Aller au contenu

Coupure Moteur sur ma 156 1.9 JTD


angelo57500

Recommended Posts

On doublant un camion ce matin ma 156 a tout simplement calé .Il y a eu une coupure moteur :wacko: .J'ai reussi a me mettre sur le coté sans me faire emboutir par le camion (très justement ) .J'essaie de la redemarrer deux fois mais le demareur tourne sans que le moteur se lance .Au moment ou je telefone a mon service d'asistance je reessaye et miracle elle redemarre :o .

Depuis j'ai fait plus de 60 kilometres sans soucis .Si cette mesaventure est deja arrivé a quelqu'un ca serait sympa qu'il me dise qu'est ce que ca a donner a la longue .

Je pensais deja la semaine derniere que mon debimetre avait un probleme car losque je doublais (encore ) le moteur a fait quelque accoups comme si je tombais en panne seche mais avant ce matin plus rien .

Si quelqu'un a une idée de quel piece ca pourrait venir ............. :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le capteur de phase ou de tour, pas mechant et pas cher mais ennuyeux, ton moteur a été coupé par pur protection pour eviter la destruction, c'est bien Alfa hein, ca l'a fait à un ami aussi, ne t'inquiete donc pas, c'est ni le débimètre, ni un problème d'injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a Thote c'est une 1l9 jtd de 98 et je n'ai pas vu de voyant special s'allumer .

J'espere que tu as raison Boula mais je comprends pas : si cette piece est defectueuse pourquoi mon moteur continu a fonctionner normalement .Je n'ai pa retenter d'acceleration assez vive mais en utilisation normale y a pas de probleme .Ah oui j'oubliais ,au momet de doubler je suis passer de 80 a 110 plus ou moins ,assez rapidement .Je pense que j'étais a un peu plus que 3000tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa en général sa ne pose pas de problème ! tu peut passer allègrement les 3000 trs (jusqu'a 4000-4500) sur le 1.9 sans qu'il n'y ai aucun problème : au contraire, cela charge le turbo et fait respirer le moteur (mais attention, il faut qu'elle soit chaude, sinon a froid le moteur aime beaucoup moins).

Bref la meilleure chose est d'aller voir ton garage pour être rassuré ou avant que ceal ne devienne trop ennuyeux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme d'injection ou de debimètre, il y a le voyant qui s'allume, je suis sur à 90% que c'est ca(le capteur de phase ou de tour) mais je peux me tromper mais c'est la meme panne que mon pote a eu avec son 2.4 136, ca fait peur, change la pièce quand tu feras la distribution parce que sinon la main d'oeuvre te coutera cher, la pièce coute 20/30 euros si je me souviens, renseigne toi chez Alfa et tiens moi au courant, surtout si tu as des reponses louches n'hesites pas à aller voir ailleurs, car quand la pièce coute 30 euros, il vont faire expres de soupconner autre chose, pour moi si tu avais un probleme d'injection ou de debimètre tu aurais des trous à l'acceleration et plus de patate à bas regime et une faible vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un grand traffic, c'est l'accident assuré, mieux vaut prevenir que guerir, mais ca en devient bizarre car mon pote a mis 6 mois pour le reparer ca lui a fait une fois va chez Alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jy suis allé aujourd'hui .Le mecano m'a dit que ca pouvait venir de plein de choses mais il pense pas que ca vienne du capteur de phase <_< .Et comme il était debordé il avait pas le temps de la mettre sur le pont .Ca m'em..... .Il y a que deux concessions en moselle ou je pourrais faire soigner ma belle mais aucune des deux n'est plus serieuse que l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare .en moselle il n'y a que deux concessions alfa .Après avoir telephoné au deux je me suis apercu qu'il y avait une difference de presque 50 euros .Celle de morsbach(a coté de forbach pour ceux qui connaisse un peu le coin )m'a dit moins de 50 euros ( un peu près autant que toi antares77) et celle de metz m'a dit entre 90 et 100 euros :huh:

Mon choix est vite fait mais je suis plus qu 'etonné de voir une aussi grosse difference de prix entre deux concessions pour changer la meme piece .

Je pense que les deux garage paye exactement le meme prix pour la piece .La seule difference est que un des deux essaye de gratter de l'argent sur la main d'oeuvre .Une concession a eviter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Est ce que ton concessionnaire a interrogé ta voiture?

As t'il fait un essaie avec valise de diagnostic branché pendant l'essaie du véhicule? ;)

J'ai entendue parler d'un problème semblable au tiens ça venait de la pompe a gasoil :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...