Aller au contenu

Radar de recul alfa 159


Fredolafrojojo

Recommended Posts

De toute manière, un problème sur les capteurs affiche cette avarie au tableau de bord.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir ,exacte il te le dit pas ou sa merde IOI ,ensuite tu a la technique de fredicot a écouté si sa fait tic tic

franchement demain je le fait .

pas eu le temps cette après midi j'ai essaie de deviser les vises sous le pc j'en ai eu un sur deux ,le 2e et trop pourrie j'y et fait une petite encoche dedans pour taper avec un marteau et un petit burin dessus histoire de le décollé .

mais au bout d'un certain moment j'ai arrêté .

donc vais prendre la perceuse pour le faire saute ,j'en mettrais un autre tous neuf après.

mais suite aux tapage répété sur ce vise qui et juste en dessous du capteur qui déconné ,surprise quand j'ai passe la marche arrière ça fonctionné le bip bip bip (radar de recule) ,donc je pense a un faux contacte .

mais je pense en commande 1 au cas ou quand j’aurais fait tombe le pc et de commande la peinture qui va bien avec .

je vous tiendrais au courant des suite a + les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ce matin j'ai fait la technique de fredicot marche arr enclenchée mais aucun tic tic sur les 4 capteurs.

le symbole orange allumée sur le tableau bord ,par contre si je mais ma main a 2 cm du capteur qui déconne celui qui ce situe a gauche intérieur , elle bip et l’anomalie ne s'affiche plus sur le tableau de bord par contre si je me mais a 50 cm du capteur rien ne marche et l'anomalie réapparais après sur les autre capteur même la main dessus il ce passe rien du tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors, pour ma part, après démontage du pare-choc, et des phares, ben le résultat c'est que le capteur exterieur droit, lui, il est cassé en deux juste apres la connectique...

Donc je vais en recommandé un sur le lien, et m'en occuper pendant les vacances...

Frédicot, tu as reçu le capteur en compbien de jours?

Je vais aussi prendre la peinture sur ton lien aussi... je vais en profiter pour prendre un crayon de retouche, j'ai quelques impacts de gravillion (mais ce n'est pas le sujet ici).

Korigand, c'est bizarre tes symptômes.... je suis curieux de connaitre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ce matin j'ai fait la technique de fredicot marche arr enclenchée mais aucun tic tic sur les 4 capteurs.

le symbole orange allumée sur le tableau bord ,par contre si je mais ma main a 2 cm du capteur qui déconne celui qui ce situe a gauche intérieur , elle bip et l’anomalie ne s'affiche plus sur le tableau de bord par contre si je me mais a 50 cm du capteur rien ne marche et l'anomalie réapparais après sur les autre capteur même la main dessus il ce passe rien du tous .

On dirait que c'est le seul qui marche justement! lol

Normalement si un radar détecte quelque chose, il fait tic tic...Faut vraiment coller son oreille dessus et qu'il y ai pas de bruit autour, c'est très très léger comme tic tic. (moteur éteint, mais avec le contact)

Bon franchement, la c'est bizarre comme fonctionnement. un faux contact foutrait vraiment le bazars, ou la portée de détection pas assez longue, vu qu'il marche a 2cm mais pas a 50, et indiquerait quand même un défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors, pour ma part, après démontage du pare-choc, et des phares, ben le résultat c'est que le capteur exterieur droit, lui, il est cassé en deux juste apres la connectique...

Donc je vais en recommandé un sur le lien, et m'en occuper pendant les vacances...

Frédicot, tu as reçu le capteur en compbien de jours?

Je vais aussi prendre la peinture sur ton lien aussi... je vais en profiter pour prendre un crayon de retouche, j'ai quelques impacts de gravillion (mais ce n'est pas le sujet ici).

Korigand, c'est bizarre tes symptômes.... je suis curieux de connaitre la suite.

Il a du prendre un choc.

Ça été très rapide, je l'ai commandé le 6 Nov et je l'ai reçu le 12, malgré le pont du 11Nov

La peinture aussi a été très rapide dans mes souvenirs...

Si tu commandes une bombe, pas besoin de crayon....J'en met un peu dans le bouchon et avec un petit pinceau (voit un cure dent) je fais mes impacts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredicot et Kurgan je m'explique contact allumée sans moteur en route, message d'erreur aide stationnement non disponible avec le voyant que l'ont connais tous .je me place derrière le pc et mais la main sur celui qui a était détecte en panne celui de gauche a l’intérieur .je mais ma main a 2 cm il ce déclenche avec le bip bip et l'anomalie s'efface du tableau de bord si je déplace ma main a 10 cm plus de bip bip et l'erreur qui revient au tableau de bord .

pour les autres capteur avec la mains derrière rien ce passe pas de bip

ensuite au garage ont ma dit que le capteur qui provoque la panne donc celui de gauche a l’intérieur a la fonction de calcule la distance d'un obstacle,normalement ce sont les 4 qui font la même ça

ce qui bizarre le soit disant capteur qui ne fonctionne pas bip quand je mais la main a 2cm ou soit un faut contacte qui me fou la zone avec ce capteur.

enfin bref je vais en commande 1 moi aussi sur ton lien plus la peinture et je m'en occupe une bonne fois pour toutes.

je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que tu avait compris fredicot IOI ouais je pense la même chose, il me fou la zizanie donc je vais le virée quand j’aurais reçut le nouveau bonne soirée

Modifié par korrigand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...
Le ‎16‎/‎08‎/‎2014‎ ‎09‎:‎10‎:‎14, Antinomique-159 a dit :

Salut

 

Faire un réalignement proxi avec MES.

Bonjour Antinomique 159,

de mon coté les 8 capteurs font bien tic tic et fonctionnent normalement, mais quand il n'y a aucun obstacle a l'avant ca bip bip quand meme pour rien, desfois au milieu des fois sur le coté.

je n'ai aucun message d'errreur (ni sur la voiture ni sur FES)

suite à votre message, est ce que vous pensez que de faire un réalignement Proxi ca pourrai solutionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Salut.

Tu peux faire un réalignement proxy pour si ça règle le problème.

Reviens nous dire.

Ce peut de l'humidité au niveau des broches derrière le pare chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais commencer par un alignement proxy,

au pire je demonterai le parechoc pour verifier les connectiques.

je vous tiens au courant des que je fais le test .

merci pour la reponse rapide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour, le réalignement Proxy n'a rien donné,

est ce qu'il ne faut pas à tout hazard modifier l'option (Screen view par sensor) pour que l' alignement proxy passe par le module park sensor.

car lorsque que je regarde le deroulement de l'alignment proxy j'ai pas l'impression qu'il aille sur ce module ...

car lorsque que je me connecte il dit Voiture bien configure par d'alignement nécéssaire => je fais ok et j'en fait un qu'en meme.=> mais ca donne rien toujours le meme souci

8 capteurs font tic tic pas de message d'erreur mais a l'avant ca bip pour rien.

Est ce que quelq'un peut confirmer que l'avant gauche a la fonction de calcul, j'ai souvent lu cette info mais ca me parait bizarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...