Aller au contenu

Ressort pedale embrayage


milimetrik

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Un piece en plastique s'est cassée au niveau du ressort de ma pédale d'embrayage, ce qui entraine un claquement très désagréable quand j'appuie sur cette pédale. J'ai retrouvé le bout de pièce cassé (un petit truc blanc) mais je ne vois pas du tout ou le remettre: j'ai lu dans un post que je ne retrouve pas qu'ils recollent cette piece en concession...

Est-ce que quelqu'un a des infos pour réparer / remplacer cette piece?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

dommage que se sujet a pas de suite car j'ai le meme probleme sur ma pedale d'accelerateur, j'ai deux ressort qui se sont enlever et un truc blanc .

maintenant qui parle de sa pedale d'embrayage peut etre que sa vient de la , en faite je sais plus trop sa fait deux ans que les pieces traine dans la boite a gant .

mais moi aucun gene et aucun bruit , mais si je peut y remetre en place sa pourais que y faire du bien lol .

alors si des personne a une idée comment y remetre je suis preneur car mais pieces on l'air en tres bonne etat.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème en juillet! Une petite piece blanche était cassée. J'ai voulu réparer et ce p......n de ressort est tombé!!!!!!

Je n'ai jamais réussi à replacer le ressort. Alors exit le ressort et j'ai mis un caoutchouc qui fait bien l'affaire et cela fait depuis juillet

Que j'ai ce bricolage et ça marche bien , la pédale d'embrayage revient bien correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont rien remis ? le problème c'est que la pédale ne revienne pas à fond et que le contacteur pour le régulateur de vitesse ne soit pas enfoncé correctement,

cela m'est arrivé plusieurs avant que je pose le caoutchouc, et le régulateur ne se met pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pour le bruit on ne peut rien faire sinon déposer la pédale et remettre tout à neuf!! Petit conseil : à faire faire par un garage car c'est la merde à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

bonjour,sur l'embrayage y' a un ressort de retour,et sur le cotes de la pédale une pieces plastique mouler dans la pédale d'embrayage,quad la pédale revient en place ce morceaux de plastique sert de butée et appuie en même temps sur le contacteur de limiteur de vitesse moi j'ai casser ce morceaux de plastique .

es ce qu'il faut changer la pedale ?

comment faire ? es la m....e à faire ?

auriez vous s'il vous plaît un shema de demotage de la pédale d'embrayage ?

je sais que la pédale d'embrayage est prix avec celle de frein par un axe qui tiens sur une agrafe mais y'a t'il un cable ou autres choses à enlever merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la petite pieces blanches ,elle va derrière la pédale d'embrayage c'est la ou se loge la boule de recepteur d'embrayage

pour ça déclipser la pédale en la tirant vers le haut à fond et essayer de regarder derrière pas évident ça ressemble a un carré blanc avec une petite cuvette à l'interieur bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour, je me permets de remettre ce fil au gout du jour en mettant une image de la pièce en question

Si quelqu’un a trouvé comment remplacer cette petite pièce sans laquelle l'embrayage fait un cliquetis pas très sympathique

ce serai super :rolleyes:

( la pièce manquante se situe dans le petit emplacement carré )

( l’écrou visible en haut a gauche est le pivot de l'embrayage )

55ee8f5e6b3bb_IMG_05181.thumb.JPG.dac2d8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai galérer des semaines à essayer de remettre cette petite pièce en plastique blanc. je n'y suis jamais arrivé (même en enlevant la boite à fusible pour y voir plus clair). j'ai donc supprimer le ressort et mis un caoutchouc. ça marche très bien depuis.

Pour info j'ai essayer de le faire faire par un garage, ça m'a coûté 100 euros et ça a tenu une semaine.lol

Je pense que chez alfa, ils ont une pince ou une technique pour maintenir le ressort compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

salut,

 

je déterre car cela vient de m'arriver ce matin et quel bruit désagréable...

 

Ça fait flipper...

 

Y a-t-il une possibilité de voir vos différents montages svp?

 

Je viens d'acheter les pièces de remplacement pour remettre ce morceau de plastique en place, mais si je n'y arrive pas, j'aimerais une petite photo si possible de vos montages pour décider quoi faire.

 

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la dernière mise à jour à supprimer beaucoup de photo et en attendant un dénoument heureux, seuls ceux qui ont posté ces photos peuvent les remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage....

 

cest une vraie galère à remettre en raison du manque d'accessibilité.

 

donc direction garage, sauf si un membre s'est déjà aventuré dans cette aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je relance...

 

Après avoir acheté les guides de ressort, j'ai réussi à les remettre, mais grosse galère pour faire entrer l'axe du ressort dans le guide...

 

cela se joue à 5-10 mm.

 

a force d'essayer, le ressort a fini par sortir de son logement, je n'ai donc plus de ressort sous la pedale d'embrayage.

 

je me suis donc tourné vers alfa pour le remettre en place.

 

quand je demande le tarif, la réponse est: "ça dépend m'sieur! Si on doit mettre 1h, ce sera 1h, si 2h, 2h, si 3h, 3h...."

 

a 106€ l'heure de main d'œuvre, je suis plutôt étonné que le mec ne sache pas le temps nécessaire pour le faire.

 

donc hors de question de mettre 300€ pour un ressort!!!

dautant que la voiture roule parfaitement et même le régulateur...

 

 

Apres mure réflexion, et surtout après mes essais, j'ai pu remettre le ressort en place, dans ses guides, mais pas dans la pedale.

 

il manquait 1cm en position pedale relevée.

 

 

je me demande donc si en démontant l'émetteur de la pedale, ma tâche n'en serait pas facilitée.

 

 

jen appelle donc a votre aide pour savoir s'il est difficile de désolidariser la pedale d'embrayage de l'émetteur afin de me permettre d'avoir le jeu nécessaire pour remettre le ressort.

 

existe t il un tuto?

 

je n'en ai pas trouvé ou quelqu'un pourrait il me donner toutes les indications pour m'aider dans ma démarche?

 

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai exactement le même soucis, se petit plastique blanc qui sert de buté a la queue du ressort, c'est hyper désagréable le clic clic a chaque pression et pour moi sa dure depuis plusieurs moi, l’accès est plus que restreint, j'ai essayer de calé une mousse pour atténuer le bruit mais sa n'as pas tenue, je réfléchi encore a une soluc, j'ai pensé a mettre du silicone et laissé bien sécher mais j'ai pas encore franchis le pas

je comprend pas pourquoi il on mis se carré blanc plutot que de faire un trou directement de la taille du ressort...tsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme aussi depuis quelque temps ! je me demandais si en mettant une piece ( style rondelle en metal)  avec deux petit rivet ne ferait pas l'affaire ...

mais pas trop le temps de me pencher sur le probléme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je déterre ce sujet, n'ayant trouvé que cela au sujet de ce ressort.

 

Donc, en débrayant j'ai entendu un grand crac, et gros bruit métallique comme quelque chose qui tombe sous les pédales, au premier abord rien sous les tapis de sol, et puis voilà que la pédale a mi-course grince, et la garde semble un peu plus basse.

Je rentre chez moi, et je regarde sous les pédales avec une lampe et je trouve un petit bout métallique de 4 cm de long resté collé avec la graisse sur un espèce de soufflet, je l'enlève et donc voici le morceau :

 

5910e72320067_Picecass.thumb.JPG.d9f3066d801d719654e4858fea5ddd9b.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En position Embrayé, voici le ressort :

5910e7577c549_Embray.thumb.JPG.0b6f14a032e38e347477dea9985e34b0.JPG

 

En position débrayé :

5910e7ca4c9df_dbray.thumb.JPG.49e9471ca7bd12de1a208a07333eb8dc.JPG

 

Par contre, je ne vois pas vraiment d'anomalie concernant les pièces plastiques dont vous faites cas.

Néanmoins, ce ne me semble pas normal qu'une pièce de ce genre casse nette d'un coup comme ça, et d'ailleurs je ne sais même pas où va le petit morceau que j'ai trouvé.

Modifié par Gilles159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour, eh bien voilà d ou vient ses pièces que j ai retrouvé au sol sur ma 156, mais apparemment, la pièce blanche et le ressort ne sont pas cassé, comment ça se remet en place ? 

DSC_0427.JPG

Modifié par Patrice 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...