Aller au contenu

Impossible de retirer l'autoradio


lvri

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Je voulais changer l'autoradio d'origine de l'alfa 147. J'ai donc acheter l'autoradio et tout ce qu'il faut pour pouvoir le retirer et garder les commandes au volant.

Seulement voilà, je n'arrive pas à retirer l'autoradio de son emplacement.

Quand je met les tiges en fer dans les trous, le côté droit sort, mais impossible de retirer le côté gauche, même en forçant comme un malade. J'ai essayé de faire levier avec un tournevis (mais doucement car je ne veux pas abimer le tour de l'autoradio qui est "mou".

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Comment faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à "forcer comme un malade" pour sortir un autoradio !

Une fois tes tiges enfoncées, il faut que tu les tire vers l'extérieur du poste pour qu'elles fassent levier et appuient sur les crochets qui verouillent le poste.

Si tu y arrives d'un côté, tu devrais déja essayer de juste débloquer l'autre (sans tirer sur le poste !). Une fois que cela est fait, tu remets les tiges de l'autre côté et tu tires bien droit.

Jettes un oeil sur les photos du tuto que j'ai fait sur le changement de façade d'un autoradio:

tu verras à quoi ressemblent les systèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour vos réponses,

J'ai réussi à enlever l'autoradio, mais il a fallu que je force un peu (j'ai joué de gauche à droite à l'autoradio qui était bel et bien coincé. Les tiges s'enfonçaient, mais aucun click comme sur la droite

En fait, le système ne marchait pas à gauche, mais parfaitement à parfaitement. Bref, ni la voiture, ni l'autoradio n'ont souffert durant l'opération, et c'est le principal.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...