Aller au contenu

Embrayage 147 gta


alexalfa

Recommended Posts

Bonjour a tous

Petite surprise ce matin en prenant ma gta mon embrayage ne marchais pas il ne revenait pas imposible de passer une vitesse puit j'ai re fais un essai plus tard et il marchait.

petit teste frein a main serre premiere vitesse et lâcher l'embreyage et la voiture cale l'embrayage et en bonne etat.

comment je pourrais regler mon embrayage car il prends trop tôt ,embrayage a font on arrive juste a passer les vitesses

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme déja dit :commence par une purge du circuit et regarde si le récepteur ne fuit pas.

C'est souvent le cas car comme en vieillissant l'embrayage deviens plus dur ,les joints du récepteur n'aiment pas . <_<

Combien a t'il de kilométres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme déja dit :commence par une purge du circuit et regarde si le récepteur ne fuit pas.

C'est souvent le cas car comme en vieillissant l'embrayage deviens plus dur ,les joints du récepteur n'aiment pas . <_<

Combien a t'il de kilométres?

108000 kms mais il vas a merveille mais probleme l'huile purge + recepteur je vais faire un devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

Je me permet de déterer un peu ce topic car j'ai lu pas mal de choses concernant l'embrayage et le différentiel de la GTA.

Ma 147 GTA a maintenant 105000 km avec embrayage d'origine. J'aimerai en prévention changer l'embrayage et en profiter pour fiabiliser l'ensemble embrayage/différentiel/boite en posant un Q2.

Je changerai l'embrayage, la butée, le récepteur, l'émetteur et remplacement du différentiel par un Q2. Il y a pour environ 1000 à 1100€ de pièces. Par contre, niveau main d'oeuvre, je lis un peu de tout... Pouvez-vous me dire combien de temps main d'oeuvre sont utiles pour faire l'ensemble ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à fait les choses "à fond", à ta place, je changerai le guide de butée aussi. Il faut compter, d'après ce que j'ai eu, un peu plus de 10h (plutôt 12 ou 13h) en comptant le guide de butée. Et là, tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je l'ai fait aussi en préventif, en profitant de la distribution... il avait 162000 kms et pouvait encore en faire une bonne dizaine de mille. Donc préventif à 105000 kms, c'est peut-être vraiment préventif! Tu sens une dégradation à la pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sens pas de dégradations... en même temps ça fait seulement 3 mois que je l'ai ;)

Mais quand je vois tous les témoignages avec boites HS ça me fait quand même peur...

Tiens, je me suis amusé l'autre jour à faire une stat en regardant les analyses des annonces sur Le bon coin : 1 GTA sur 3 avait une boite changée d'après les annonces... Donc, oui la facture du préventif fait mal, mais si dans 1000km la boite lache ça fera encore plus mal et surtout je m'en voudrais de ne pas avoir fais le nécessaire avant...

C'est finalement comme une assurance, tant qu'il ne t'arrive rien c'est qu'une dépense inutile ! Mais le jour eu tu as un accident, tu es bien content de l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sens pas de dégradations... en même temps ça fait seulement 3 mois que je l'ai ;)

Mais quand je vois tous les témoignages avec boites HS ça me fait quand même peur...

Tiens, je me suis amusé l'autre jour à faire une stat en regardant les analyses des annonces sur Le bon coin : 1 GTA sur 3 avait une boite changée d'après les annonces... Donc, oui la facture du préventif fait mal, mais si dans 1000km la boite lache ça fera encore plus mal et surtout je m'en voudrais de ne pas avoir fais le nécessaire avant...

C'est finalement comme une assurance, tant qu'il ne t'arrive rien c'est qu'une dépense inutile ! Mais le jour eu tu as un accident, tu es bien content de l'avoir !

Sa prouve seulement qu'un type sur trois est un sauvage :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du sens de changer le différentiel et garder l'embrayage ?

Je parcouru le post dans lequel est expliqué comment changé le différentiel pour le remplacer par un Q2, et apparement c'est 2 opérations bien distinctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a aucune utilité à changer l'embrayage en même temps que la pose d'un Q2. L'embrayage est très fiable à part quelques cas de butée, mais c'est très rare.

La bonne opération a réaliser par contre serait de changer un embrayage foutu et de profiter pour poser le Q2 pendant que la BV est déposé, car c'est "finger in the noose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Petit déterrage, je suis en train de déposer la boite pour réfection de la synchro de 4 (il me reste juste cette sal$"#!ùµ de vis supérieur du démarreur à défaire). Mon embrayage d'origine à 97 000 Km , il fonctionne très bien, il est juste dur mais comme toutes les GTA.

 

ça n'a vraiment aucune utilité de changer le mécanisme complet d'embrayage tant que tout est par-terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui change le,presque 100000 n'hésite pas.Un peu de graisse cuivrée sur la fourchette et les partie mobile(pas le disque hein lol) et tu verras il sera doux comme un agneau.Perso ma pédale est tres souple ,aussi souple que dans ma 155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je posais la question car au dessus Cava dit que c'est complètement inutile du coup je me demandais.

 

Merci pour les conseils de graisse cuivrée, je ne savais pas trop quoi faire pour améliorer, je vais tenter ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 09:28, dirty a dit :

Oui change le,presque 100000 n'hésite pas.Un peu de graisse cuivrée sur la fourchette et les partie mobile(pas le disque hein lol) et tu verras il sera doux comme un agneau.Perso ma pédale est tres souple ,aussi souple que dans ma 155.

Tu as avais pris quoi comme marque de kit d'embrayage?

 

EDIT : sur Oscaro j'ai le choix entre Quinton HAZELL , Sachs ou Valéo 

 

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...