Aller au contenu

Qui sait bloquer les papillons d'admission en position ouverte ?


airfontana

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Quelqu'un est-il assez fort en mécanique pour pouvoir bloquer les papillons d'admission en position ouverte sur moteur 2.4 JTD ?

Je veux remédier une fois pour toute à l'erreur P2013 qui me pourrit la vie et la conduite.

Merci au futur Mac Gyver :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je connais cette erreur bien qu'elle ne survienne que assez rarement.

tu as surement lut ces sujets :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/21014-defaut-moteur-p2013/page__hl__P2013__st__20

j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez alfa pour recevoir la dernière mise à jour afin d'avoir des regénérations de fap qui dure moins longtemps. Cela ne corrigera pas cette erreur mais j'en profiterai pour leur en parler une nouvelle fois et leur évoquer ce blocage des papillons d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout con, tu as un "boitier" qui commande le levier qui actionnent les papillons par l'intermédiaire d'une biellette. Tu déclipses et enlève la biellettes. Ensuite tu bloques le leviers en l'attachant ou tu peux en position ouverte. (les plus bourrins se contentent d'une attache plastique).

Par contre sa reste du bricolage que je ne cautionne pas. Autant démonter et nettoyer le collecteur d'admission. D'ailleurs que les papillons soit ouvert ou non, sa ne change pas les kg de crasse logé dans le collecteur.

Le dernier que j'ai fait, était 3/4 bouché par la crasse, il devait bien avoir 200-300g de suie collé le long des parois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as voiture est sous garantie, les mises à jour sont prises en charge.

pour ma part, il aurait dut le faire lors de la dernière révision, je vais donc essayer de payer le moins cher possible car c'est une erreur de leur part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la rampe on sont attachées les papillons bouge sans probleme mais sa n'empeche que ma voiture tousse vers 2000 2500 tours (vanne egr et swirl nettoyé nikel) mon garagiste ma dit ke les papillon pouvait avoir un axe qui tournait fou de ce fait la bielette bouge correctement mais les papillons ne bougent pas.

quelqu'un as-t-il deja eu ce probleme? peut-on y remedier sans demontage complete de l'admission? mon garagiste est un amis mais pas concess alfa ma dit qu'il y en avait pour une vingtaine d'heures pour demonter nettoyer et remonter l'admission sur ce moteur qu'en pensez vous? merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passé en concession Alfa avant hier pour le même problème (voiture qui tousse 2-3 entre 2000 et 2500 tr/min).

Le problème est connu m'a t il dit !!! Il y en a pour 8h de main d'oeuvres pour checker point par point la liste à vérifier. Ils ont reçus une "news" de chez Alfa leur expliquant en détail la procédure à effectuer.

J'ai vu le document et il y a en effet quelques pages avec photos et illustrations des choses à faire. Il m'a parlé des injecteur à vérifier, du débit mettre d'aire, de la vanne EGR, du joint a remplace par un plein perforé et je ne sait plus très bien quoi.

En rentrant chez moi j'ai sonné à Alfa directement (voir site Alfa.com) pour avoir plus d'explication et il se pourrait que la défaillance soit prise en charge par Alfa même si la garantie de 2 ans est dépassée.

Mais il faut au préalable faire un diagnostique chez Alfa pour ça.

Après faut voir la concession dans laquelle on va à mon avis !

Facturé ou pas, juste main d'oeuvre : entre 400 et 500 Euros. Après faut voir si y a un injecteur ou autre chose à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis tout pres de chez toi charleroi est a une H de chez moi si tu es ok on pourrais essayer a 2 pour avoir un px plus de poids en concession ?

Mon problème (sans en être un) c'est que moi je l'ai achetée d'occasion fin avril dans un petit garage près de chez moi et que j'ai une "garantie" donc je ne peux pas aller chez Alfa directement faire la réparation même gratuite. Je dois passé par le garage où je l'ai achetée pour pas perdre cette garantie.

Pas de bol pour moi, il est en congé. Heureusement il ré ouvre lundi et je ne vais pas manquer d'aller lui dire bonjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon garagiste a effectué le blocage des papillons sur la mienne par contre je me pose certaines questions. en effet, il a deconnecté la biellette et attaché l'axe des papillons avec une attache plastique, cependant je trouve cette manipulation assez hasardeuse car si l'attache lâche comment va réagir mon moteur ? N'y a t'il pas une meilleure solution bloquer cette axe. Faut t'il pas plutôt bloquer le petit levier au niveau de la biellette (moins accessible c'est sûr) ?

Merci de m'éclairer sur ce point, je ne voudrai pas me retrouver complètement en panne à cause de cette bidouille.

Autrement, j'attend de faire plus de kilomètre pour confirmer que cette manipulation supprime bien l'erreur P2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un schéma éclaté du système pour trouver un meilleur système de blocage.

si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur !

Autrement, je tâcherai de remplacer le collier plastique par une attache métallique.

Je pense que la meilleure solution reste quand même le démontage et nettoyage du collecteur. Mon garagiste n'avait pas l'air chaud pour ça, si j'ai bien compris sur ce moteur, c'est bien compliqué et donc très couteux en main d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un schéma éclaté du système pour trouver un meilleur système de blocage.

si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur !

Autrement, je tâcherai de remplacer le collier plastique par une attache métallique.

Je pense que la meilleure solution reste quand même le démontage et nettoyage du collecteur. Mon garagiste n'avait pas l'air chaud pour ça, si j'ai bien compris sur ce moteur, c'est bien compliqué et donc très couteux en main d'oeuvre !

Pense à mettre du gazoil de qualité et pense à décrassé la bête c'est le moins couteux. Je tourne que avec du Total (pas exélium) et je pousse de temps en temps je fais tout type de trajet j'ai jamais eu aucun encrassement de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à mettre du gazoil de qualité et pense à décrassé la bête c'est le moins couteux. Je tourne que avec du Total (pas exélium) et je pousse de temps en temps je fais tout type de trajet j'ai jamais eu aucun encrassement de quoi que ce soit.

elle est surement moins encrassée que la mienne mais je suis sûr qu'elle l'est aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...