Forum Alfa Romeo Online, Tout L'Univers Alfa Romeo en Ligne

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

ice-box

Fuite boite de vitesse

Salut à tous les mécanos,

J'étais sur le point d'acheter une 147 1.6 TS 120 de 2001 avec 120 000 km jusqu'à ce qu'aujourd'hui son propriétaire m'apprenne qu'au contrôle technique il avait été détecté une fuite d'huile de liquide de boite.

J'aurais voulu savoir ce que cela pouvait être, si une réparation couterait cher et éventuellement si je devais abandonner mon achat.

Merci à tous pour vos réponses ^_^

Il faudrait savoir ce que c'est comme fuite.... La mienne avait ça au CT de 2006 et ne l'avait plus en 2008.... et je roule toujours.....

Le propriétaire n'avait pas remarqué cette fuite, il ne l'a su qu'aujourd'hui en sortant du controle technique donc j'en sais pas beaucoup plus, le seul truc que je peux dire c'est que lors de l'essai je n'ai rien remarqué au niveau de la boite et les vitesses passaient vraiment tres bien sans accroc

Une fuite au niveau de la boite peut venir d'un joint au niveau du cardan. Ca ne nécessite pas de démontage de boite, juste de sortir le cardan, remplacer le joint spi et remettre de l'huile.

Je serais toi, sil réellement la voiture t'intéresse, c'est de demander au proprio de prendre en charge la réparation, ou de faire évaler le cout de la réparation chez un garagiste et de baisser le prix de la voiture d'autant. Une fuite d'un liquide, quel qu'il soit n'est jamais à prendre à la légère. Même si, pour le moment, ça ne porte pas à conséquence, on ne sait pas ce qui peut arriver.