Aller au contenu

Radar de recul alfa 159


Fredolafrojojo

Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nickel comment tu as procéder tu as déposer le pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi le tuto a Tonton même si il y a plus les photos...

Alors pour le démontage des vis, il y a pas d'ordre, mais j'ai commencé a démonter les feux arrières, sur chaque feux 2 vis sont faciles sauf celle qui se trouve plus à l’intérieur...Grrr j'en ai perdu 2 clé de 8 dans le châssis (quand j'aurais un peu de temps je dégarnirais le coffre pour les retrouver)! lol

Donc une fois que tu as retirer les feux tu as accès à une vis sous chaque feux. ensuite tu as 4 vis sous chaque passage de roue (en 19" tu as du mal a les atteindre, il suffit juste de lever la voiture au cric pour te donner un peu de place et passer le tournevis). Ensuite deux vis en dessous.

Il te reste plus qu'a déclipser les coté du pare choc

et ensuite tirer en arrière et voila!

Et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super c'est explications.

Moi j'avais le probleme sur un a l'arriere, ca a durer 6 mois et du jour au lendemain ca a refonctionné et ca fait 1 an.

Et depuis peu, j'en ai un sur l'avant qui merde.

Y-a-t il une solution pour désactiver ceux de l'avant, et ne garder que les arrières.

Y bien des 159 qui n'ont que les arrieres?

Merci de vos réponses.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des mauvais contacts, débranche un par un les radars, vaporise de diélectrique, w40 ou autres.
Pourquoi désactiver c'est utile à l'avant comme à l'arrière.
Si tu as MES, tu peux désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a merder pendant 2 jours et fonctionne de nouveau bien ouffff

Avant +arriere =selective

Arriere seulement = distinctive

Tchoussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredicot pour cette illustration du démontage, qui va me servir bientôt.

J'ai un affichage de panne capteur depuis hier, en regardant le capteur pour voir si il était endommagé, il s'est enfoncé dans le pare-choc... et là pour aller voir si il marche... ben démontage obligatoire.

Fredicot, pourrais tu m'indiquer là ou tu as commandé ton capteur pour 18.5€? si tu as un lien et / ou la référence de ce capteur, ça serait cool.

A tout hasard, j'ai une 159 TI 2l4 de 2009, en berline... ça devrait être la même référence, non?

Par avance merci!

:thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kurgan

Je l'ai eu ici:

http://www.ebay.fr/itm/Capteur-Radar-de-recul-pour-Alfa-Romeo-159-Sportwagon-939-2005-2011-/271607840876?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f3d16c06c

Envoi rapide, apparemment c'est les mêmes pour les berlines, il faudra juste prévoir la peinture du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca se verra moin que moi sur le blanc, sauf qu'il ne sera pas brillant, je te conseille quand même de le peindre sinon tu en auras 3 brillants et un mat...Surtout qu'a peindre, c'est le plus facile....

J'avais commandé une bombe ici:

http://www.bleu-distri.com/5-peinture-carrosserie-alfaromeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le lien...

je regarde ça ce weekend en demontant le parechoc, et en verifiant l'état du capteur dans un premier temps...

Ensuite je verrais si il faut que je recommande un capteur et du coup de la peinture...

Par ailleurs j'ai deux questions:

=> pour la peinture, il y a qqchose de particulier à faire pour préparer le capteur avant peinture... on peint toute la face ou est ce que je dois masquer une partie?

=> comme il y a un défaut de capteur sur l'ODB, en le rebranchant (si jamais c'est ça la cause de mon disfonctionnement), ou si je dois le changer, est-ce nécessaire d'effacer ce défaut par un "coup de valise"? si oui, comme je n'ai pas l'interface, le radar de recul sera-t-il quand même opérationnel?

merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kurgan

Alors pour la peinture du capteur, j'ai peint direct dessus, la surface du capteur est en plastique légèrement granuleuse donc ça accroche bien pas de soucis. Attention a ne pas trop mettre de peinture.

J'ai juste fait un trou dans un carton pour faire un support pour ne pas m'en mettre plein les doigts (m'enfin j'ai pris un carton trop petit, je m'en suis mis quand meme! lol).

Ensuite attendre bien que ça sèche avant de le retirer ou déchirer le carton mais de toutes façons il faut mieux attendre que ça sèche bien avant de le remonter dans le parechoc.

celui la a été peint 2x lol celui-ci était le défectueux et surement pas d'origine....

Le défauts s'effacera de lui même, pas besoin de valise ou autres.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour les photos de démontage pc ,demain je doit voir le mécano pour qui passe la valise enfin de savoir dans un premier temps ce qui merde sur la mienne .

ensuite en fonction du résultat je procéderais au changement des capteurs qui marche pas ,ou si sa vient d'ailleurs j'en serais plus demain après midi .

mais je garde ton topic sous le bras merci

par contre sais tu ou ont peut avoir toutes la visseries du pc par ce que pour lemien tous et rouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux vérifier si tous tes capteurs marchent (ou pas), tu mets le contact, tu passes la MAR et tu colles ton oreille sur chaques capteurs, si tu entend pas un tic tic c'est qu'il ne fonctionne pas. Pas besoin de valise pour ça...

Les têtes de vis étaient un peu rouillées mais pas grave elles sont remontées comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Tu peux aussi vérifier en mettant le contact, une personne à bord, une autre à l'extérieur avec une baguette (2 mètres au moins) que tu approches du détecteur.
Si ça déclenche le buzzer, c'est ok, sinon avant de procéder au remplacement, nettoie les cosses, contact.

Proder à un bouvel éssai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, des qu'un capteur marche plus, lorsque tu passes la MAR, ça bip tout le temps, tu ne peux donc pas voir lequel ne fonctionne pas!

Seul le tic tic peux te guider...

Mais effectivement ça peux être seulement un faux contact. Mais perso quitte à démonter le pare choc, j'en ai commandé un pour 18€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, à l'avant, quand on a un mur en face et que l'on s'en rapproche, les détetecteurs ne bip pas, il faut passer la marche arrière pour déclencher les bip bip.

Logiquement ca devrait bipper.

Par contre, quand un véhicule à l'arrière s'approche trop près, les bip se déclenchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'avant. Ou tu peux l'activer au bouton plafonnier.

Mais pour l'ar sur mes 2 159, BM et Mito, ils se sont jamais mis en fonction si pas de mar ou activation par bouton!

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Antinomique & fredicot les miens ne ce déclenche pas du tous même avec une personne derrière les capteurs.

j'ai juste un bip lorsque j'enclenche la marche arr et rien d'autre.

ben le mécano a passe la valise mdrrr ,j'ai le capteur arr gauche intérieur qui marche pas donc je vais en commande 1 et le faire moi même quand j’aurais un moments .

donc demain je ferais comme tu me la dit, je mettre le contacte marche ar et j’écouterais si ça fait tic tic ont sais jamais si d'autre serais mort .

mais les vises sous le pc sont pourrie de pourrie par la rouille quand j'ai voulue les devise impossible.

je risque de pété la patte de fixation .je vais bien trouvais sa sur le net non ?

je vous tiendrais au courant merci pour vos réponse

tres bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire comme tu dit fredicot

si j'ai un voyant qui reste allumée de couleur orange et il me dit aussi aide stationnement indisponible

mais je vais commande sur ton liens le capteur puis je ferais tombe le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le test de mettre l'oreille sur les capteur pour écouter le tic tic avant de le commandé, car si tu en a 2, on sait jamais.

Bah pour 18€, si c'est pas un faux contact, il aurait fallu que je redescend le pare choc donc j'ai pris le risque (pas bien gros d'ailleurs) de l'acheter...

Par contre n'oublie pas la peinture, c'est mieux de le peindre avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un voyant avec un cône sur l'odb?

Sinon pareil que moi intérieur gauche...

Sinon tu peux remettre des vis classique.

+1 intérieur gauche aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...