Aller au contenu

Radar de recul alfa 159


Fredolafrojojo

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros problème avec ma 159. Apres un bon lavage ce matin de ma caisse, mon radar de recul déconne. Il bip constamment puis s'arrete, impossible qu'il fonctionne. Il me met "Aide au stationnement non disponible".

Avez vous une idée ? Le pire c'est que je la vend, donc juste avant la vente c'est balo.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voir descriptions 5580H DETECTEUR D'OBSTACLES

la centrale est dotée d''une fonction d''autodiagnostic: à l''allumage, la centrale effectue le test initial des capteurs, qui seront ensuite systématiquement vérifiés pendant le fonctionnement du système.

La panne d''un seul capteur désactive le fonctionnement de l''ensemble du système.

Les anomalies / les erreurs éventuelles sont signalées sur le combiné de bord par l''allumage du témoin correspondant alors qu'' un message spécifique s''affiche à l''écran.

Le système est alimenté par le circuit protégé par un fusible spécial de la centrale sous planche de bord.

Vérifié les connexions des capteurs. Un peu d'eau sur un connecteur peu isoler à la longue un contact.

Tu débranche un par un, un jet de dégrippant.

Il est possible aussi que l'eau étant conducteur de courant ai provoqué un court circuit.

Dans ce cas passage au garage pour identifié la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir descriptions 5580H DETECTEUR D'OBSTACLES

la centrale est dotée d''une fonction d''autodiagnostic: à l''allumage, la centrale effectue le test initial des capteurs, qui seront ensuite systématiquement vérifiés pendant le fonctionnement du système.

La panne d''un seul capteur désactive le fonctionnement de l''ensemble du système.

Les anomalies / les erreurs éventuelles sont signalées sur le combiné de bord par l''allumage du témoin correspondant alors qu'' un message spécifique s''affiche à l''écran.

Le système est alimenté par le circuit protégé par un fusible spécial de la centrale sous planche de bord.

Vérifié les connexions des capteurs. Un peu d'eau sur un connecteur peu isoler à la longue un contact.

Tu débranche un par un, un jet de dégrippant.

Il est possible aussi que l'eau étant conducteur de courant ai provoqué un court circuit.

Dans ce cas passage au garage pour identifié la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un gros problème avec ma 159. Apres un bon lavage ce matin de ma caisse, mon radar de recul déconne. Il bip constamment puis s'arrete, impossible qu'il fonctionne. Il me met "Aide au stationnement non disponible".

Avez vous une idée ? Le pire c'est que je la vend, donc juste avant la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie ...

sa faisait combien de temps que tu l'avais ?

et pour ton radar alors ta trouver une solution ?

Ca fait depuis avril que je l'ai, mon problème de radar n'est toujours pas résolu :( j'ai débrancher la batterie, tester les fubibles tout la l'air correct je vais attendr 2 ou 3 jours pour voir. Je ne sais pas ou de trouve la central des capteurs dans le coffre tu aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouver la source du problème, J'ai mis la clé enclencher la marche arrière. Et j'ai fait le tour de la voiture en mettant mon oreille sur chaque radar (normalement ça fait : tic tic tic tic rapidement) et celui qui ne le fait pas est le capteur arrière gauche. J'en déduis donc que c'est celui là qui à prit un coup d'eau. Je vais démonte au niveau du coffre pour voir si je peux l'atteindre et voir si je peux le sécher ou au pire le changer. Voila voila. J'ai appeler un garage pour un devis qui voulais me facturer 70 € pour avoir un "diag" autrement dit savoir lequel déconnait, que des voleurs cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai exactement le même problème que toi mais concernant le capteur milieu droit a l'avant.

pour la méthode d'investigation idem j'ai chopé ça sur le forum merco et ça marche!

par contre pour le remplacement j'ai appelé alfa qui me disaient qu'ils ne savaient pas quel capteur déconnait.... il y en a pour environ 200€

ma question est donc de savoir si il est possible de le changer soi même? avec ou sans démontage du pare choc? avec ou sans activation en concession? et changement de 1 ou des 4 capteurs?

voilou merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...